Peut-on emporter une valise de réserve dans sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Peut-on emporter une valise de réserve dans sa valise ?

Message par d-estiny »

SALUT!!!!!!!

bon voilà je pars demain matin à 7h30 de Genève, je suis trop excitée mais trop fatiguée aussi :!:

bref, je voulais vous demander, je compte m'acheter pas mal d'habits là-bas vu que je me suis rien acheté depuis 3 ans ici vu que j'économisais pour là-bas.
je voulais savoir si je peux mettre mes habits en partant dans ma valise moyenne, et mettre cette valise moyenne dans ma grande valise, comme ça au retour j'ai mes 2 valises où je peux mettre les trucs que j'ai acheté? :!:

merci d'avance!!!!!!!!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

C'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage donc pas de problème !
Bon voyage, profites en bien !
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

ah cool, merci beaucoup de ta réponse, contente de savoir que ça pose pas de soucis :!: un ami m'a dit qu'ils vont se dire "2 valises en 1 donc l'ouvrir et m'embêter" :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je crois qu'on est vraiment très nombreux à mettre un sac de sport dans une valise ou comme toi de mettre une valise dans une autre: aucun souci :wink:
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

J'y ai même pas pensé , je suis en train de flipper car je me dis que ma valise va faire plus de 23kg sur le tapis , elle est pleine à craquer , je rentre demain , j'aurai du faire comme vous
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

23kg c'est beaucoup quand même ... j'avais aussi cette impression, et elle en faisait que 17 :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Talula met les choses lourdes dans un sac que tu poses sur le dessus de tes affaires dans ta valise.
Si il s'avère que tu dois payer pour la surcharge d'un clic tu ouvres ta valise, et hop tu sors le sac lourd que tu prends à la main. (Tu peux prévoir un simple sac d'achats ou en acheter d'appoint). Au moins tout se trouve dans la valise et tu avises le moment venu, ce que tu veux faire. Tout laisser dans la valise ou prendre une partie à la main.
Mais prévois d'organiser le sac à l'avance, pour éviter de commencer à faire "le ménage" pendant que une file de gens impatients derrière toi veulent enregistrer !!! :wink: Rien de plus énervant. :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Mais ne pas oublié que le bagage en cabine ( en règle générale ) , ne doit pas dépasser 12 Kg . Si tu flippes pour demain , il n'est pas trop tard pour t'acheter un sac ou une petite valise supplémentaire :wink: .
@+ et bon vol pour demain .
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

j'ai plein de sac en toile dans ma valise , au cas ou c'est trop lourd , je mettrai les trucs lourds dedans , mais à chaque fois je flippe en me disant que ça ne va pas passer et ça a toujours passé jusqu'à présent .
Vous savez si on peut peser sa valise quelque part avant d'enregistrer , je sais qu'à CDG on peut mais à JFK je me rappelle pas
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

A JFK, on a pu peser notre valise derrière les comptoirs air france, devant les toilettes qui se trouvent au fond de l'aeroport. (Je ne sais pas si je suis bien claire :? )
Bon voyage !
cathdu68
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2008, 15:59

Message par cathdu68 »

mon mari et moi même avons chacun notre valise plus un sac à doc qu'on prendra dans l'avion. Si jamais au retour nous revenons avec un sac en plus, faudrat-til qu'on paye un supplément pou le sac ??? nous compton acheter des habilles a NYC et autres cadeaux :)
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

normalement on a droit à 2 valises chacun à ce qu'il me semble 23 kg de chaque

Bon finalement j'ai quand même acheté un sac à dos à roulette , je suis tombée sur un grand marché juste en sortant de l'hotel ça tombait bien , je mettrai les choses les plus lourdes et plus fragiles dedans
merci de vos conseils quand meme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message