Produits alimentaires en soute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Produits alimentaires en soute ?

Message par fiona »

Bonjour,

la question à déjà due être posé un millier de fois mais je ne trouve pas!

Je sais que certains produits alimentaires sont interdits , mais je ne sais pas lesquels ! Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer svp ^^

Et c'est pareil pour toutes les compagnies ? Moi c'est Delta !

J'aimerai beaucoup pouvoir apporter des produits de chez moi à des amis (produits de Provence, comme l'huile d'olive, du miel, de la tapenade ...) mais je ne voudrais pas avoir de problèmes !

Et si c'est autorisé, faut il tout de même le déclarer ?

Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cela n'a rien à voir avec la compagnie aérienne, mais avec les douanes à l'arrivée :wink:
En grandes lignes dis toi que ce qui est frais et périssable n'est pas autorisé :wink:
Non il ne faut pas déclarer, si tu n'arrives pas avec des quantités industrielles. Tu emballes bien, tu mets dans ta valise, c'est cadeau et voilà :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

J'ai vu des gens dire qu'ils ont ramenés des boîtes de Dunkin Donuts, qui pour moi correspondent aux termes 'frais et périssables', c'est bien accepté ?
Moi j'adore les cochonneries, dans le genre bonbons, gâteaux etc... vais-je pouvoir ramener tout ce que je veux ? qu'est-ce qui est vraiment interdit et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alexandflo a écrit :J'ai vu des gens dire qu'ils ont ramenés des boîtes de Dunkin Donuts, qui pour moi correspondent aux termes 'frais et périssables', c'est bien accepté ?
Moi j'adore les cochonneries, dans le genre bonbons, gâteaux etc... vais-je pouvoir ramener tout ce que je veux ? qu'est-ce qui est vraiment interdit et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Revenir pas de problèmes ! C'est à l'aller vers les Etats Unis :wink:
Au retour je suis chargée de denrées de toutes sortes jamais eu de soucis. :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ah !! Je pensais qu'à l'aller comme au retour les règles étaient les mêmes... autant pour moi alors ! Je sens que je vais faire une razzia dans les boutiques de cochonneries... :lol:
Répondre