Sécurité des bagages en soute : souvent des vols ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Sécurité des bagages en soute : souvent des vols ?

Message par Emy »

Bonjour à tous..

voila mon séjour approche.. je me dis que je vais parrtir avec peu de choses dans ma valise histoire de pouvoir faire le plein de souvenir en tout genre.. je compte mettre quelque souvenirs dans mon sac avec moi en cabine pour le retour mais je serai obligée de mettre la plupart de mes achats en soute dans ma valise.. par exemple je compte acheter 2 ou 3 paires de converse, fringues etc..

Et donc je voulais savoir..meme si je compte mettre un cadenas TSA a ma valise, est ce qu'il y a un risque de vol ? car j'ai pu lire que les "valises étaient souvent visitées par le douaniers" et je sais pas trop comment le prendre?? Les douaniers piquent pas des trucs dans les valises quand meme rassurez moi lol :lol:

Bref j'aimerai avoir vos avis.. :wink:
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

Bonsoir Emy !
Alors nous une de nos deux valises a été fouillée, rien n'a été pris, par contre le cadenas TSA n'était plus là...Je me dis que c'est plutôt parce qu' il n'était pas très solide qu'autre chose :)
En fait s'ils ont fouillé ta valise, tu le vois vite car tu as un document posé au-dessus de tes affaires te disant que ta valise a été fouillée par la douane et que rien n'a été volé mais qu'en cas de réclamation etc
voilà, bonne soirée
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les douaniers, c'est comme tout groupe humain, la grande majorité est honnête et il y a seulement quelques indélicats (d'ailleurs sont-ce les douaniers ? les bagagistes ?).

Si tu ne mets rien de valeur dans ta valise, tu ne risques vraiment pas grand chose.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Merci Maelle et New7521 pour vos réponses.. en fait je compte pas mettre de choses de valeur dans ma valise sauf biensure les marchandises que j'aurai acheté la bas.. apres si ils fouillent ma valise je m'en fiche l'important c'est qu'il ne manque rien.. mais bon je vais essayer de prendre un maximum de mes achats avec moi en cabine..

Et sinon, oui je crois que ya douaniers ET bagagistes.. les bagagistes sont peut etre moins réglo que les douaniers mais bon avec un cadenas TSA "normalement" les bagagistes peuvent pas ouvrier les valises..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message