Comment apprécier les distances à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Comment apprécier les distances à New York ?

Message par mimi54 »

Hello
Décidément , une mine d'or ce forum, on en apprend chaque minute, on pense finir par bien connaitre son sujet pour préparer son voyage, et ben non, encore une tit question existancielle :roll:

J'ai bien compris la topographie de la ville: rues/ avenues; est/ ouest; la numérotation
Tout ça ok, c'est bien imprimé dans mon disque dur perso

Cependant, en potassant mon programme et mes itinéraires, je n'arrive pas à apprécier les distances; Je m'explique: entre la 30th et la 45th rue...d'accord 15 rues, mais quelle distance?????
y a t-il un truc pour se faire une idée?

Faut pas m'en vouloir de poser des questions un peu c....j'ai tellement envie d'en profiter un max

Merci à tout le monde
Mimi54
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut mimi54 , tu peux aller sur google map , ça te donnes toujours une idée . Moi j'ai pris une feuille pour voir ce qui est à moins de 20 Mn de mon hôtel :wink: , et j'ai été agréablement surpris de ce que je vais pouvoir faire à pied . Voilà voilà , bonne soirée . a+ mimi54
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

pour être plus précise: en gros combien de centaines de mètres entre 2 rues?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En gros les distances sont d'à peu près 100 m entre les rues, 250 m entre les avenues (pour la zone quadrillée de Manhattan bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Et bien voilà quelque chose de précis ;
Merci encore

Mimi54
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Néanmoins petite remarque: il y a un feu à chaque croisement de rues, donc à chaque fois un petit temps d'attente pour traverser. Ce qui fait que 500 m à New york ne se parcourent pas comme 500 m en rase campagne.
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

sauf si on enclenche le mode croisiere et qu'on enquille tous les feux "verts" (enfin, blanc à new york :lol: )

bon par contre parfois il faut jouer des coudes pour tenir le rythme, notamment sur la 5th ! 8)
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

c'est ce que j'adore dans la géographie des ville US, à mon avis les ingé qui ont tracé les plans des villes ont pris équerre et régle et tout tracé pile poil au cm prés .... quand on vois l'architecture de nos veilles villes en Europe :D
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

N'hésite pas à utiliser ce site http://www.hopstop.com/ c'est absolument fantastique.
Je m'en sers le soir pour préparer les balades du lendemain, les distances, le temps, il peut aussi t'indiquer les n° de bus à utiliser, les lignes de métro...indispensable.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oaui mes défois un peut compliquer ce site la dernière fois j'ai voulais tester un truc voir comment sa marche ....

et sa ma pas donné ce que j'attendait
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Perso je me suis servie de google maps et street view (bon faut pas en abuser non plus sinon tu risques d'arriver à NY en perdant la magie de la découverte...) mais c'est plutôt pas mal quand tu fais ton planning que tu prévois de passer par certains endroits en les notant sur google maps ça te permets d'évaluer plus facilement le temps et les distances en rallongeant selon s'il y a des choses à proximité qui t'intéressent plus que d'autres ;)
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Et moi je fonctionnais à coup de Google map via iPhone : à peine sortie du métro hop un petit coup pour se repérer et en route... :!:
AZMR
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

google map via iphone dit moi en un peut plus surtout ci ça engendre pas des frai avec le data consommer par l'app

tu a une app sur iphone "NYC subway kickmap lite" ces une carte toute simple du métro qui se consulte hors ligne qui es assez pratique
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En fait je n'ai pas de pc portable; mon GSM, bien triband ne va pas sur le net, en tout cas c'est une fonction dont je ne me sers pas;
En clair, je n'ai que le bon vieux guide papier et de bons plans
Ceci explique le sens de ma question;
Maintenant je sais qu'en gros 10rues c'est 1km, 2 avenues c'est 500 m
Cela me permet de me faire de suite une idée de la distance à parcourir, et de là le temps gosso modo.

La seule modernité à laquelle je ne peux renoncer en voyage, c'est mon reflex numérique :oops:

Le reste.......je m'en passe

Merci en tout cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message