TGV Lille-Paris + Vol New York : réalisable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Sur la site de TGVAir voilà ce qui est dit par rapport aux formalités:

A propos de l'enregistrement…

L'Heure Limite d'Enregistrement est de 15 mn avant le départ de votre train.
Vous bénéficiez d'un enregistrement de bout en bout (train-avion).
Pour enregistrer vos bagages en soute, présentez-vous dès votre arrivée à l'aéroport au comptoir d'enregistrement de votre vol ou au comptoir de dépose-bagages e-services.


Donc enfait je gagne du temps si comprends bien non ??
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Oui tu gagnes du temps à l'aéroport vu que tu es déjà enregistré. Il te reste juste à faire passer tes bagages à l'aéroport.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Donc enfait c'est un bon plan ! :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

renseigne toi sur les solutions de secours en cas de problème avec le TGV et tiens nous au courant ;)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je vais raconter une petite anecdote à propos de ce sujet pour le TGV Lille - Roissy.

J'ai pris donc pris ce TGV très tôt le matin, je devais arriver à 7h35 (donc 3h à l'avance) pour partir au Canada, décollage 10h30. Départ à l'heure, tout va bien, et 10 minutes plus tard, le TGV s'est arrêté brusquement : un gars venait de se suicider sous notre train. Résultat : personne n'avait le droit de sortir du TGV, j'ai supplié les flics, le contrôleur et ça a payé, on nous a laissé sortir. Pourquoi me direz-vous ? Parce que le TGV était bloqué à 10 minutes de chez moi et mon frère pouvait nous ramener à Roissy. Au final, le TGV est resté bloqué bien plus de 3h, nous nous sommes arrivés vers 10h à Roissy et on nous a refusé l'enregistrement. Vol raté, on nous a changé gratuitement nos billets après des tonnes de larmes de ma part (au moins ça a le mérite de fonctionner souvent).

Tout ça pour dire : je suis p'tête Mlle Malchance mais j'avais préféré prévoir de l'avance et fallait qu'un gars se suicide. Ceci dit, si j'étais à ta place, jamais je ne prendrai une arrivée 1h30 avant le décollage, car comme quoi un peu d'avance ça peut aussi aider.

A vous d'en tirer quelque chose de mon histoire :lol:.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

eh ben!

et encore t'as eu de la chance d'avoir quelqu'un qui puisse t'amener à Roissy !!

j'imagine pas le stress :s
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

En fait mon problème c'est que dans tous les cas je vais devoir prendre le TGV pour me rendre à CDG, je n'ai personne pour m'amener directement à l'aéroport du coup même si je ne prends pas TGVAir, faudra tout de même que je prenne le TGV...
Je vais essayer de passer cet aprem à la Gare pour me renseigner sur les modalités de TGVAir (pour les retard, etc...), ce qui est sur c'est que si TGVAir se désengage de tout problème (retards, ou autres) j'abandonne cette idée !

I heart ny: tu avais pris la formule TGVAir pour te rendre au Canada ?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

En effet, gros stress, même l'inimaginable peut arriver.

Non, je n'ai aps pris TGVAir pour ma part, j'avais réservé à part. Je l'avais déjà fait auparavant et j'avais jamais eu de problèmes. Maintenant, je flippe toujours à l'idée de devoir prendre le TGV le matin même d'un départ à cause de cette histoire.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Je n'ai pas pu passer à la gare... donc je ne suis toujours pas avancé.. sur les conditions spéciales, c'est dommage que sur le site d'Air France ou de la sncf ils ne détaillent pas plus ! :x
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sandor a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, avec un vol TGVAir (le truc proposé par Air France avec la SNCF), si il y un problème avec le train, tu es rerouté sur un vol suivant d'Air France. C'est en tout cas les témoignages que j'ai lu mais il faudrait vérifier officiellement ^^.

Au final, c'est plus sûr que d'acheter ses billets séparément :)
Je confirme, en cas de retard tu seras affecter sur un autre vol, mais bon je préfère quand même arriver la veille à l'aéroport !!!
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

micahbzh a écrit : Je confirme, en cas de retard tu seras affecter sur un autre vol, mais bon je préfère quand même arriver la veille à l'aéroport !!!
Tu as eu cette info de la part de la sncf ou d'AirFrance ? ou tu as déjà utilisé ce système TGVAir ?
Puis arriver la vieille à l'aéroport... c'est une organisation en plus !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En fait c'est comme si tu avais acheté un lille-NY en direct. De lille tu peut le faire en train mais de Lorient ce sera par avion. En gros on peut considérer que Paris est une correspondance.
Après arrivée la veille peut t'enlever du stress et tu es sur de ne pas avoir de retard ( sauf si tu te réveilles pas à l'hotel).
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Ah ok enfait si je comprends bien : le vol "commencerait" à Lille ! :lol:
Par contre partir la vieille, je ne pourrai pas bénéficier de TGVAir... en tout cas merci pour ses indications ! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Lautre59 a écrit :Ah ok enfait si je comprends bien : le vol "commencerait" à Lille ! :lol:
Par contre partir la vieille, je ne pourrai pas bénéficier de TGVAir... en tout cas merci pour ses indications ! :wink:
Oui , mais tu es sur de ne pas louper ton vol , sauf en cas de panne de réveil :wink: . @+
tik59
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2009, 14:01

Message par tik59 »

Bonsoir
Sommes revenus aujourd'hui de NY, et avons pris TGV + Avion AIR FRANCE, et rien à dire, c est super !!!!
Au départ de lille europe 5h59, arrivée Paris CDG, 6h50, heure limite d'enregistrement 7h25 !!!! et oui .... et on n'a que les bagages a deposer, donc tout va vite, et pour le retour on a même pu prendre un TGV avant l'heure prévue au départ .

salut
tik59
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message