Les prix indiqués sont-ils hors taxes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Les prix indiqués sont-ils hors taxes ?

Message par medonline »

salut j ai besoin de vos lumières:
par exemple, dans une épicerie si on achète de l eau ou autre produit ( alimentaire...), le prix indiqué est il hors taxe ?et donc c est en arrivant à la caisse qu on a le prix total?
Si on achète un vêtement (dans 1 centre commercial) est indiqué HT ou taxe incluse??
Quel est le montant de la taxe??
merci chaleureusement pour votre aide!! :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Tu as la surprise seulement en payant, chaque magasin, restau et j'en passe... a sa taxe à rajouter en plus et ça dépend aussi de la somme que tu dois payer à la caisse!
Faut faire attention par exemple pour une petite bouteille d'eau le prix est rarement indiqué, il faut demander :wink:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

peux tu préciser s il te plait?
comment acheter si on n a pas 1 idée du vrai prix?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il faut faire le calcul à chaque fois !
- hôtellerie 14,25% de taxes + $2 par jour
- commerces, restaurants 8,375% + 15% de pourboire = compter + 25% pour avoir une idée
- vêtements 0% en dessous de $110, 8,375% au dessus

A ta calculette...
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Donc par exemple en allant dans un commerce acheter une bouteille de coca , il faudra donner 25% de plus ?
Ou si on va dans un petit commerce acheter une carte postale , il faudra donner un pourboire ?

Quand on achète hotel + vol en france , le prix est TTC ?
Il y aura pas 14% à reverser en plus , juste le pourboire dans les chambres ?

EDIT : j'ai aussi vu sur un site :
Cependant la ville de New York omet la taxe de 4% sur les achats de vêtements et de chaussures qui dépasssent $110
Donc taxe de 4% en dessous de 110 et 0% au dessus ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai voulu faire trop vite en regroupant commerces et restaurants. C'est :
- hôtellerie 14,25% de taxes + $2 par jour
- commerces 8,375%
- restaurants 8,375% + 15% de tip (service) = compter + 25% au total
- vêtements 0% en dessous de $110, 8,375% au dessus
quent1 a écrit :Donc par exemple en allant dans un commerce acheter une bouteille de coca , il faudra donner 25% de plus ?
Ou si on va dans un petit commerce acheter une carte postale , il faudra donner un pourboire ?
Non, désolée de m'être mal exprimée la 1ère fois, pas de pourboire dans les commerces juste la taxe
Le tip (obligatoire car c'est le salaire du serveur), c'est pour le resto lorsqu'on te sert à table
Quand on achète hotel + vol en france , le prix est TTC ?
Il y aura pas 14% à reverser en plus , juste le pourboire dans les chambres ?

En général oui, c'est TTC. Si les taxes ne sont pas comprises, c'est forcément indiqué sur le site et sur ta réservation.
Cependant la ville de New York omet la taxe de 4% sur les achats de vêtements et de chaussures qui dépasssent $110
Donc taxe de 4% en dessous de 110 et 0% au dessus ?[/quote]
Sauf erreur de ma part, il y a en plus la taxe de l'Etat de New York et c'est l'inverse
0% de taxe en dessous de $110
8,375% au dessus
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Ah super merci ^^
Je comprend mieux maintenant car j'avoue que j'étais un peu pommé aussi sur ce point la .

Oki pour les vêtements , j'ai trouvé ça sur un site mais ça a du changer depuis , j'ai pas regardé la date . ^^

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message