Comment réserver ses places sur un vol Lufthansa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Comment réserver ses places sur un vol Lufthansa ?

Message par totempole »

Bonjour,

J'ai acheté des billets United Nice New York via Francfort sur une agence de voyage internet et les 4 vols sont opéré par Lufthansa.
comme ce sont des vols opérés par Lufthansa je n'ai pas pu voir les places attribué dans les avions, d'ailleurs sur Checkmytrip j'ai bien les vols confirmé mais on ne sais pas les sièges. Comment peut on le savoir?
Surtout que nous voyageons avec un enfant, ce serait bien d'être assis ensemble.
De plus United n'a pas de comptoir à Nice, est ce que l'on doit aller directement au comptoir Lufhansa??

Merci pour vos réponses
jeddaye
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2009, 21:59

Message par jeddaye »

alors moi je suis allé directement sur le site lufthansa et j'ai envoyé un mail dans la partie contact il me semble avec mon n° de vol, Nom, n° de résa..... et j'ai demandé a avoir une place près d'un hublot, le lendemain j'ai recu un mail comme quoi c'était bon avec mon n° de place.....
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut,

L'autre solution c'est d'arriver assez tôt à l'aéroport et de t'enregistrer sur les bornes dédiées : tu choisis toi même ta place en fonction des disponibilités en temps réel.

Lufthansa = Boeing 747 ? Si oui alors n'oublie pas les boules quies :!:
AZMR
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Bonjour,

Merci, je vais essayer le mail à Lufthansa, car effectivement le jour du vol j'ai peur qu'il ne reste pas 3 places ensemble.

Effectivement il s'agit bien d'un 747
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais bon, mon expérience personnelle me laisse un mauvais souvenir.

J'avais tout comme toi des vols United opérés tous pas Lufthansa, et malgré ma réservation de billets plusieursmois à l'avance, ma réservation des places côte à côte car nous étions nous aussi 3 avec un enfant, hé bien, non seulement il y a eu des problèmes avec nos billets à l'embarquement à Martseille, mais en plus nous n'avons pas été du tout à côté à l'aller !!!!
Bref le voyage avait trés mal commencé !

va lire si tu veux le récit de mon voyage là :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=34294


et ce n'est pas vieux, je suis rentré le 2 Mai de cette année !

Mais bon, faut pas non plus psychoter. ce n'est pas parce que ça s'est mal passé avec moi que ce sera le cas pour toi heureusement !
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Effectivement ton voyage a mal débuté...

Mais je pense qu'on ne doit pas être les seuls à avoir acheté des billets United complétement opéré par Lufthansa de temps en temps il doit y avoir des bugs, donc si d'autres ont eu le problème, dites le.

Et c'est aussi pour éviter ces désagréments que je me renseigne car sachant que United n'est pas représenté à Nice, je n'aurais aucun interlocuteur de chez eux le jour du départ.
J'ai envoyé un mail à Lufthansa comme me la conseigné Anzamer

Pour info nous partons le 21 aout
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

peut tu me tenir au courant de la réponse de luftansa car je prend le même type de vol
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A la réservation d'un vol Lufthansa par un site internet (que je ne citerais pas pour éviter du boulot au modérateur et aussi parce que ce site m'a beaucoup déçu), des places nous avaient été attribuées aux quatre coins de l'avion (pratique avec 3 enfants...). Un coup de téléphone à Lufthansa Paris, puis au site internet, et on nous attribue 5 places groupées. A l'enregistrement à Toulouse, nous n'avons pas eu les places qui nous avaient été désignées sur la réservation mais comme nous sommes arrivés tôt à l'aéroport, nous avons pu être groupés... Au retour rebelote, à Kennedy, nous n'avons pas eu les places là aussi attribuées à l'avance mais d'autres, mais pareil, arrivés tôt nous étions aussi groupés... par contre pas à côté des hublots sur le transatlantique.
Donc mon conseil serait d'arriver tot à l'enregistrement pour éviter les surprises.

On peut aussi s'enregistrer par internet 24 heures avant le vol, mais ça a foiré en plein milieu de la procédure donc des billets avaient été pris en compte d'autres non, ce qui fait que finalement on a tout fait à l'aéroport.
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Suite au mail à Lufthansa, j'ai eu comme réponse de les appeler à Paris, mais entre temps j'ai appelé United qui m'a attribué les sièges A/R des 2 longs courriers.
J'ai vérifié sur Checkmytrip et c'est bon.
Il me reste plus qu'a ne pas avoir les même problème que Murphy à l'embarquement à Nice
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Personne ne te le souhaite Totempole !

simplement,, je ne veux pas jouer les rabats joies, mais ce n'est pas parce que on t'a "déja" attribué des sièges que tu les auras forcément, comme les expériences de Duaner98 et moi même le prouvent !

allez,
on espère avec toi ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message