Argent liquide sur soi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

auly7
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2009, 23:09

Argent liquide sur soi ?

Message par auly7 »

Bonjour
Nous partons du 14 au 21 juin et nous hésitons à prendre tout notre budget en liquide ou à en retirer sur place.
J'aimerais avoir vos avis.Etes vous partis sereins avec votre argent en liquide?Pensez vous qu'il y a des risques à se déplacer avec beaucoup de liquides?Avez vous eu des mauvaises expériences?
merci de me faire partager vos expériences...
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

personnellement ma copine et moi on avait tout retirer en liquide avant de partir et nous n'avons eu aucun problème.

par jour on se promenait a 100 150 dollars sur nous.
auly7
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2009, 23:09

Message par auly7 »

merci de ta réponse!
donc tu laissais le reste de ton argent liquide à l'hôtel?dans une valise avec un cadenas?pas de problème de vol?
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

On faisait pareil que Juliano, on avait la chance d'avoir un coffre dans la chambre de l'hôtel...ça me permettait aussi d'y laisser mon ordinateur.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

exact dans valise fermer a clé ou dans coffre
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Moi, j'ai préféré retirer sur place. Si tu retires par 200 $ ou plus, ça coute autant que si tu changes tout en France avant de partir (malgré la commission des banques, mais tu le taux exact du jour)...
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

duaner98 a écrit :Moi, j'ai préféré retirer sur place. Si tu retires par 200 $ ou plus, ça coute autant que si tu changes tout en France avant de partir (malgré la commission des banques, mais tu le taux exact du jour)...
D'où l'intérêt de ne pas changer dans une banque mais chez un agent de change...pas photo...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je suis bien d'accord, il ne faut surtout pas changer dans une banque. Mais entre changer chez un agent de change ou retirer sur place plus de 200 $, c'est quasiment pareil... La différence, c'est qu'en changeant tout à l'avance, on est sur de ce qu'on a mais il faut espérer que le dollar ne monte pas plus, et c'est le contraire si on décide de retirer sur place, il faut espérer que le dollar ne monte pas.... Et pour "faciliter" la décision, en ce moment il est à moitié chemin du plus haut et du plus bas de l'année 2009....
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

De notre côté, nous avons échangé 200 euros avant de partir, pour le jour de notre arrivée, et ensuite on a retiré au fur et à mesure dans des guichets.
On a retiré de l'argent 4 ou 5 fois durant notre séjour de 7 jours.
Évidemment, cette façon de procéder n'est rentable que si vous avez une banque qui possède un partenariat sur place, évitant toute commission.

Je suis à la BNP Paribas, retirer à la "Bank of America" me coutait 0 euros, comme si je retirais en France en fait. Hyper pratique pour les jours où l'on a des achats coup de cœur (donc cher, souvent !), sans pour autant se promener avec 1500 $ sur soi.
Répondre