Appareils multimédia autorisés durant le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Appareils multimédia autorisés durant le vol ?

Message par Chandler_Bing »

Appareils multimédia autorisés durant le vol ? Je me suis toujours posé des questions dessus. Le telephone portable est-il autorisé? (ni au décollage ni a l'atterrissage mais juste en vol).

Meme question pour les lecteur MP3, Ordianteur portable, lecteur Archos multimedia etc ..

Merci :wink:
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

A mon avis, et au vue de ma petite expérience (vol vers le Mexique), aucun soucis pour les appareils multimédia en cabine : portable, ipod ou tout baladeur, ordinateur, ça ne pose AUCUN soucis. Après, y a t-il un régime particulier en ce qui concerne les états-unis ? je ne pense pas !!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Bien sur que c'est autorisé pendant le vol! Par contre tout ce qui est wifi, bluetooth, ou ondes téléponiques (téléphone à mettre en mode "avion") est interdit même pendant le vol. Il est très fortement conseillé de prendre son PC en cabine et de ne pas le mettre en soute, tu te doutes bien pourquoi :!:
Donc voilà, pas de soucis la dessus!!
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

donc si j'envois 1 ou 2 sms en écoutant de la musique durant le vol y'aura pas trop de soucis... :roll:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Chandler_Bing a écrit :donc si j'envois 1 ou 2 sms en écoutant de la musique durant le vol y'aura pas trop de soucis... :roll:
Tu pourras toujours essayer mais dans un avion tu ne captes pas de réseau lol. Mais comme je l'ai dis plus haut, active le mode avion ou éteint le téléphone, même pendant le vol. En effet un téléphone emmet des ondes ( :roll: ) et encore plus s'il doit sans cesses rechercher le réseau qu'il ne trouvera pas dans l'avion ...
Donc non pas de sms, mais oui de la musique :!:
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Ok merci pour les précisions :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

De rien, en tout cas c'est toujours ce que j'ai entendu :!:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Les appareils électroniques sont autorisés en phase de vol cependant sur les portables il faut, avant de partir, se mettre en mode avion pour couper les ondes qui peuvent perturber les appareils de navigation (sauf dans certains avions ayant des équipements particuliers).
Donc pour répondre à ta question : pas de sms à bord car risque possible pour la navigation et en plus, comme ça t'a été dit, tu n'auras pas de réseau ( sauf si avion équipé mais c'est encore exceptionnel, et alors là, ça te coûtera une fortune ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message