Comment cela se passe au niveau de la grippe à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

D Eddy a écrit :C'est tout de meme plus qu'une "grippette" - 2 morts en 2 jours a Queens. Il faut prendre ses precautions (laver les mains souvent, attention aux gens qui toussent, etc.), et sinon--à Dieu vat.

Et combien de personne meurt de la grippe que je pourais qualifier de "courante" pour nous pays riches qui pouvont nous protéger alors que plus de 600 000 personnes en meurt encore dans le monde et on en parle pas! Alors vive le bourage de crane médiatique.
D Eddy
Messages : 8
Inscription : 09 août 2006, 21:49

Message par D Eddy »

Bien sur, vous avez raison; je ne vous contredirai pas a ce sujet. Je sais tres bien combien de personnes meurent de paludisme et beaucoup d'autres choses, ou il suffirait de quelques dollars/euros pour les guérir. Entierement d'accord avec vous. Mais la n'est pas notre propos... c'est plus qu'une grippette.
Depuis le dernier "post", on a encore ferme une ecole, dans un autre quartier de la ville.
crakinette51 a écrit :
D Eddy a écrit :C'est tout de meme plus qu'une "grippette" - 2 morts en 2 jours a Queens. Il faut prendre ses precautions (laver les mains souvent, attention aux gens qui toussent, etc.), et sinon--à Dieu vat.

Et combien de personne meurt de la grippe que je pourais qualifier de "courante" pour nous pays riches qui pouvont nous protéger alors que plus de 600 000 personnes en meurt encore dans le monde et on en parle pas! Alors vive le bourage de crane médiatique.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bien sur mais aussi les médias aiment en faire beaucoup! Mais je pense qu'il faut se laver les mains souvents ou alors avoir vous savez les gels antibacteriens pour les mains c'est genial cela! Mais tant qu'il n'annule pas les vols je pense qu'il faut juste prendre quelques précautions seulement et ne pas sombrer dans la folie médiatique! lol
D Eddy
Messages : 8
Inscription : 09 août 2006, 21:49

Bienvenue en aout

Message par D Eddy »

Ca, c'est vrai, et les medias ici sont pires que tous les autres...
Si vous avez besoin de renseignements au niveau du metro a NYC, pour votre voyage en aout, faites-moi savoir!
A bientot.

crakinette51 a écrit :Bien sur mais aussi les médias aiment en faire beaucoup! Mais je pense qu'il faut se laver les mains souvents ou alors avoir vous savez les gels antibacteriens pour les mains c'est genial cela! Mais tant qu'il n'annule pas les vols je pense qu'il faut juste prendre quelques précautions seulement et ne pas sombrer dans la folie médiatique! lol
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Re: Bienvenue en aout

Message par crakinette51 »

D Eddy a écrit :Ca, c'est vrai, et les medias ici sont pires que tous les autres...
Si vous avez besoin de renseignements au niveau du metro a NYC, pour votre voyage en aout, faites-moi savoir!
A bientot.
Oh!!!!! Avec grand plaisir!!! c'est très gentil de votre part!!!!
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Hello,

Bah je voulais savoir ce que pensent vraiment les New Yorkais de cette grippe.
Je ne pense pas que ce soit la panique la bas car ils sont assez cools.

Est ce une raison vraiment valable d'annuler un voyage la bas?
Je reve d'y aller cet été :) :D

Que me conseillez vous?
D Eddy
Messages : 8
Inscription : 09 août 2006, 21:49

NY cet ete

Message par D Eddy »

Ici a NY bien sur nous sommes ravis d'avoir de la visite... Je crois au destin, ce qui ne signifie pas qu'il faut faire des choses irraisonnées. Je prends mon métro tous les jours; je ne porte pas de masque; néanmoins, je me lave les mains fréquemment et je garde dans mon sac un spray antiseptique.
Demeurez à l'écoute des informations, mais on peut aussi se faire écraser par une voiture, etre au mauvais moment là ou il y a une bombe, ou simplement avoir un aneurisme... la joie!
NYgamer a écrit :Hello,

Bah je voulais savoir ce que pensent vraiment les New Yorkais de cette grippe.
Je ne pense pas que ce soit la panique la bas car ils sont assez cools.

Est ce une raison vraiment valable d'annuler un voyage la bas?
Je reve d'y aller cet été :) :D

Que me conseillez vous?
gouzounette
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2009, 20:30

Message par gouzounette »

La question que je me pose c'est : "qu'est ce que donnerait le suivi de la propagation au jour le jour, avec indication du nombre de morts et de personnes infectées, pour la grippe saisonnière à travers le monde ?"

J'ai jamais vu la réponse nul part....

Ce qui inquiête ce n'est pas tant la dangerosité actuelle de ce virus c'est sa nouveauté et ce que donneront ses possibles mutations. Bref, on reste pour l'instant dans l'expectative la plus complète en fait.
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Et les personnes ayant prévu de partir? Qu'en pensent elles?

Allez vous annuler votre voyage?
Est ce qu'en France, on en fait trop au sujet de cette histoire?
gouzounette
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2009, 20:30

Message par gouzounette »

Ayé, j'ai mes réponses.

Si j'en juge par ce que j'ai pu dénicher, on a :
La grippe saisonnière entraîne entre 57 692 et 96 153 cas par semaine dans le monde.
La grippe saisonnière entraîne entre 4 800 et 9 615 morts par semaine dans le monde.

La question est donc en fait la même que : Iriez vous à NY en cas d'épidémie de grippe saisonnière ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Cette grippe porcine, on en GUERIT hein :wink:
Deux des quatre cas belges sont déjà sortis en pleine forme :)

Dès lors, si on prend ses précautions et autres, ENJOY your trip in NY !!! :D
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Gozounette tes chiffres sont trés important certe,
Mais il faut pas oublié que la grippe A est bien plus mortelle!! le nombre de morts par rapport au "peu" de cas déclarés est beaucoup plus important.
La ratio de mortalité n'a rien à voir. La grippe A n'est pas un rhume...
Aprés il est evident qu'il ne faut pas céder à la panique, mais la menace exciste et il ne faut pas la minimiser.
Le nombre de cas evoluent de jours en jours au usa et majoritairement à New York.
Donc une chose est sure pour ceux qui se rendent à New York ( dont moi le mois prochain), il ne faut SURTOUT pas oublier les principes de précautions...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est faux. Pour l'instant la grippe A/H1N1 est moins mortelle que la grippe saisonnière. Par contre elle se propage plus vite, et entraîne plus d'hospitalisations.
chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Message par chichiponpon »

Je pars à ny vendredi matin, et c'est vrai que j'y pense à cette foutu grippe! J'imagine que je serais ridicule avec un masque?? :!: c'est embetant...

Au fait si quelqu'un est à ny en ce moment peut il me dire le temps qu'il fait?? C'est plutot tee shirt ou bien petite laine la journée??

Merci!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chichiponpon, pour la météo c'est par ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=32708&start=0
:wink: Bon séjour à New York :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message