Quel logement pour deux mois à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Quel logement pour deux mois à New York ?

Message par LesParisiens »

Bien voilà,

J'ai décidé pour l'année prochaine, d'aller m'installer juste 2 mois à New York.
Pourquoi vous allez me demander, alors je vais vous expliquer !!

La raison : Tout d'abord, pour moi il ne s'agit pas que d'un voyage, mais d'un but, quelque chose que j'ai tellement désiré, et que je n'ai jamais tenté, c'est à dire, vivre à l'étranger.
Peu importe la durée, 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an... Le but est de partir découvrir un pays en y vivant un petit moment, sans faire les lieux touristiques, sans me prendre la tête.
C'est pourquoi je pars seul. (mais à mon avis, des amis vont se greffer petit à petit je le sens, mais temporairement bien entendu).
J'ai toujours voulu partir vivre à l'étranger. J'aurais pu à une période, où j'étais encore chez mes parents, je n'avais pas encore de travail. Ca aurait été le meilleur moment. Mais non, je n'ai rien fait. Dommage.
Maintenant j'ai une copine, je suis installé avec elle dans un appartement, j'ai un travail, mais qui me permet de partir en vacances quand je veux et le temps que je veux (intermittent). Alors je préfère réaliser ce vieux rêve maintenant, plutôt que de me réveiller à 40 ans, en me disant mince, j'ai pas fait ce que j'ai toujours voulu faire.

Qu'est ce que je vais faire là-bas ?
Flâner, marcher, découvrir, discuter, rencontrer des gens, me reposer, et surtout... Faire de la photo, professionnellement parlant. J'ai l'intention de faire une exposition sur Paris après ce voyage d'immersion, pour faire découvrir aux gens qui n'ont pas forcément la possibilité d'aller dans cette belle ville ce qu'est la vraie vie à NYC.

Où loger ?
C'est là ma grande question !! Que faire ?! Aller en auberge de jeunesse, en espérant pouvoir faire mes repas moi-même ! Ou bien trouver une colocation ou un appartement à louer pour juste 2 mois (ce qui me semble compliqué). Je réfléchis là-dessus en ce moment.
Alors si des gens connaissent des logements, des bons plans, dans Manhattan, n'hésitez pas à me le dire. Je n'ai pas de budget trop serré donc ça va.

Et bien c'est ce qui s'appelle, se dévoiler !! :D
Je préfère poster ce message pour avoir de l'aide et des conseils, plutôt que de rester dans mon coin à hésiter et à galérer.
Merci d'avance. :wink:
Ciaooo
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Bah pour une grande décision c'est une grande décision... Réaliser ses rêves n'est pas donné à tous alors bonne chance et préparatifs dans ton projet.
AZMR
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Carpe Diem
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Alors, très égoistement, je te conseille de prendre un appart, comme ça ça permettra à ta chère soeurette et à ton beau-frérot de venir squatter une petite dizaine de jours chez toi! :!:

Plus sérieusement, à mon avis, louer un appart pour 2 mois en passant par la location "classique", ça risque d'etre dur, par rapport aux proprios...

Pourquoi pas effectivement l'auberge de jeunesse, mais alors avec une cuisine, parce que les repas à l'extérieur, c'est meme pas la peine d'y penser pour 2 mois!! :shock:

Désolée je suis pas d'une grande aide! :lol:
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

je suis a NYC pour 2mois également .

depuis le 7 mai plus exactement .

je suis la bas pour un stage en entreprise et vu le prix des loyers dans la ville j'ai préféré aller chez l'habitant.

la famille est italienne et habite a Rye ( 40 min en metro), ok tu dois prendre le train tous les jours.
mais je paye 600 euros par mois +205 euros de train .

c'est toujours moins qu'un appart a NYC pour 2000 euros ;)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Hi les parisiens
Je fais la même chose cette année, mais sur une durée plus courte .
Je suis en collocation pour 3 semaines, alors pour 1 mois ou 3 mois, je pense certainement que tu va trouvé .
L'avantage que tu auras en collocation ou location ,tu ne seras pas obligé de ranger toutes tes affaire dans une valise pour sortir te balader. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message