Comment se passent les escales courtes dans les aéroports

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Comment se passent les escales courtes dans les aéroports

Message par celinettte »

Bonjour à tous,

Je pars à NY début juillet et j'ai une escale à Munich de 1H10. Vol acheté par l'intermédiaire (Merci de ne pas mentionner des liens commericaux).

J'ai déjà été aux USA en 2002 avec une escale d'à peu près une heure aussi à New York ( pour rejoindre Los Angeles) et j'en ai un souvenir horrible...Je me revoie courir un marathon à travers l'aéroport, gros stress.

Selon vous, si je manque ma correspondance:
_ est-ce qu'on va me refouguer dans l'avion suivant?
_ est-ce que je devrais payer un supplément?


Et dernière question ( désolée si ça semble idiot :) mais je ne me souviens pas si on doit récupérér ses bagages entre les vols & se faire ré-enregistrer?? ( Ca semble un peu farfelu mais on sait jamais...)

Ceux d'entre vous qui ont eu des problèmes de correspondance pourraient-ils m'éclairer?

Merci d'avance pour vos témoignages/ réponses!

:D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non tu n'auras pas à te ré enregistrer car les bagages suivent juqu'à la destination finale.
celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Message par celinettte »

Merci NYcity pour ta réponse au sujet des bagages!

D'autres expériences sur les correspondances râtées??
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Moi il y a 2 ans avec la lufthansa , l'avion a decollé avec 2 heures de retard de JFK donc arrivé avec 2 h de retard a munich et lufthansa nous a trouvé un avion avec air france pour rentrer sur lyon sans payer de supplement .
celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Message par celinettte »

Merci Olympique d'avoir partagé ton expérience!
Ca me rassure... :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On a fait une escale à Francfort, en moins de 50 mn, sans problèmes (à part les toilettes de l'aéroport dégueu comme quoi la propreté allemande), et évidemment on a pas besoin de s'occuper des bagages ni de l'enregistrement, juste à montrer les passeports et les billets délivrés au début du premier vol.
L'aéroport de Munich est lui très chouette et très fonctionnel, il est tout en longueur donc très facile pour se repérer... par contre il faut bien regarder les panneaux d'affichage: notre porte d'embarquement était différente de celle marquée sur le billet.
valerie
Messages : 17
Inscription : 11 août 2007, 09:43

Message par valerie »

il y a 15 jours avec la british airways: escale d' 1h10
avion loupé à l'aller, on nous a mis sur le vol suivant
au retour bien que l'on avait un petit plus de temps
il a fallut courir dans l 'aéroport comme des dératés
coup de stress maximum
on est monté 10 min après l'heure de fin d'embarquement
pour nous ,plus jamais d'escale de moins de 2h
et plus jamais non plus la british airways trop mal organisée
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

sorry mais moi je pars à NY en septembre , j'ai une escale à Washington et pourtant je devrai récupérer mes bagages et les réenregistrer par la suite donc ca dépend du lieu de l'escale aussi.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Si tu fait une escale et que tu reprends la même compagnie dans le même aeroport t'as pas besoin de récupérer tes bagages. Assure toi juste à l'enregistrement que tes bagages iront jusqu'à ta destination finale.
Et s'il y a un retard c'est la compagnie qui se débrouille pour te faire arriver à bon port (ou bon aeroport). Tu es un client de la compagnie donc tu as des droits. Il ne faut pas oublier ça.
celinettte
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2009, 16:40

Message par celinettte »

Salut à tous,

& merci pour vos réponses!

Je viens de vérifier et c'est effectivement la même compagnie pour les 2 vols ( ce qui simplifie le schmilblick a priori!)

L'agence à travers laquelle j'ai réservé me confirme que d':

-1) les bagages suivent
-2) Si le premier vol a du retard cette même compagnie est dans l'obligation de me faire embarquer sur un des vols suivants

Si ça peut aider certains qui se poseraient la même question...
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

Bonjour tout le monde,


je profite de ce topic pour vous posez quelques questions qui me turlupine:

je pars prochainement pour un sejour à ny et comme c'est la première fois que je prends l'avion j'ai quelques doutes sur la marche à suivre ( ce qui utilisent les transports aériens régulièrement vont trouver ces interrogations un peu neuneu :oops: , mais quand c'est la première fois...)
je déroule une petite chronologie, vous me dites si je me trompe?

10h50 Paris (cgd),j'ai juste un document de vol avec un numero (email, billet electronique), j'ai bien compris qu'il fallait qu'en premier lieu il faut que j'aille enregistrer mon billet et mes bagages à un comptoir, mais lequel:
-c'est un vol United Airlines opéré par Luftansha, depart terminal 1. Donc au comptoir united ou luftansha?
je récupère ma carte d'embarquement et je me dirige vers le n° de porte qu'il y aura marqué sur cette dernière et j'attends l'appel au micro du vol.





12h05 Francfort
si j'ai bien compris les bagages suivent ( c'est pareil c'est un vol united opéré par luftansha, juste un changement d'avion), il faut juste que je me fasse enregistrer à un comptoir (lequel ? :lol: ) muni du billet papier qu'on m'auras remis à Paris?


13h05 Francfort départ ( c'est court un heure pour une escale,nan?,:roll: )



15h40 Newmark:

aprés avoir rempli la fiche verte d'immigration dans l'avion, je récupère mes bagages sur un tapis roulant et je me dirige vers l'immigration pour faire tamponner mon passeport.


1h plus tard: je souffle, j'ouvre grand les yeux, et je commence enfin mes vacances dans la ville monde!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. Une fois que tu es au terminal 1 tu regarde sur les panneaux et tu vois ou tu dois enregistrer. Si t'as un doute demande au personnel qui est présent. Tout se passe très bien.
Après tu as juste à donner ton passeport au comptoir d'enregistrement parce que ton nom est déja dans la machine avec toutes les info dont ils ont besoins.
Après pour l'embarquement ils appellent le numéro du vol et t'as qu'à suivre la foule qui se presse toujours pour rentrer dans l'avion. On dirait qu'il y en a qui ont toujours le stress de pas rentrer. Etrange.
Tes bagages suivent donc pas de problème et pour la correspondance t'as juste à te présenter à la porte d'embarquement avec ta carte d'embarquement (donnée à paris).
A la descente d'avion tu récupères tes bagages (pres la douane).
Tout est simpe, t'arrives sans problèmes à NY et tu profites de ton voyage.
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

merci pour ta réponse! :wink:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

De rien ^^ . Pour une fois que je peux servir à quelque chose. Je commence à avoir l'habitude des avions et des aéroports. Premier vol à 3 mois mais bizarrement je m'en souviens pas.
Mais en tout cas t'en fait pas. Le seul truc un peu agaçant c'est la douane. Enlève tous les liquides de ton sac cabine. Et puis aussi ne met pas de ceinture parce que tu sera obligé de l'enlever pour passer sous les portiques.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

kotaronoangel a écrit : Mais en tout cas t'en fait pas. Le seul truc un peu agaçant c'est la douane. Enlève tous les liquides de ton sac cabine. Et puis aussi ne met pas de ceinture parce que tu sera obligé de l'enlever pour passer sous les portiques.
Alors ne met pas de chaussures parce qu'ils peuvent te demander de les enlever aussi!

Pour Celinette
En tout cas quand tu arrives à l'aéroport regarde les écrans de départs en cherchant l'heure, la destination et bien sur ton numero de vol et logiquement sera indiqué la porte d'embarquement ou tu dois aller et là avant tu doit passer le contrôle de sécurité.
Quand tu arrives en allemagne tu vas directement à ta porte d'embarquement indiqué encore sur les écrans et juste avant encore tu passes un contrôle :!:
Aux usa tu vas faire la queue pour faire tamponner ton passeport et c'est aprés et non avant que tu récupéres tes bagages :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message