Est-il intéressant de changer ses euros à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Est-il intéressant de changer ses euros à JFK ?

Message par sev06510 »

Est il interessant de changer ses euros directement à l'aéroport de JFk

ma soeur rentre de londres et elle a echangé ses euros la bas et la taux etait plus interessant!!!
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

On m'a toujours répondu que c'était plus avantageux de changer en France...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

En mars, le taux n'était pas intéressant dans le terminal de départ.
Alors que l'euro valait 1,32 $, à JFK, celui-ci était à 1,40 $ et des poussières.
Ce taux était actif dans la partie "départs" du terminal, là où les gens changent leur dollars.
Donc, est-ce que au sein de l'aéroport, le taux peut changer selon le terminal de départ et d'arrivée ?
Je lance la question... :roll:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je l'ai ai finalement changé à l'aéeroport aujourd hui à NICE, 3000 € soit 3930$ et 87 euros de frais!!!!
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

Je me pose également la question , je ne sais pas ou échanger mes euros en dollars , j'ai entendu dire qu'à la poste ils ne prennent pas de frais si on est client mais je ne suis pas convaincue , j'ai peur de me retrouver à court sur place car j'ai un montant minimum de 500 € à ne pas dépasser par semaine et comme je dois m'acheter un camescope la bas j'ai un peu peur
amoinyc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 09:58

Message par amoinyc »

hello Talula,
j'ai changé mes euros a la poste et vu que je n'ai pas de compte a la poste j'ai du payer 5 euros de commission. Le taux etait a 1.35 au moment du change et la poste me l'a fait a 1.28 donc il se prenne une marge la aussi.
Si tu as un compte a la poste, tu n'auras pas les 5 euros a payer !

J'ai rajouté ton adresse sur msn, donc ne t'etonnes pas si je te fais un ptit coucou. Moi je pars a nyc dans 10 jours. Si tu as d'autres questions n'hesties pas, ce sera mon deuxieme sejour la bas!
Voila !
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Petard, et moi avec mes 87 euros de change je suis blasé!!!! :cry: :cry: *

Mais dans les banques il faut les commander avant non???

Moi à la caisse d'epargne 15 jours d'attente!!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Talula a écrit :Je me pose également la question , je ne sais pas ou échanger mes euros en dollars , j'ai entendu dire qu'à la poste ils ne prennent pas de frais si on est client mais je ne suis pas convaincue , j'ai peur de me retrouver à court sur place car j'ai un montant minimum de 500 € à ne pas dépasser par semaine et comme je dois m'acheter un camescope la bas j'ai un peu peur
Regarde avec ta banque les frais qui sont appliqués quand tu retires avec ta carte bleue. Ca peut etre moins cher que de passer par un bureau de change. A voir et a comparer. (Les frais des banques sont fixes et dépendent juste de ce que tu dépenses.) Il faut que tu vérifie aussi quel est ton plafond de payement à l'étranger et ton plafond de retrait. (Les deux sont différents et je pense que les 500€ représentent le plafond de retrait.
amoinyc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 09:58

Message par amoinyc »

A la poste, ya un stock de dollars de disponible, pas une grosse quantité bien sur donc pas besoin de commander. Par contre les banques faut commander et c'est long !
Moi aussi je serai plus d'avis a retirer sur place avec la cb, mieux vaut retirer une grosse somme d'un coup comme ca tu auras une seule fois des frais de com. Si tu retires a plusieurs reprises des petites sommes => plusieurs fois les frais de com donc moins interessant.
Moi je pars dans une dizaine de jours, si tu as d'autres questions n'hesites pas, ce sera mon deuxieme sejour a Zoo York !
A bientot
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En Belgique :arrow: les Banques c'est un délai de 7 jours.
87 euros de frais :shock: Enooorme...
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Si je veux retirer 500€ avec ma banque à l'étranger ca coute 18€. C'est à peine plus cher que ce qu'on peut trouver en ligne.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

JoJon a écrit :En Belgique :arrow: les Banques c'est un délai de 7 jours.
87 euros de frais :shock: Enooorme...
ben ouais mais j'avais jamais changé d'argent!!!! donc je me suis pas étonné j'ai cru que c'etait les prix :? :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Logiquement, avant de faire quoi que ce soit, il faudrait faire de savants calculs en fonction des différents frais que vous aurez. Je parle de ceux en cas de change auprès de votre banque et les paiements ou retraits sur place. L'idéal est de changer une partie avant le voyage et de prendre le reste sur place. Mais après, toute proportion dépend des commissions de vos banques.
Par exemple, en échangeant 500€ avant de partir revient à 709$. Est-ce que la commission bancaire est trop importante vis à vis d'une commission sur place ?
A vous d'interroger vos banques sur ce sujet.
En sachant qu'avec la BNP, il n'y a aucun frais sur tous les retraits sur place.
Aussi, il existe d'autres moyens de changer son argent. A fouiner un peu partout.
Mais, sachez que l'euro en ce moment est assez élevé.
N'hésitez-pas à aller voir son cours :
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=E ... =undefined
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci beaucoup!!!

Moi la banque j'avais 15 jours d'attente pour l'echange (je m y suis pris tard)

et la CB avec la caisse d'epargne il se régale sur les com', j ai pas les tarifs en tête mais bon il prenait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour l'instant c'est aps change à Paris qui est le mieux placé.
D'autant qu si on est pas sur place, on peut faire réserver les devises 2 à 3 semaines à l'avance(maxi) une fois payées ; comme ça pas de frais d'envoi...15 euros en valeur déclarée si - de 1500 euros.Cela laisse le temps de se déplacer ou de profiter d'un déplacement déjà prévu

Mimi54

PS: sur xe.com, on suit en direct la cotation du dollard, et le taux de aps est 0.02 en moins par rapport à ce tableau; cela paermet de suivre au jour le jour et de passer son ordre d'achat dès que le taux convient
Répondre