bonjour, bonsoir....

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zanette
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 19:03

bonjour, bonsoir....

Message par zanette »

Mise au courant de l'existence de ce forum à j-10 de mon départ (le 27/10), je me gave chaque jour en rentrant du travail..... Full d'infos, extra et merci!!!

Je suis telle une enfant qui va passer quelques jours à DisneyLand ;o)

Voila, ce soir, je me suis inscrite car j'aimerais savoir si il est possible de rencontrer des gens sur place. A mon avis rien de tel qu'un "local' pour vous parler de l'endroit ou il vit et vous le faire découvrir.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Zanette
Welcome sur le forum.
Donc le grand départ c‘est bientôt!
J’imagine que tu es comme un enfant qui part à Disney.
Tu pars longtemps ? Et pour la première fois ?
Bon il est vrai que d’avoir des infos des locaux cela peut être très intéressant et complet, surtout au niveau de vie journalière.
Ceci dit je suis convaincue que beaucoup de fans et d’accros de New York connaissent certainement tout autant si pas mieux la ville que beaucoup de locaux.
On connaît toujours mieux la ville où l’on ne vit pas que celle où l’on vit.
En plus tout dépend, si tu pars pour la première fois, ou pour la énième fois, l’approche est totalement différente.
Si tu as des questions durant ces derniers jours de tes préparatifs, n’hésite pas nous essayerons de te répondre
A bientôt
:wink:
zanette
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 19:03

Message par zanette »

Merci pour ton acceuil!

C'est ma première fois... et je ne reste que 5 jours.
J'ai peur de devenir accro... rire.

Je me demandais aussi si ce n'était pas mieux, de "partir à vide". Je m'explique; sans savon, shampoo, peu de fringues etc...
car on peut trouver ça facilement sur place et peut-être même moins cher. Puis ça fait des souvenirs :o)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute déjà en cinq jours pour la première fois tu pourras faire pas mal de trucs.
Ne crains rien, tu deviendras sans aucun doute accro, mais le mal est fait...donc autant ne pas t'en faire:wink: :lol: :lol: :lol:

Partir à vide, mouie original certes, mais vas-tu perdre du temps sur place pour devoir acheter, dès ton arrivée, l'essentiel vital ????
Bon rien ne t'empêche même en emportant l'essentiel de remplir ta valise au fil des jours :wink:
zanette
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 19:03

Message par zanette »

rie!
il est bien sur évident que je ne partirais pas nue avec juste mon portefeuille (j'exagère certes!) :lol:
mais un minimum basique.

je dois avouer que je pars avec le CE de mon entreprise :cry: et que ça m'emballe plus que ça d'être avec des "collègues", c'est pourquoi je souhaiterais rencontrer du monde, speak english and so on...
Est-il facile de nouer contact dans la rue, les restaus????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute perso je ne suis pas très contact "longue durée" dans la rue et les restos et j'aime bien notre solitude quand on voyage. Mais je peux te dire que très souvent quand tu poses une question à quelqu'un (chemin, adresses etc) qu'ils se mettent à t'interroger très souvent sur ton séjour, d'où tu viens, où tu vas. et qu'ils aiment bien parler avec des "strangers" :wink: Surtout au resto, ils se mettent éventuellement à parler avec toi comme si ils te connaissaient depuis toujours. Et après c'est bye :wink:
Evidement si tu abordes un gars super pressé avec son ordi sur le dos, et son café dans la main peu de chance qu'il te fasse causette longtemps :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sympa ton CE !!! mdr.. c'est qu elle entreprise ??? ( pour savoir ou je doit m engager !!)
zanette
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 19:03

Message par zanette »

Merci Patricia, c'est ce que je voulais savoir.

Quant à toi Scott, je n'en dirais pas plus...
:wink:
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

Veinarde de partir à NY...j'espère que tu auras un temps favorable à la flânerie.

Tu rencontres trés facilement des locaux. Si tu vas dans des bars ou des boîtes les américains viennent vers toi trés facilement. Et quand tu dis que tu es française alors là c'est"wonderful" :D
Et dans la rue ou le métro, ils sont beaucoup plus sympathiques que les parisiens (je suis de Paris!!). Un jour j'étais avec mon plan à assayer de me repérer (c'était Greenwitch Village) et sans rien demander à personne un type m'a accosté trés gentiment pour me renseigner...trop cool les américains!
Moi aussi quand j'y vais j'achète tout sur place (savon, shampoon, déodorant etc...) tu as partout des grandes surfaces où tu trouves tout ce que tu veux pour pas plus cher qu'en France. Et puis comme ça celà évite de partir charger. Mais bon je suis toujours restée plus longtemps que 5 jours donc j'avais le temps de terminer les flacons et d'avoir ma trousse de toilette aussi légère qu'à l'aller.

trés bone voyage et régale toi.
zanette
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2005, 19:03

Message par zanette »

merci Alexandra!

c'est vrai que je reste peu, à mon grand malheur... :cry:
mais je compte dormir le moins possible, profiter, encore et encore!!!
Je vais voir si je peux me passer des sorties collectives en bus climatisé /blindé pour faire mes journées seules.
On arrive vers 17h à l'hotel, je compte sortir direct manger et pourquoi pas danser.
Je suis au Milford Plazza. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a a faire tout près pour un premier soir?
Ensuite cherche de infos sur le 21 Century , c'est où et est-ce vraiment cheap?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Century 21 se trouve en face de Ground Zéro. Person ça ne m'a pas tellement plus, c'est trop fouilli. Il faut vraiment avoir le temps pour trouver qque chose.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

zanette a écrit : Je suis au Milford Plazza. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a a faire tout près pour un premier soir?
Mais il y a tout à faire, car tu es excessivement bien située. Tu es à deux pas et demi de Times Square, où u pourras directement tomber dans l'ambiance.
Tu fileras par la 44ème vers east, tu arrives sur la 7ème et paf tu es déjà en plein dedans.

Il y a un bar sportif avec des immenses écran et une ambiance très animée où tu peux soit manger, soit boire, selon l'étage que tu choisi.
Je n'y ai pas été personnellement (compte le faire au prochain voyage) mais d'après ce que j'ai compris c'est pas mal pour être dans l'ambiance.
Il se situe 727 Seventh Avenue. entre la 48 et 49 rue donc tout près de ton hôtel aussi.
De là tu traverses la 49 vers east et tu te retrouves en plein sur rockefeller plaza, où la patinoire est ouverte. A voir surtout le soir tout est superbement illuminé.

Si tu veux être dans l'ambiance américaine "gens d'affaire" tu rentres chez morell qui se trouve 1 rockefeller plaza je crois. A côté de la librairie Japonaise. On ne peut le louper une porte est une boutique de vin et l'autre leur bar/resto. (quand tu es face à promoteo alors c'est à gauche côté 49ème rue) Uniquement fréquenté par des gens d'affaires, pas de touristes, ils ont du vin au verre. Tu t'installes au bar, tu prends un verre et tu observes l'ambiance, c'est très "m'as-tu vu" :wink:
Surtout sur le coup de 18 heures (si ma mémoire est bonne)

N'oublie pas si tu veux t'échapper vers dowtown, que en sortant de ton hôtel et aller vers west au bout de la rue tu as l'arrêt du watertaxi qui te mènera directement vers downtown. (où il y a century). Je n'ai pas été chez century donc je ne peux rien t'en dire. Certains disent que c'est très bien, d'autres que c'est le grand bazar à fouille.
Le Water taxi c'est super génial et hors du commun.

voilà :wink:
Répondre