Combien de temps avant le vol faut-il aller à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Combien de temps avant le vol faut-il aller à l'aéroport ?

Message par d-estiny »

dernière question, combien de temps avant le départ du vol il faut que je me rende à l'aéroport? enfin à quelle heure je dois quitter mon hôtel situé près du Madison Square Garden (Holiday inn)? sachant que le vol est soit à 19h45 soit à 23h20 :!:

désolée pour toutes ces questions, je pense pas que je m'en poserai autant si j'y allais avec quelqu'un, mais j'ai envie que tout soit bien organisé, normalement je pars à l'aventure sans rien prévoir mais là c'est LE rêve et vous comprenez.

merci d'avance :D
Dernière modification par d-estiny le 05 juin 2009, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour maximiser les chances d'obtenir des réponses, découpe tes questions en plusieurs posts avec chacun un titre... :wink: Le nombre de post est illimité et c'est gratuit ! :lol:

Exemple : Quelle compagnie aérienne conseillez-vous ?
Et ta question...

Le risque c'est que quelqu'un réponde à l'une de tes questions seulement. Et que les autres pensent que l'on t'a répondu... Et tu n'auras jamais de réponse aux autres questions :wink:
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

oh d'accord merci, j'osais pas faire comme ça pour pas faire trop en plusieurs :oops: :lol: mais merci je vais donc faire ça :D
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

il faut se rendre à l'aéroport environ 3h avant le décollage , pour être sure d'arriver dans les temps pars 4 ou 5h avant le décollage , ça peut durer long les trajets de NY à l'aéroport
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

merci beaucoup!!!!!!!! :D :D
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

Bien arriver environ 3h avant le décollage :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Note : Si tu voles avec Air France et que tu te pré-enregistres sur Internet, tu n'as besoin d'arriver qu'une heure avant.
kisscool104
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2009, 19:06

Message par kisscool104 »

et avec american airlines, peut-on se pré-enregistrer avant?
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

à quel moment faut-il se pré-enregistrer avec air france ? la veille du départ ? et ça se passe comment une fois à l'aéroport ? merci d'avance
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Avec Air France tu peux t'enregistrer la veille du départ sur internet, tu recois ton carton d'embarquement à imprimer par mail et donc en arrivant a l'aeroport t'as plus qu'a déposer tes bagages au contoir spécial il me semble..
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

ok merci beaucoup pour ces infos! :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et si tu n'as pas d'imprimante pas de souci, tu les imprimes à une borne ou tu vas à un comptoir pour récupérer ta carte d'embarquement.

Ne vise quand même pas trop juste, car il faut passer les contrôles de police et ça peut être long s'il y a du monde. La dernière fois j'ai mis 50 mn entre la dépose des bagages et l'arrivée à la porte d'embarquement.
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

mais ils ne nous posent pas les questions habituelles ? sur qui a fait les valises , est ce qu'il y a des objets tranchants ? etc... normalement on nous les pose à l'enregistrement des bagages
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Talula a écrit :mais ils ne nous posent pas les questions habituelles ? sur qui a fait les valises , est ce qu'il y a des objets tranchants ? etc... normalement on nous les pose à l'enregistrement des bagages
Tu y a toujours droit quand tu vas enregistrer tes bagages, ça ça n'a pas changé ! Il y a même un préposé à la sécurité qui te pose des tas de questions et colle un autocollant sur ton passeport avant que tu n'arrives au guichet pour déposer tes bagages.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Emy a écrit :Avec Air France tu peux t'enregistrer la veille du départ sur internet, tu recois ton carton d'embarquement à imprimer par mail et donc en arrivant a l'aeroport t'as plus qu'a déposer tes bagages au contoir spécial il me semble..
.
En effet, mais en avril sur un vol Air France Paris Venise (ok c'est pas pareil :lol: ) il y avait plus de monde qui s'était enregistrer avant, resultat: une file d'attente énorme et qui n'avancait pas pour le "depose-bagage" et presque personne sur les guichets d'enregistrement "normal".
Nous avons failli rater ce vol alors que nous étions arrivés tout de même 2 heures avant. Cette experience m'a laissée dubitative sur l'utilité de l'enregistrement en ligne ou sur les bornes (sauf si nous n'avons que des bagages à main , mais pour New York c'est rare :wink: ) !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message