Quelle est la durée d'une messe gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Quelle est la durée d'une messe gospel ?

Message par alexandflo »

Bonjour,

Alors voilà, tout est dans le titre... J'aimerais connaître la durée d'une messe gospel, un dimanche matin, généralement ?
Y a t'il des Eglises avec des durées plus ou moins différentes ?

Merci d'avance ;)
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Pour ce qui est de mon expérience, à l'Elemndorf Reformed Church, l'office a du commencer peu après 11h00 pour se terminer après 13h00, donc grosso modo deux heures!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Fisrt Corynthian Baptist Church : début 8h30, fin 10h environ. Excellent souvenir ! :D :D
codec
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2009, 20:07

Message par codec »

est tu sure qu'il y a une messe a 8h30 a la first corinthian baptist church celle sur la 126 th car j'avais lue qu'il n'a avait une messe qu'a 11 heures
merci de ta reponse
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Luna a écrit :Fisrt Corynthian Baptist Church : début 8h30, fin 10h environ. Excellent souvenir ! :D :D
1h30 en débutant à 8h30 bon rapport horaire/durée ;) ça me paraît tout à fait correct, en connaissez-vous d'autres dans ce genre ?
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

j'avoue que l'expression "bon rapport horaire/durée" me gêne un peu dans ta réponse...
Je sais que la messe est devenue un produit commercial, orchestré par certaines églises elles-même... mais bon, ça reste un culte, avec des gens qui viennent rendre grâce à leur Dieu.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

jayjay a écrit :j'avoue que l'expression "bon rapport horaire/durée" me gêne un peu dans ta réponse...
Je sais que la messe est devenue un produit commercial, orchestré par certaines églises elles-même... mais bon, ça reste un culte, avec des gens qui viennent rendre grâce à leur Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'Eglise est un lieu sacré, que nous devons respecter croyants ou non. Pour ma part je n'y vais plus depuis que j'ai l'âge de me faire mon propre avis sur la question, j'y allais plus jeune avec ma grand-mère etc, mais ça ne m'a jamais vraiment emballée. Par contre je respecte tout à fait, et justement, si je cherche une messe dont la durée n'est pas excessive à mon goût, c'est pour pouvoir vivre et partager ce moment avec ces croyants au moins une fois dans ma vie. J'ai vu pas mal de reportages et récits montrant le comportement de touristes français et ça m'a quelque peu dégoûtée, on passe vraiment pour des rustres, et la majorité des touristes sont vraiment très impolis et irrespectueux, je ne suis pas comme ça vois-tu, même si mon message précedent peut laisser penser le contraire. Je ne pense pas que l'on ne va pas à une messe comme on va faire du shopping, qu'on ne laisse pas ses enfants dans un coin à jouer à des consoles de jeux, ni qu'on envoye des SMS, qu'on prenne des photos ou qu'on s'en aille avant la fin... je trouve ça très irrespectueux envers ces gens et cela donne une très mauvaise image de nous par la même occasion.
Donc pour ma part je respecte et je cherche seulement une messe ni trop longue, ni trop courte, pour pouvoir apprécier et partager ce moment de communion entre les Etres, même si cela ne fera pas de moi une croyante. Voilà tout :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message