Achat de matériels photos à New York et douanes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

snake38
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2009, 11:40

Achat de matériels photos à New York et douanes ?

Message par snake38 »

Salut a toutes et a tous !
je part a ny mercredi
et je me pose 2 question:

- Si j'achete un flash pour mon apareil photo, je vais devoir payer des droits de douanes et la tva en rentrant en france? ils vont quand meme pas voir que le flash vien de Ny? il sera deja debalé et mis sur mon appareil! :shock: :lol: ????

- eT SI c'est le cas, cela veut dire qu'il faut que j'ai sur moi toutes mes factures de mon apareil, de mes objetcifs et toutes les cartes mémoires????? :? :?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Achète ton flash sans angoisse, à moins que tu n'aies une valise de matériel professionnel avec toi, la douane ne te demanderas rien, ça fait partie de l'équipe standard du touriste voyageur.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Le matériel est-il vraiment moins cher qu'en france? dans quelle proportion?Sur quel matériel?
Et si oui, Où aller pour faire de bonnes affaires?
merci
Mimi54
snake38
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2009, 11:40

re

Message par snake38 »

merci news 75 ! je vais faire comme ca c'est n'importe quoi il vont pa fouiller je pense

a hb photo un grand magasins j'ai vu un flash genre 180 euros au lieu de 250 en france
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

FRAnchement nettement moins cher surtout avec le partenaire du forum (adroma personel qualifier et tres sympas) qui est mon cher que b&h (en plus un bon de reduction) j ai ramene mon objectif sans aucun probleme :lol:
snake38 a écrit :merci news 75 ! je vais faire comme ca c'est n'importe quoi il vont pa fouiller je pense

a hb photo un grand magasins j'ai vu un flash genre 180 euros au lieu de 250 en france
je suis allee a celui a cote de pace universiti c est un labyrinthe il fait une chaleur de fou et le personnel je l ai trouver bof et sur un casque acheter un jour plus tot a adroma 10$ de difference(en plus chez eux hb) voila :wink:
snake38
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2009, 11:40

re

Message par snake38 »

salut dis moi tu as ramené quel objectifs de adorama??
et le cadeau si on achete entre 50 et 150 $ tu sais ce que c'est??
sinon mon flash coute 250 $ je devrai donc avoir droit a 15$ de reduction c'est cool ca.
Et les prix sont idem que à hb photo ou pas ????
merci en tous cas !
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Pour que tu sois informé des risques :

Il n'existe pas de d'"équipement standard du touriste", tu dois obligatoirement avoir les factures de tout ton équipement photo et vidéo sur toi lorsque tu passes une douane.

Ce que tu risques à ne pas déclarer, tu risques, si le douanier est sympa :
3% du prix du matériel + 19,6% du prix du matériel en euros au cours du mercredi précédent.
S'il n'est pas sympa, tu risques une amende en plus si tu dis ne rien avoir à déclarer lorsqu'il pose la question.
Si ton douanier n'est pas regardant ça peux passer surtout si tu n'as pas la boite et que tu as les factures de tout le reste, tu expliques dans ce cas avoir perdu la facture du flash avec une tête toute triste ;-)

Tu n'auras pas non plus de garantie pour ton objectif en France, elle restera exclusivement une garantie US donc envoi aux US en cas de SAV.

Je donne des leçons mais moi, j'ai pris le risque et j'ai acheté un objectif à 1200$ à NYC et tout c'est bien passé, les 2 fois, je n'ai jamais rencontré les douaniers.

A TOI DE FAIRE TON CHOIX MAIS LES RISQUES EXISTENT.

Pour info :

http://www.adorama.com/

http://www.bhphotovideo.com/

à toi de voir les 2

mais les 2 ont des prix quasi indentiques
snake38
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2009, 11:40

re

Message par snake38 »

ben je voudrai juste acheter un flash ! et pas un objectif a a 1200 euros ca devrai passer ! et je compte pas garder la boite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message