Retirer de l'argent dans un distributeur à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Retirer de l'argent dans un distributeur à New York

Message par Emy »

Bonjour à tous,

Voila ma question va paraitre peut etre bête mais tant pis.. :oops: je voulais savoir si c'est pas trop compliqué de retirer de l'argent dans un distributeur de billets à NY..? je compte echanger une certaine somme en $ avant le départ et retirer le reste sur place mais je me demande si avec l'anglais je vais comprendre sur quelle touche appuyer pour retirer l'argent etc.. en France on fait ca naturellement mais bon la bas je me demande comment ca marche.. :oops:

Merci :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est de l'anglais basique et les questions sont les mêmes qu'en France (quelle opération tu veux faire, saisir ton code et valider, saisir le montant et valider). Et puis surtout de nombreux distributeurs te proposent plusieurs langues.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Attention une chose à savoir, dans les distributeurs, comme pour payer un peu partout, il faut introduire sa carte, et la retirer instantanément.
Je me suis fait avoir la première fois (j'ai bien fait buguer la machine en laissant ma carte 20 minutes :lol: )
C'est surement dû au fait que la plupart des cartes bleues n'ont pas de puces, mais une bande électromagnétique.
Sinon, ensuite si tu vas dans les Bank of America (je ne sais pas pour les autres), tu peux choisir directement français, et sur tout le reste de ton voyage quand tu retireras de l'argent ça se mettra automatiquement en français. Mais la manip' est relativement simple de toute façon.
L'une des seules différence, c'est qu'il te demande sur quel compte tu veux retirer ton argent, et si tu veux un "retrait" ou un "retrait rapide". On n'a fait retrait rapide à chaque fois, ça a bien fonctionné.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok merci bien! Ca devrait aller.. :wink:
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

tu peux t'entraîner en France ou de nombreux distributeurs peuvent
donner les infos en Anglais :wink:
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

mais ça pose pas probléme aux gens de partir avec un anglais aussi basique (pour les visites, discuter avec les locaux, les restaus etc) parce que bon pas avoir le niveau pour comprendre un distributeur de billet :? :shock:

la barrière de la langue est quand même assez handicapante perso je trouve (je me rappelle mon séjour de 3 mois à Séville avec mon espagnol basique au début, que j'ai galéré !)
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Pour ton info je n 'ai aucun probleme avec la langue puisque j'ai un diplome trilingue.. si je posais la question c'est juste que comme je n'ai jamais retiré d'argent dans un distributeur aux USA je me demandais si ca fonctionnait pareil qu'en france pour faire un retrait et si j'allais comprendre et m'en sortir..

Toutefois, je trouve ca dommage de pas partir à NY sous prétexte qu'on ne maitrise pas du tout la langue, c'est sure ca peut poser quelques problemes mais on finit toujours par s'en sortir et ca serait bête de se priver..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message