Que répondre à la question "credit or debit" ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :[
Bancontact qui deviendra Maestro d'ici peu, mode de paiement Européen.
Oui bien sur "Maestro" c'est cela le nom que je cherchais quand j'ai dit bancontact !!!! :wink:

Moi je suis comme toi Jojon j'appelle toujours ces cartes une carte de crédit, car c'est leur première fonction. J'ai du mal à les nommer "cartes bancaires" ou pire "carte bleue" ...
D'ailleurs en parlant de American Express eux ne propose pas l'option débit si je ne me trompe ! Même en France :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

AmEx c'est pour les riches :lol: Et en effet, c'est du crédit pure !

Je pense que le mot crédit fait peur dans le sens où on le relie automatiquement à des intérêts à payer, à des échéances,...MAIS heureusement, il existe un nombre important de types de crédit.

Les pires de tous sont les crédits à la consommation ! HONTEUX ! Cetelem, Cofidis & co, je dis STOP car c'est un gouffre ! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

JoJon a écrit :Le crédit renouvelable c'est ta limite mensuel de la carte...Chaque mois selon les types de cartes et selon les personnes, il y a un montant MAXIMUM, une réserve d'argent. Ce montant est surtout calculer en fonction des revenus.

En effet, à la fin de chaque mois, le solde sera clôturé et vous serez débité de VOTRE COMPTE EN BANQUE du montant utilisé et ce, dès le mois suivant.

C'est bien une forme de CREDIT dans le sens où les achats effectués ce mois-ci, sont reportés au mois qui suit. Pour ce faire, visitez les sites de MasterCard et Visa :arrow: ils se définissent CLAIREMENT comme des cartes de crédit. Est-ce différent en France ?

Une carte de débit belge, ne passe PAS aux USA ! Ca m'étonnerait qu'une carte de débit française passe...

Un abus de langage ? Haha ^^ :lol: Quand même pas vu que c'est la vérité absolue sur base des sites officiels...

Bref, un conseil: quand vous allez aux USA, prenez un MasterCard ou une Visa, elles sont acceptées dans plus de 200 pays ! Elles facilitent vos paiements et ce, en toute sécurité. :wink:

Apparemment, il y a cette solution en France:
Choisissez entre :

* le débit immédiat : vos paiements sont débités au jour le jour sur votre compte
* le débit différé : le montant total de vos achats est débité en une fois chaque mois

MAIS :arrow: cela reste des cartes de CREDIT :wink:
Je persiste et signe : ton interprétation est fausse. Même si tout ça semble peut-être jouer sur les mots et n'a au fond pas grand intérêt, on peut quand même essayer de rester précis et exact.

Si la carte est adossée à un compte bancaire courant, c'est une carte de débit, point final. Qu'elle soit à débit immédiat ou débit différé.

Si la carte est adossée à une ligne de crédit avec un taux d'intérêt prédéfini et un plafond pour lequel il y a un contrat séparé de celui du compte courant, et que le remboursement se fait par mensualités, c'est une carte de crédit. En France, ce type de carte doit obligatoirement porter en clair la mention "Carte de crédit".

Une carte à débit différé est appelé abusivement carte de crédit par beaucoup de monde, mais ce n'en est en réalité pas une au sens de la réglementation bancaire française. Le report de paiement à la fin du mois ou autre date fixe n'en fait pas une carte de crédit. Et une carte Amex française n'est pas une carte de crédit.

Qu'une carte Visa ou Mastercard émise par une banque française soit vue à l'étranger comme une carte de crédit est possible (et vraisemblable d'après les posts précédents), ça je ne le discute pas car je n'en sais rien.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu es français, je suis belge...
Il a été clairement démontré par Patricia que vous avez une terminologie différente. Passons...

MAIS pour Visa et MasterCard, leurs cartes sont pour EUX des cartes de crédit ET il n'y a pas aucun intérêt lié à ces cartes (cfr. leurs sites officiels).

Hors UE :arrow: une carte de débit simple, NE FONCTIONNE PAS !

En conclusion de ce sujet: atez Visa ou MasterCard pour New York et DITES CREDIT CARD :)
mimobcn
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2009, 16:46

Message par mimobcn »

Je vis en Espagne, et ici aussi il y a la différence entre carte de crédit et carte de débit.... La carte crédit est juste une visa a débit différé, bien qu´il n´y ait aucun crédit, elle porte ce nom... Donc je pense que ça doit être pareil, c´est juste que pour la France, on est habitué à autre chose...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Justement sur le site officiel visa, on trouve la description des deux types de cartes :

La carte de débit
http://www.visaeurope.com/personal/choosing/paynow.jsp

La carte de crédit
http://www.visaeurope.com/personal/choo ... ylater.jsp
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

SOIT, nous avons compris que la France a un système différent d'autres pays...
:wink:

MAIS la carte de crédit citée n'a PAS d'intérêts vu qu'elle est liée au compte en banque !!! Pas d'ouverture d'une ligne de crédit auprès d'un organisme...C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des heures :?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je ne change pas d'avis (et pour cause, je travaille pour la direction monétique d'une grande banque française) mais je me retire de la discussion.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Logique que nous restions chacun sur nos positions: il y a des différences entre nos pays respectifs :wink:

Sans rancune hein !
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

donc on dit débit ou crédit,
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

HORS UE :arrow: CREDIT CARD :wink:
C'est Visa ou MasterCard...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La prochaine fois répondez "cash" :lol:
amoinyc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 09:58

Message par amoinyc »

la reponse de Cee Cee est la plus simple... et plus facile a comprendre surtout !! merci mademoiselle ! ;-)

L'annee derniere j'etais a nyc et j'ai pas souvenir de ce genre de question pour un paiement par carte ! et pourtant j'en ai fait !

Cee Cee, tu as une adresse mail pour pouvoir entrer en contact avec toi ??
Répondre