du new jersey a NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nath

du new jersey a NY

Message par nath »

bonjour
on a prevu de partir en mars a ny et pour l'instant on a trouvé un hotel correct a elisabeth dans le new jersey
d'prés la carte il i aurait a peu pres 20 km pour se rendre a ny , j'aimerais savoir si j'ai bien vu et si c'est pas trop galere pour s'y rendre
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Nath
Bienvenu sur le forum.
Se rendre du New Jersey à New York ce n'est pas trop galère, pour autant que tu ne te trouves pas trop loin des moyens de communications direct.
Mais va-tu consacrer une heure de route tous les jours (aller retour) pour te rendre dans manhattan? ...

....Est-ce bien une bonne idée. Personnellement je te dirais que non.
Il n'est pas très agréable de devoir prendre un moyen de transport le soir après avoir été dans l'ambiance de New York toute la soirée.
De plus que vas-tu faire le jour? Partir le matin pour toute la journée, sans aucune pause ? sans retourner à ton hôtel? Ne fût ce que pour poser tes achats ou changer de chaussures ou te rafraîchir un peu?
New york Manhattan a trop à offrir que pour ne pas en profiter les soirs.
Je te conseillerai de prendre une nuit de moins mais de loger dans manhattan, tu y gagneras au change sans l'ombre d'un doute.

Tu t'y prends bien à l'avance pour préparer ton séjour, c'est une excellente idée, cela te permet d'avoir un gros choix pour les hôtels et tu pourras en trouver à manhattan à des prix similaires
.
As-tu pensé à jeter un coup d'oeil ici '(même pour new jersey il suffit d'inscrire le nom New Jersey Elisabeth)

https://www.cnewyork.net

Tu y trouveras un très grand choix d'hôtels à des prix tout ce qu'il y a de plus compétitifs, payables en euro, (pas de surprise désagréable au change) et toute ta réservation se fera en français.

Si l'on peut te donner un coup de main ou un conseil pour l'un ou l'autre hôtel alors n'hésites pas à nous questionner

A bientôt
nath

Message par nath »

merci pour ta reponse le probleme c'est que on a 3 enfants et pas evident de trouvé un hotel qui des suites a prix raisonnable dans manhatan, si on prend l hotel dans le new jersey on loue la voiture avec
par contre a ton avis si je trouve un hotel dans manhatan est ce que ça vaut le coup de louer une voiture ou si il vaut mieux faire en bus
merci beaucoup
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Salut nath,

Je partage l'avis de patricia, le new jersey est un peu loin et si tu loues une voiture, au final avec la galère que cela va représenté de circuler dans manhattan et te garer, risque de te couter plus chère, les quartiers du queens et de brooklyn peuvent être plus abordable questions prix, et ils sont très bien désservies par les transports.

Pour une famille nombreuses cherche à louer un appart, tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet sur ce forum, pour ma part on part à 5 amis en novembre et on a louer une suite 5 personnes au belleclaire hotel environs 240 euros la nuit pour 5. ça me semble raisonnable, on est à new york quand même.

n'hésite pas à tr'inscrire sur le forum, et me poser tes questions en privé, je pourrais te donner de bons filons pour des prix intéressants.

Alex
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Re bonjour
La voiture est à proscrire, surtout si vous ne connaissez pas trop new york et les règles de circulation.
Si vous allez quand même à NJ je conseille comme Alex surtout de ne pas louer une voiture ! Qu'allez vous en faire la journée????
Par contre le transport de NJ à manhattan est je pense (sans aucune certitude à 8 dollar le trajet...mais à confirmer...sous peu :wink: )
Le parking à 40 dollars la journée minimum , et je pense que je dis bas, car dans certains coins le prix est certainement bien plus elevé. :roll: :roll: :roll: en plus l'impossibilité de trouver de la place.

Se déplacer dans manhattan : à faire en bus pour pouvoir faire du lèche vitrine en même temps :wink: , prendre le métro pour la rapidité et l'ambiance (la métrocard est valable pour bus et métro) .

Regarde pour un appartement ou un studio dans manhattan ou alors prenez vous un hôtel pas trop cher et à 6 mois avant la date de départ il y a moyen d'en trouver.

Ceci dit moi j'ai trèèèèèèèèèèèès envie à mon prochain séjour de louer une voiture pour aller me ballader à mon aise dans un tas de coins où l'on ne va pas forcément . Mais ce genre de chose il faut les faire le week end, et pas pour tout un séjour et certainement pas lors d'un premier séjour ou tant que l'on ne connaît pas bien le système de la ville.
Dernière modification par patricia le 24 oct. 2005, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

suite ....je me plante en disant 40 dollar par journée, (c'est peut ête dans les hôtels cela, mais je n'en sais rien)
je lis une information qui dit :

be prepared to pay a garage as much as $20 per hour in Midtown. :roll: :roll: :roll:

bon ce ne sera pas partout mais evidement partout où il est intéressant d'aller.... l'article dit également que trouver une place en rue est utopique

Sinon ici tu peux chercher ton itinéraire, prix, connections, prix en transport public entre elisabeth et manhattan :wink:
http://www.njtransit.com/sf_tp.shtml
nath

Message par nath »

merci beaucoup pour ces conseils, je pense qu'on va reserver dans le centre de manhatan, ce sera plus simple , si je reserve au belleclaire dans la 77 th st , pouvez vous me dire qu'est ce qui a a proximité
merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Nath

Oui effectivement je pense que c'est une très bonne décision que vous avez prise et qui vous évitera bien des problèmes

L'hotel belleclaire est bien situé.
Au coin de la Broadway avenue et la 77ème rue
Tu as la ligne de métro numéro 9 Juste à la sortie de l'hotel.

Tu peux aussi marcher directement vers central park à hauteur du American Museum of natural History,
tu es à 1 KM 5 de columbus circle plus ou moins
(bas de central park) et un gros 3,4 km de times square.

Donc très intéressant. En plus l'hôtel a des facilités pour des suites familiales. Donc l'idéal.

Tu trouveras tout un descriptif de l'hotel ici
http://travel.ian.com/index.jsp?pageNam ... &locale=fr
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je me suis amusée à jeter un coup d'oeil et il est vrai qu'il est très intéressant comme hôtel.
Ils proposent presque tous les jours 187 euro la nuit cela fait 214 taxes comprises pour 5.
Si vos plans de partir sont certains je ne tarderais pas à réserver :)
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

J'y séjourne avec mes amis dans 15 jours, je vous en ferai un petit compte rendu.

Je confirme pour des familles nombreuses c'est l'un des rares à proposer des chambres pour 5. Après ce sont des apparts à louer, un poil plus chère, mais à vous de voir si vous pensez remplir le frigo et cuisiner ou ne faire que visiter...

Alex
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message