Peut-on rentrer aux USA avec un passeport électronique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

J'ai le même petit "souci" pour s'y retrouver dans les procédures. J'ai un passeport à lecture optique avec lequel je suis allée à New-York en septembre 2008.
J'y retourne en septembre 2009 et l'imprimé ESTA est déjà rempli.

A la mairie ils envoient à la préfecture. A la préfecture ils renvoient à la mairie :roll:.
Et à l'Ambassade ils demandent 15 Euros pour avoir le droit de parler à quelqu'un au téléphone :roll:.

Mesdames et Messieurs les forumeurs :!:, vers qui se tourner pour avoir des infos claires et précises puisque notre chère administration ne connaît pas la réponse ? :wink:.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement en cas de doute sur mon passeport, je me rendrais à l'aéroport au comptoir d'enregistrement et j'irais leur montrer mon passeport ! Eux confirmeront si oui ou non le passeport est bon :wink:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

S'il est a lecture optique il suffit que tu regardes quand est-ce qu'il a été fait. tu as toutes les info sur le site de l'ambassade des etats-unis en france. Ils ont fait un schema assez clair.
A priori tu peux y aller si t'y est allé sans visa en 2008.
Pour l'etsa c'est pas un imprimé mais c'est sur le site internet qu'il faut le remplir (peut etre que tu parlais de la meme chose).
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Merci pour la réponse :wink:.
Oui pour l'Esta nous parlons de la même chose (rempli sur internet) :wink:.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

EN toute logique un électronique et suffisant

Mes comme ils savent pas de quoi ils parlent sa devien vite confu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message