Doit-on prendre les factures de nos appareils ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Doit-on prendre les factures de nos appareils ?

Message par seb49000 »

voila avec la douanes je me demande si il faut prendre avec nous les factures de nos différents appareils,comme ordi , appareil photo , car mon frere qui es parti a tahiti , la douane lui a demander les papier, alors je sais pas si il les faut merci de vos réponses,
désolé pour les fautes:(
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

moi j'avais pris celle de mon appareil photo car je l'avais acheté une semaine avant e départ!!!!
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Je me pose la même question, et je me dis qu'il vaut mieux jouer la sécurité vu que NY est relativement connue pour la marchandise moins chère etc
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Moi aussi j'avais acheté mon appareil photo juste avant le départ alors par précaution j'avais emporté une copie de la facture, mais elle ne m'a pas servie.
Mais bon je vous conseille quand même d'emmener un justificatif pour les produits récents, on ne sais jamais, ça ne prend pas de place et puis si ça peut éviter une mésaventure et de payer une taxe pour rien c'est toujours ça ! :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

+1
Pour tout appareil électronique récemment acheté, moins d'un an c'est mieux d'avoir sur soi le bon d'achat au cas ou!
Répondre