A-t-on besoin de faire la demande ESTA avec un biométrique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

A-t-on besoin de faire la demande ESTA avec un biométrique ?

Message par penza »

Grosse interrogation avant de partir ! Je viens de faire mon passeport biométrique et la femme de l'état civil m'a dit que je n'avais pas besoin de faire une demande d'autorisation ESTA puisque c'est justement un biometrique, contrairement à mon amie qui elle doit faire la demande dans la mesure où elle a un passeport électronique délivré en 2007.
J'ai quand même un gros doute sur ce qu'elle a dit, quelqu'un peut-il me renseigner ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Tu dois quand même faire la demande e.s.t.a . 72H00 minimum avant ton départ , et elle reste valable 2 ans . @+
chamallow
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2009, 11:10

Message par chamallow »

bonjour, E.S.T.A. remplace le carton vert qu on remplis pour la doune
donc on le fait plus dans l avion mais avant de partir sur le net et cest gratuit (attention il y a des sites payant) :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

On doit toujours également remplir le carton vert dans l'avion. L'un n'empêche pas l'autre (pour le moment).
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

exact moi j ai fait les deux!!! :wink:
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

l'ESTA est valable 2 ans??????
ou as tu trouver cette infos?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

BONJOUR

en effet l'ESTA est valable 2 ans ce qui rend les info que l'on y met la premiere fois totalement obsolete pour le second voyage et les suivants, ex le n de vol l'hôtel etc... c'est un peu n'importe quoi... de fait on continue à remplir les cartons blancs et verts dans l'avion en anglais.. les ceux en français sont à l'aéroport après l'immigration... trop tard lol...
Cela occupe dans l'avion, le temps de rater 3 fois chacun et de paniquer a cause de la copie rendu le dernier... lol...

pour info au second voyage en avoir d'avance en français dans son sac en cabine...

Denis
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu voyages avec une compagnie française :D , on te remets les cartes en français à l'aéroport de départ et tu en as aussi à disposition dans l'avion :D
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

J'ai trouvé un exemplaire d'une fiche verte en français,
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7398&start=0
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message