Questions à propos de la statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Questions à propos de la statue de la liberté

Message par marydumonde »

je pense faire la statue de la liberté +ellis island cette semaine
je voulais savoir si le prix est le meme sur internet et sur place (12$)?
si je reserve par internet , pour 9h par exemple, et que je n'y arrive qu'a 10h , le billet est-il perdu?
merci
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Je pense que sur internet et sur place c'est le meme prix , $12.

Par contre je sais pas si la visite est annulée si tu arrives en retard..tout ce que je peux te dire c'est que sur mon billet que j'ai acheté , j'ai réservé pour 9h et il est inscrit en assez grand que je dois me présenter au controle de sécurité a 9h00 précise..voila.. :wink:
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Je crois qu'il y a un billet flexible au même prix qui permet de préciser une période de trois jours mais je n'ai pas encore approfondit le sujet.

Des conformations, les ancien voyageurs ?
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

j'y suis allée ce week end et c'est bien 12 dollars pour un billet adulte .
ce billet ne te donne cependant pas l'accès a la statue en elle meme (si tu veux y monter)
il te permet aussi d'aller a ellis island mais arrivée a 13h pour acheter les billets, bien 2h de queue résultat on a pas eu le temps d'y aller .

ha oui et sur mon billet a moi c'est juste marqué la date (05/24/2009) et pas d'heure ;)

voila :!:
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ca dépend , si tu achetes ta place sur le site de statuecruise tu peux avoir pour $12 un billet qui te donne acces a Liberty Island, Acces à la statue et son socle + acces à Ellis Island. Par contre la les billets sont datés avec un horaire a respecter...

A toi de voir..si tu n'est pas sure de l'horaire a laquelle tu veux faire l'attraction..peut etre c'est mieux de l'acheter sur place en arrivant...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Emy a écrit :Ca dépend , si tu achetes ta place sur le site de statuecruise tu peux avoir pour $12 un billet qui te donne acces a Liberty Island, Acces à la statue et son socle + acces à Ellis Island.
J'ai acheté ma place sur place, sans reserver (arrivez tôt par contre pour moins de queue possible) et pour 12$ j'ai eu accès à Liberty island, avec montée dans le socle, et ensuite Ellis Island avec accès au musée!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Salut !

Le prix sur place est bien de 12$ pour Liberty et Ellis Islands. Cependant si tu veux avoir la possibilité de monter dans le socle il faut réserver à l'avance (sans frais supplémentaires) - 3 jours maxi.
Sinon tu peux prendre un audio guide (un pour chaque île) pour 8$ les deux, soit 20$. Franchement je te le conseille c'est très intéressant et comme rien n'est en français ça peut aider.

Pour les horaires je sais que nous on avait un billet pour 9h, arrivés à 9h15 on a eu chaud mais finalement je ne sais pas ce qui se serait passé si nous étions arrivés plus tard.
Par contre nous sommes allés assez tard dans le socle, pas d'horaire à respecter on dirait... enfin je ne suis pas sûre non plus, on y était quand même dans la matinée.
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

ou tu prend le ferry gratuit, si le temps est dégagé tu vois parfaitement la statue de loin, (l'interet d'aller au socle ? :p) et sans rien débourser ;)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Btbw a écrit :ou tu prend le ferry gratuit, si le temps est dégagé tu vois parfaitement la statue de loin, (l'interet d'aller au socle ? :p) et sans rien débourser ;)
déjà de près c'est assez impressionnant, enfin moi j'ai trouvé. c'est plus réaliste que de la voir de loin.
après c'est suivant le budget et le temps de chacun bien sûr.

l'intérêt d'aller dans le socle ????? bah il y a un musée !!!!! et puis si tu montes après au plus qui est possible actuellement tu peux voir sous la statue : sous sa robe en quelque sorte !! la structure est impressionnante aussi :wink:

après chacun fait comme il veut bien sûr ! :wink:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

salut a tous!
j ai des questions: je veux voir la statue (donc aller a liberty island) seulement, est ce possible? (sans aller sur une autre ile comme staten island). Le ferry gratuit permet t il d aller voir la statue?
est il utile de voir la staue inside? est ce payant?
si on ne prend pas le ferry gratuit comment fait on pour y aller?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour voir de près la Statue de la Liberté, 2 options :

- une solution gratuite mais tu ne la vois que du ferry donc à une certaine distance : prendre le ferry gratuit pour Staten Island (embarquement à South Ferry) - se mettre à droite du bateau à l'aller :wink:
Tu peux faire juste l'aller-retour, par contre il faut quand même débarquer puis le reprendre de suite.

- une payante mais tu peux faire tout le tour de la statue et même monter dans le socle et donc voir le musée, et tu as aussi accès à Ellis Island (musée des immigrants) : prendre un billet au Castle Clinton pour 12$/adulte (+ 8$/audioguide).
Attention si tu veux pouvoir monter dans le socle et voir le musée il faut à l'avance avoir réservé un billet au Castle Clinton (pas de frais supplémentaires). La réservation peut se faire le jour même ou 3 jours avant maximum, mais attention le nombre d'entrées par jour est limité.
Concernant Ellis Island, l'excursion est toujours comprise dans le prix du billet mais à toi de la faire ou non.

La formule que je conseille personnellement c'est la 2e. Après il faut voir combien on a de temps à y consacrer (admirer Miss Liberty ça prend du temps lol) et si on veut la voir de tout près.

Par contre je n'ai pas plus d'info concernant la réouverture de la couronne et donc concernant les nouveaux tarfis (s'il y en a) et les systèmes de réservation.
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

J'ai une question. Je voulais donc réserver mes places sur le site : http://www.statuecruises.com/ferry-service/welcome.aspx pour accéder au pedestal et au musée également. Seulement, sur le site, il est indiquer que pour le 25 août, il n'y avait plus de place. D'où ma question. Est-ce que je peux arriver le matin, tôt (à quelle heure pour évite la file d'attente ? 8h/8h30 ?) et réserver pour le socle ainsi que le musée ? Tout cela pour 12 $ ? Où est-il obligatoire de réserver auparavant ? Mais dans ce cas, comment dois-je faire ? Merci beaucoup pour vos réponses =)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

La réservation est obligatoire plusieurs jours avant la visite. Malheureusement, les places partent très vite !
Donc, si le site indique qu'il n'y a plus de place...
Pour l'accès à la couronne, c'est pire ! Cee Cee indiquait l'autre jour que c'était complet jusqu'en octobre ou novembre. :shock:
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

AH =S Donc pas d'accès au socle alors, ni au musée ? J'accèderais à quoi alors ? =/
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

hOy a écrit :AH =S Donc pas d'accès au socle alors, ni au musée ? J'accèderais à quoi alors ? =/
A l'ïle sur laquelle elle se trouve. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message