Faire du change ou utiliser ma carte Visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fantomas28
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2009, 16:51

Faire du change ou utiliser ma carte Visa ?

Message par Fantomas28 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà fais un peu de change 250USD auprès de la banque postale (me suis fait avoir, c'est moins cher avec Yes Change...) Mais cette somme ne me suffira pas.
Alors je me demande si je dois utiliser ma carte VISA sur place pour retirer du cash. Quel sera alors le taux appliqué celui internet à la banque comme si j'avais fait du change au guichet ou alors le vrai taux officiel... Je sais que j'ai en plus 2,2% de comm. avec un mini de 1EUR par transaction lors d'un paiement.

Si c'est le taux de la banque, je pense prendre tout en cash avant de partir parce que bonjour la différence de taux qu'il y a entre le réel et celui de la banque, elle ne met pas de commission mais elle se rattrape bien sur le taux qu'elle applique à la transacion. j'irai alors chez Yes Change ou Multi change.

@++
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Par rapport à mon expérience toute récente (je suis rentrée il y a une semaine), j'ai pu constater que c'était plus intéressant de payer par CB (pour un achat de 500 $, je gagne 7 € par rapport au change). Pour les retraits, j'ai une commission fixe de 3 $ à chaque fois, en retirant 400 $, ça revient quasiment au même qu'au bureau de change (je suis même légèrement gagnante). Mais il vaut mieux faire des gros retraits.
Du coup la prochaine fois, je n'irai pas changer de l'argent avant mon départ.
Pour les parisiens qui peuvent retirer à YES CHANGE, je pense qu'effectivement, c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Mais il ne faut pas avoir peur de se balader avec de grosses sommes d'argent
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour le bureau "yes change"...où se situe t-il? Je serai à Paris début juillet, alors si c'est interressant je ferai mon change là plutôt qu'à ma banque.
Comment connaître le taux de commission de ma banque?
Merci

Mimi54
Fantomas28
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2009, 16:51

re^ly

Message par Fantomas28 »

Bonjour,

Pour yes change tu as tout sur leur site internet www.yes-change.com
le bureau

C&C
CHANGE ET COLLECTION
CHANGE - OR - ARGENT

RCS PARIS B 380 298 125 - APE 671 E

1, rue Rouget de Lisle
75001 Paris
M° Concorde
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Comment connaître le taux de commission de ma banque?
Ta banque as du te donner les conditions générales de ta carte ou alors tu les appelles, c'est plus simple. Pour ma part, j'avais 2,5% par achat par carte et c'était plus intéressant au final que le change et pour les retraits 2,5% + 3 $ de frais fixe (là il vaut mieux retirer des sommes plus importantes), en retirant 400 $, c'est revenu au même qu'au bureau de change
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

salut a tous!
est ce s il y a quelqu un de NANCY il peut me dire ou le change est le meilleur?? merci beaucoup!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonsoir le Nancéen

Je me renseigne, et je te dirai cela quand j'en saurai un peu plus
Je suis aussi de Nancy, mais il y a de fortes chances que je fasse mon change à Paris en juillet, si je ne trouve pas mieux à Nancy
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

wouah encore un nanceen,ben alors c'est cool ca :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Une Nancéenne, plus exactement
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Que pensez-vous de multi-change sur internet??
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

mimi54 a écrit :Une Nancéenne, plus exactement
On va bientôt faire un club des lorrains sur ce forum :-)

Tu pars quand exactement Mimi (il me semble en septembre, c'est ça?)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Oui, du 26 au 30 septembre.......et j'en suis toute impatiente; Je suis à fond dans les préparations
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Ok pour le club

T'es d'où toi?
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Salut ! nous vivons dans les Vosges (plus exactement à Bruyères), mais j'ai vécu quinze piges à Champigneulles (si tu habites à Nancy, tu dois connaître hein ?)

Nous partons du 5 au 15 septembre et notre planning est quasi booké...
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

guidechampi a écrit :Salut ! nous vivons dans les Vosges (plus exactement à Bruyères), mais j'ai vécu quinze piges à Champigneulles (si tu habites à Nancy, tu dois connaître hein ?)

Nous partons du 5 au 15 septembre et notre planning est quasi booké...
Et pour info, notre planning en ligne : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=33708
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message