Utilisation de la Metro Card à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Utilisation de la Metro Card à New York ?

Message par mimi54 »

Comment cela fonctionne-til?
Peut-on les acheter à l'avance, histoire de ne pas courrir en arrivant?
Merci
Mimi54
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Je ne pense pas que tu puisses les acheter en avance mais l'opération ne prend que 2 ou 3 minutes.
Tu te présentes au guichet et tu demandes le nombre de metrocard que tu désires acheter. Tu précises la durée (il y a 7 jours et ?? me souviens plus).
Tu règles : 25$ pour 7 jours.
Et ensuite, pour emprunter le métro, tu fais glisser ta metrocard dans la fente prévue à cet effet au niveau des portes ou tourniquets à l'entrée du metro. Il y a un sens et il faut le faire pas trop vite ni trop lentement, mais tu verras, il n'y a rien de bien compliqué.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Et pour la metrocard pour 1 mois, faut il prevoir une photo d'identité?
L'opération est elle aussi rapide que pour celle de 7 jours
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Je crois que les tarifs ont augmenté, c'est maintenant 31$ il me semble pour la metrocard 7jours...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je pars 4 jours, et pense prendre le métro occasionnellEment ou sur des trajets un peu longs.....me déplacer à pied me semble plus touristiquement interressant
Quelle formule de card est-elle adaptée à ma situation?
mERCI
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Nemonyc a écrit :Je crois que les tarifs ont augmenté, c'est maintenant 31$ il me semble pour la metrocard 7jours...
Non , c'est 25$ jusqu'au 30 mai , après sa passe à 31$ :wink:
http://translate.google.com/translate?c ... pair=en|fr et en français SVP :lol:
@+
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

je ne suis pas experte en métro new yorkais, mais j'ai pu constater quand meme un truc quand nous sommes partis là bas

metrocard 7 jours : 25$

metrocard 1 jours : 7,50$ (pour trajets illimités)

metrocard 1 trajet (A/R sur meme ligne interdit) : 2$


comme nous avons eu besoin du métro 9 jours, on aurait presque eu meilleur temps d'en prendre une de 14 jours (je ne sais plus le prix mais c'était avantageux).

Bref, tout ça pour dire aussi qu'il faut bien essayer de calculer son coup, car à partir de 4 trajets, il vaut mieux prendre une carte illimitée 1 jour plutot qu'au coup par coup, ou une metrocard 7 jours à partir de 3 jours de métro.

Voyez ce que je veux dire ou je ne suis pas claire ? :oops:
capsule
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2009, 19:27

Message par capsule »

bonjour,

quelqu'un a les prix d'une metrocard pour 15 jours en septembre ?

sachant que les prix augmente en mai :?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci
Je pense que je prendrai au étail, car vu mon programme, je ne ferai pas + de 4 trajets par jour.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Nous sommes actuellement à NY et nous avons pris la metrocard 7jours.
Nous les avons prises à une borne automatique d'une station de metro et tenez vous bien....ces bornes "s'expriment" en Français si on le désire..Incroyable non ??
Pour avoir plan pour les plans de métro et de bus, il faut le demander à un guichetier du métro ou à un conducteur de bus.

A part ça ensuite ça marche tout seul, attention quand même au métro car se sont des lecteurs de pistes magnétique genre glissières et si on ne va pas assez vite ou trop vite ou un peu de travers, ça bloque...on voit quelques touristes (comme nous) un peu bloqués devant les portillons avant de trouver le bon geste, rien de bien grave. Dans le bus c'est plus simple.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

capsule a écrit :bonjour,

quelqu'un a les prix d'une metrocard pour 15 jours en septembre ?

sachant que les prix augmente en mai :?
euh , j'ai mis un lien , il te suffit de clicker dessus et tu auras la réponse :wink:
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Cool pour les tarifs...j'étais persuadée que la hausse s'appliquait dès le début du mois de mai, c'est donc une bonne nouvelle pour moi qui débarque le 24 mai!!!
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

mimi54 a écrit :Merci
Je pense que je prendrai au détail, car vu mon programme, je ne ferai pas + de 4 trajets par jour.
Vu que tu pars 4 jours, si tu fais 4 trajets par jour ca te fais : 2$ le trajet x 4trajets x 4jours = 32$.
Donc la métrocard 7jours à 25$ sera avantageuse pour toi! Surtout que si tu te trompes de sens ou de trajet un jour, pas de stress avec la métrocard, tu fais autant de trajet que tu veux et pas besoin d'acheter des tickets à chaque fois! Et puis si t'es fatigué et que tu veux prendre le métro même pour un seul arrrêt, pas besoin de repayer!
A toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Vu comme ça, effectivement
Merci tu tuyau
Va donc pour une carte 7 jours....je la refilerai à l'aéroport, lors du départ, ça fera un heureux
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

je suis a Rye et je dois aller a grand terminal tous les jours, je n'ai pas trouvé les horaires sur internet et je dois bosser a partir de lundi :s
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message