Comment se passent les escales courtes dans les aéroports

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Message par celinettte »

Comediens, ta réponse concernait en fait la question de Fas!
Quoiqu'il en soit MERCI pour elle :D & les autres à qui ça peut servir!

A Fas: oui, une heure d'escale c'est court, d'où mon post à l'origine. Si les bagages suivent ( ce qui semble être ton cas puisque tu empruntes la même compagnie!!) tu devrais pouvoir le faire cependant !
Regarde si tu changes de Terminal ou pas ( si c'est dans le même, ça te facilitera la tâche)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour Francfort, une heure est suffisant mais il ne faut pas trainer car l'aéroport est en plusieurs parties (c'est un des plus grands aéroports mondiaux, le 9eme précisément) et les vols européens ne sont pas au même endroit que les vols pour les Etats-Unis, donc il faut marcher un peu en suivant les flèches et les indications. Mais une heure c'est suffisant, on l'a fait avec 3 gamins pause pipi comprise :lol:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

En effet c'était pour Fas merci de d'avoir corrigé Celinette :wink:
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

merci à tous pources précisions! et merci aussi célinette de m'avoir permis de "squatter" ton post pour poser mes questions :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

kotaronoangel a écrit :Si tu fait une escale et que tu reprends la même compagnie dans le même aeroport t'as pas besoin de récupérer tes bagages. Assure toi juste à l'enregistrement que tes bagages iront jusqu'à ta destination finale.
Attention. Ceci est valable pour une escale en Europe avant le vol transatlantique, mais pas si l'escale est aux Etats-Unis (pour un vol transatlantique avec une escale aux US puis un vol intérieur). Tu dois dans ce cas récupérer tes bagages, passer l'immigration et la douane, puis réenregistrer les bagages sur le vol intérieur. Mais évidemment, pas ce genre de tracas pour une escale à Munich.
racoon
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2009, 22:29

Message par racoon »

Bonjour

Point de vue un peu divergent des votres sur les escales : nous sommes allés en avril à NY au départ de Paris via Amsterdam. 1h50 d'escale à l'aller, 1 heure au retour. A l'aller, à l'arrivée du premier vol à Amsterdam, nous tombons sur une queue gigantesque pour le contrôle des passeports. Comprenant assez vite que notre temps d'escale serait largement trop court si on restait sagement à faire la queue, je suis partie vers le début de la file à la recherche d'une personne à même de traiter notre cas de personnes pressées par le temps. La personne en question m'a dit de négocier avec les voyageurs, et très gentiment, une personne dans la queue a entendu cette réponse et nous a laissé passer. Au retour, dans le même aéroport, il y avait une file spéciale pour les départ imminents, ce qui était plus efficace. Finalement, en se remuant un peu, on a eu à chaque fois le bon avion. Quant au séjour lui même....je vous laisse déviner :-)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

valerie a écrit :il y a 15 jours avec la british airways: escale d' 1h10
avion loupé à l'aller, on nous a mis sur le vol suivant
au retour bien que l'on avait un petit plus de temps
il a fallut courir dans l 'aéroport comme des dératés
coup de stress maximum
on est monté 10 min après l'heure de fin d'embarquement
pour nous ,plus jamais d'escale de moins de 2h
et plus jamais non plus la british airways trop mal organisée
La même chose.....je ne prend plus que des directs.....BA sont nazes....j'ai un eu un vol Londres-Paris 4 heures après la connexion....

Il faut faire attention au fait que les avions au départ de JFK ou de paris peuvent avoir du retard et même une escale 1h-1h30 peut poser des soucis.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

new7521 a écrit :
kotaronoangel a écrit :Si tu fait une escale et que tu reprends la même compagnie dans le même aeroport t'as pas besoin de récupérer tes bagages. Assure toi juste à l'enregistrement que tes bagages iront jusqu'à ta destination finale.
Attention. Ceci est valable pour une escale en Europe avant le vol transatlantique, mais pas si l'escale est aux Etats-Unis (pour un vol transatlantique avec une escale aux US puis un vol intérieur). Tu dois dans ce cas récupérer tes bagages, passer l'immigration et la douane, puis réenregistrer les bagages sur le vol intérieur. Mais évidemment, pas ce genre de tracas pour une escale à Munich.
Heu...je suis revenu avec United airlines avec escale à Chicago pour prendre un autre avion de la même compagnie les bagages mon suivis jusqu'à Paris sans que je les récupère à Chicago, donc sans escale en europe!
lilifraise
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2009, 15:25

Message par lilifraise »

bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui une confirmation de vol et je me suis aperçu que le temps d'escale initiale pour mon vol retour avait diminué.
il est passé de 50 à 39 min.
je fais new york / chicago puis chicago/paris.
je suis inquiète et je pense à modifier mon billet ny/chicago auprès de United airlines.
puis je le faire à CDG au comptoir United airlines au moment du départ ou faut il attendre d'être à la guardia pour faire la modif du retour?

merci
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Pour exemple pour mon retour je suis arrivé en avance pour mon enregistrement je crois 2 heures et au comptoir de United airlines ils m'ont proposé un vol plus tôt pour chicago sans que je le demande donc c'est possible de s'arranger si tu arrives en avance pour ton départ et arriver avec 1 heure de plus à Chicago :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

duaner98 a écrit :Pour Francfort, une heure est suffisant mais il ne faut pas trainer car l'aéroport est en plusieurs parties (c'est un des plus grands aéroports mondiaux, le 9eme précisément) et les vols européens ne sont pas au même endroit que les vols pour les Etats-Unis, donc il faut marcher un peu en suivant les flèches et les indications. Mais une heure c'est suffisant, on l'a fait avec 3 gamins pause pipi comprise :lol:
A Francfort l'aéroport est grand mais attention quand même car si on pense avoir largement du temps des fois il faut prendre le train pour changer de terminal et les fils d'attente aux contrôles de sécurité penvent être très longues !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comediens a écrit :
new7521 a écrit :
kotaronoangel a écrit :Si tu fait une escale et que tu reprends la même compagnie dans le même aeroport t'as pas besoin de récupérer tes bagages. Assure toi juste à l'enregistrement que tes bagages iront jusqu'à ta destination finale.
Attention. Ceci est valable pour une escale en Europe avant le vol transatlantique, mais pas si l'escale est aux Etats-Unis (pour un vol transatlantique avec une escale aux US puis un vol intérieur). Tu dois dans ce cas récupérer tes bagages, passer l'immigration et la douane, puis réenregistrer les bagages sur le vol intérieur. Mais évidemment, pas ce genre de tracas pour une escale à Munich.
Heu...je suis revenu avec United airlines avec escale à Chicago pour prendre un autre avion de la même compagnie les bagages mon suivis jusqu'à Paris sans que je les récupère à Chicago, donc sans escale en europe!
Je parlais du sens Europe vers US. Tu passes l'immigration et la douane dans le 1er aéroport américain où tu te poses. Dans l'autre sens, pas de problème en effet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message