Comment cela se passe au niveau de la grippe à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Ce qui m'énerve c'est que l'on pointe toujours les USA, en particulier New York.
Pourtant la bas, d'après ce que j'ai compris c'est loin d'être la psychose!!!

Pour les média français s'acharnent dessus?
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

J'étais à NY du 24/04 au 08/05 et je n'ai en effet pas eu l'impression que les new-yorkais "de la rue" étaient obsédés par la grippe A (aucun masque vu durant mon séjour).
Par contre, les médias US (TV notamment) m'ont paru "matraquer" pas mal sur le sujet.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Qui revient de new york sur le forum ?

Qui est malade ?

vous etes déja tous morts ?

Il faut arreter la psychose et les scénarios catastrophes, 1 sur 3 mais où avez vous entendu ça ? chez la concierge ou chez le coiffeur ? !!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tout mon entourage est décédé de la grippe porcine ici! ahlala! j'ai de la place maintenant à la maison yihaaaa :!:

Allez hop, je mets mon masque...ce soir Saturday night...bal masqué!
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Je vois que les témoignages de ceux qui y sont valent bien mieux que les media francais.
Et dire que mon pote a annulé notre voyage à cause de cette maudite grippe...j'enraaaaage!!!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Entre ceux qui paniquent (à trop écouter les médias) et ceux qui ignorent ou nient cette grippe (pourtant une réelle menace à moyen terme), il faut arriver à faire la part des choses et savoir raison garder. Pas toujours évident.
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

new7521 a écrit :Entre ceux qui paniquent (à trop écouter les médias) et ceux qui ignorent ou nient cette grippe (pourtant une réelle menace à moyen terme), il faut arriver à faire la part des choses et savoir raison garder. Pas toujours évident.
C'est à dire? Tu aurais annulé aussi?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je n'ai malheureusement pas de réponse. Non je n'aurais pas annulé (j'étais à NY il y a 15 jours !), mais je veux dire que cette grippe n'est pas anodine non plus, et que ceux qui prétendent que tout ça c'est juste du battage médiatique se trompent aussi.

Même si le nombre de décès reste relativement faible, on ne sait pas comment cette maladie va évoluer, notamment dans l'hémisphère sud qui rentre dans l'hiver et qui n'a bien souvent ni les moyens de diagnostiquer la grippe, ni celle de soigner ses malades. Elle peut se recombiner à d'autres virus et devenir virulente et beaucoup plus grave.

Donc pas de panique, mais pas non plus de "tout va bien, ce n'est qu'une grippe". On n'en sait toujours rien. Personnellement je pense qu'il faut se garder de ces jugements hâtifs binaires. C'est tout ce que mon message voulait dire.
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

En effet il y a toujours un risque.

Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est la puissance des médias. Enfin plus trop en ce moment car même au journal de 20h ils n'en parlent plus...
Mais sur Internet, ils ressortent des articles vieux de plusieurs jours.

Qu'est ce que j'aimerais avoir accès à une chaine américaine afin de voir ce que eux ils en pensent vraiment.
Quand tu y a été, as tu vu des affiches partout?Entendu à la radio, à la TV?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'y étais du 1er au 8 mai, et il n'y avait rien de plus qu'un entrefilet dans les journaux de temps en temps. Aucune phobie des amis que j'ai rencontré (juste un ras le bol du matraquage des médias, comme ici). Aucun masque à l'aéroport ou dans le métro. RAS.
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Merci pour te réponse new7521.

Mais alors pourquoi en France on s'acharne sur les USA?
Pourquoi a chaque fois on nous montre de nouveaux cas et on dit qu'il y a une réelle progression de la maladie?
Honnêtement je ne comprends pas les média français. Pourquoi cherchent ils à nous faire peur???
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Mais parce que c'est vrai, la grippe progresse toujours aux USA. Même si les gens sont facilement guéris dans l'immense majorité, elle est très contagieuse et l'épidémie n'est pas contrôlée.

Quant aux intérêts des médias, à part faire de l'audience avec du sensationnel, je ne me hasarderais pas à émettre un jugement. Mais si tu lis un peu la presse internationale, tu verras que c'est pareil partout, ce n'est pas seulement en France.
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Je suis d'accord mais progresse t'elle autant qu'on le dit?
J'ai vu sur la page d'avant qu'une personne sur trois seraient contaminées!!!

Mais d'ou on sort ca?

Et les cas mortels parlons en --> je me souviens quand la deuxième personne est morte (parce qu'elle avait des pathologie antérieure aussi il faut le souligner), la presse s'est empressée de dire que le nombre de morts avait doublé!!!! (il est vrai mathématiquement parlant mais on dirait en lisant l'article qu'il y avait deja 2 millions de morts)
--> j'ai été choqué sur ce coup la...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Coupe la télé et arrête de lire ce post, ça ira tout de suite mieux !!! :wink:
NYgamer
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2009, 17:17

Message par NYgamer »

Je pense que c'est ce que je vais faire :)

Nan mais en fait je suis surtout dégouté de pas pouvoir partir à cause de ça ;)

Ps: Merci d'avoir échangé ces quelques messages avec moi ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message