nouveau passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

nouveau passeport

Message par audrey »

Mon mari a entendu à la télé que nos passeports actuels (ceux à lecture optique) ne seront plus bons à compter d'octobre 2006.

Les nouveaux passeports seront munis d'une puce dans laquelle il y aura nos caractéristiques biométriques....

Et voilà encore un timbre à 60€ !!!!!!

ça revient cher de partir aux Etats Unis s'il faut refaire son passeport tous les 3 ans .....
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

en fait, pr le moment, les passeports à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 te permettent de voyager sans visa. Les passeports qui seront émis à compter du 26 octobre 2005, auront besoin d'un visa pr aller aux Etats-Unis en attendant d'avoir un passeport biométrique. :roll: :roll: :roll: :roll: c'est pas facile d'y comprendre quelque chose, même moi dans le voyage d'affaires, j'ai du mal à suivre !!

faudra vraiment en vouloir pr partir aux States maintenant !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Ca va devenir un challenge... :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Le parcours du combattant :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

J'ai un passeport à lecture optique mais ma fille apparait dessus à la fin, j'espère qu'ils ne vont pas me casser les pieds parce qu'il faut des individuels...:(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Titi
et elle vient avec toi?
Car Christinne nous donnait l'information qu'il fallait un passeport séparé pour chaque enfant.
Je serais de toi , je prendrais quelques renseignements précis.
Mais si il est à lecture optique déjà c'est bon.
L'histoire de ta fille, vérifie :wink:

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3254
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai un petit doute mais il me semble bien que les USA exigent un passeport par personne (quelque soit l'âge...) :roll: :roll: :roll: A vérifier...
Sinon, notez qu'il faut d'ailleurs penser à cette affaire de passeport si vous êtes en transit... Un Paris-Mexico via Atlanta par exemple vous oblige à avoir le passeport optique et tutti quanti...
Dernière modification par Didier le 27 oct. 2005, 17:31, modifié 1 fois.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Quand j'ai fait faire le mien, on m'avait dit que mon passeport ne serait valable que 5 ans si mon fils apparaissait dessus (je crois que c'est 5 ans).

Sinon la validité était plus longue si j'étais seule. Enfin c'était avant que les USA ne change leurs lois ..... :twisted:
Dernière modification par audrey le 27 oct. 2005, 21:41, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

effectivement, les USA EXIGENT un passeport par personne, même pour les enfants !!!

Et ils vont demander encore plus de renseignements qu'actuellement, donc pour ceux qui partent prochainement, je ne peux que vous inviter à vous rendre encore plus tôt à l'enregistrement !!!!!

Bon voyage !!

Doty
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Non elle ne vient pas avec moi mais ils sont tellement bizarres qu'ils sont foutus de me dire que mon passeport n'est pas bon parce qu'elle apparait dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui je serais de toi je poserais quand même la question à l'ambassade :wink: mais bon si tu ne vas pas avec elle et qu'elle est reprise sur ton passeport je ne crois pas que cela doit poser problème, l'inverse si étant certain
Je suis curieuse de la suite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message