Questions diverses !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cptbartok
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2009, 21:32

Questions diverses !

Message par cptbartok »

Hello à tous,
Je pars à NY avec mon frère dimanche (le 28 juin et jusqu'au 09 juillet)
J'aimerai avoir des précisions sur les éléments suivants :

1) A propos du NY pass, je peux l'acheter sur cnewyork.net c'est bien cela? Mais par contre est-il indispensable pour nos 10 jours sur place? Et ou le retirer une fois achetée en ligne? (il faut bien payer à l'avance sur internet ou on peut réserver sur le net et payer sur place?)

2) nous arrivons donc dimanche soir vers 20h40 à JFK, pour le transfert jusqu'à notre pied à terre (qui n'est pas un hotel mais un appart de new yorkais), quel est le meilleur moyen de m'y rendre : supershuttle (j'ai cru comprendre qu'on pouvait donner une adresse d'arrivée particulière) ou métro/taxi? Pareil au niveau tarif, est-ce qu'il faut payer sur internet à l'avance ou réservation et paiement sur place peuvent convenir? (D'ailleurs est ce que le site cnewyork.net est sûr?)

3) Pour la visites des monuments, pour l'instant j'ai retenu en fixe :
Statue de la liberté / Top of the rock / Empire state building / MoMa / Guggenheim => Est-ce que je dois réserver sur le net à l'avance mes visites? Si oui, sur quel site?

4) J'aimerai choisir une comédie musicale / ou un concert à voir un soir, je m'y prends comment?

5) Un bon plan pour le 04 juillet?

6) La limite de valeur des objets que l'on ramène est bien de 430€ ?
Est-ce qu'il faut se munir de toutes les factures des objets que l'on apporte durant le voyage (j'ai l'intention de prendre mon appareil photo reflex+ 3/4 objectifs avec moi + flash etc....je dois prendre toutes les factures? Est-ce que ça risque de poser problème de prendre tous ces éléments en bagage à main (je ne veux pas les mettre en soute) ?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je suis pas modo .... mais on m'as toujours dit

"une question par topic"

c'est plus claire pour si retrouver et tu aura plus de réponse a tes attente Voila
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

En effet comme dit Momo une seule question par post se sera mieux vu :wink:
Et pour toutes tes questions tu peux déjà faire une recherche directement en cliquant sur "rechercher" en haut de page tu auras sûrement des réponses à tes questions!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est tout à fait ça : une question par topic ! :D

Je te propose de recréer un post par question, et de supprimer celui-ci quand ce sera fait. :wink:
Répondre