Comment gérer le décalage horaire à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Comment gérer le décalage horaire à New York ?

Message par Sonia83 »

J'ai une petite question concernant le décallage horaire. Déjà il y a bien 06H de décallage?

Sachant que notre avion décolle à 09h, que nous serons à l'aéroport 03h avant (06h), que nous avons une heure de route (05h) donc levé à 04h.

Notre avion est censé attérir à 12h15 heure américaine. (le vol dure 08h45).

J'aimerais savoir si le vendredi soir avant notre départ il faut aller se coucher tôt ou au contraire essayer de ne pas se coucher pour pas être trop décalé et trop fatiguée à notre arrivée.
Je suis un peu perdue avec tout ça!

Merci
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

je me posé la même question que toi et et je me suis dit que dans tout les cas on arrivera la bas fatigué
alors ci tu es comme moi et que tu dort sans trop de mal n'importe ou couche toi normalement le vendredi soir style minuit) pour pas être trop fatigué lors du départ puit dans l'avion tu dort durant le vol comme ca tu arrive fraiche la bas
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

En fait le décalage horaire dépend des personnes,par exemple quand je suis allé en martinique (6h de décalge) je ne l'ai pas senti à l'aller mais au retour j'ai e beaucoup plus de mal :oops:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

d'apres ce que j'ai pu lire un partout sur le forum (surtout dans la section retour) les experience des un et des autres disent que oui elles sont crevés quand elle arrive mais l exitation du voyage fait que l'on tient le coup par contre la sieste a l'arrivée est a banir il vaut mieux se coucher plus tot le premier soir (et partir pour sa nuit) afin de se mettre au plus rapidement à l'heure new yorkaise !! certains deconseille meme de dormir dans l avion (personellement je sais que je ne vais pas y arriver donc dodo dans l'avion mon vol a 6H25 convocation a 4H25 et 2H d arret a bruxelle ...) et pour tous le retour est plus dur 1 tout le monde est degouter de rentrer et a le blues et la fatigue des jour passé a new york (la marche et les intenses emotions) font que le decalage horaire pese beaucoup voila j'espere avoir pu un peu t'eclairé :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement je conseille d'aller dormir le plus tard possible le premier soir et d'essayer de résister ! PLus tard on va dormir, plus on a de chance pour se réveiller plus tard le lendemain matin.

Allez dormir à 8 heures ou 9 heures du soir est (en ce qui me concerne) un réveil garanti à 4 ou 5 heures du matin (ce qui équivaut à 10 h ou 11 heures chez nous). L'idéal est d'essayer d'aller dormir vers 22 heures, oui c'est vrai c'est très tard quand on a le voyage dans les jambes et le décallage, mais au moins on peut espérer dormir jusque 6 heures. :wink:

Quand à la veille du départ le vendredi donc, si essayez au moins de dormir avant le départ, sinon vous allez avoir trop d'heures debout à votre compteur.
Allez dormir vers 10 heures pour vous lever à 4 heures, vous aurez dormi 6 heures, dormez encore un peu dans l'avion et hop vous pourrez attaquer New York. :wink: :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Par expérience toute récente, moins de deux semaines, je peux dire que le décalage horaire s'assimile très rapidement dans le sens Europe-New York. Nous sommes arrivés quasiment à la même heure que toi, à peine arrivés à l'hôtel nous sommes aussitôt ressortis et nous ne nous sommes pas couchés avant dix heures (même les enfants) et le lendemain on était en forme pour commencer notre journée, par contre au retour, c'est super-fatigant (mais est-ce le décalage ou le fait de n'avoir plus l'excitation d'être à New York...)
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Pareil pour moi, je suis arrivée dans les mêmes heures que toi à New York et le décalage ne s'est pas vraiment fait sentir pour l'aller. L'excitation comme l'on dit certain doit aider et de toute façon tu es fatigué à force de marcher, découvrir, etc... Par contre, je suis rentrée ce matin et je sens que ca va pas être tout simple demain au travail. Pour ma part on m'a dit qu'il vaut mieux ne pas dormir en rentrant, même si tu en meurt d'envie, essayer de tenir jusqu'au soir.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Nous avions exactement les mêmes horaires que toi à l'aller.
Nous nous sommes couchés tot le premier jour, à 21h (car nous étions creuvés, debouts depuis presque 24h!) et nous nous sommes levés à 8h le lendemain, on a rattrapé nos heures de sommeil!
Le retour fut beaucoup plus dur par contre :? .
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

L'idéal, c'est dès la montée dans l'avion, de se mettre à l'horaire du pays d'arrivée, et de s'y tenir du mieux qu'on peut de ne pas trop manger et de beaucoup boire; et à l'arrivée, ne pas succomber à la tentation d'"aller faire dodo, même si on est fatigué.
Pour ma part, arrivant vers 14h sur place, je projette d'aller faire une ballade tranquille sur bodway et central Park à vélo, de m'y dégourdir les jambes tout en prenant la température et le tempo de cette ville ( que je connais pas).
Sauf si je réussit à me trouver une place à l'opéra, j'irai me coucher normalement(11h pour moi), et ce sera parti le lendemain comme si de rien était.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Par contre, le retour se fera de nuit, avec arrivée au petit matin: et là autre stratégie: dod dans l'avion, et vie normale dès le pied à Paris, pour un coucher à heure normale le soir, coûte que coûte; dans ce sens ilne faut pas faire de sièste , sinon, tu es foutue!!!!
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

J'ai eu le problème à l'aller...

Arrivés à 12h15 heure de NY, on a tenus jusqu'à 21h, après c'était impossible pour moi
et bien à 3h du mat, j'étais réveillée et impossible de me rendormir ...
Le deuxième jour malgré un couhage à minuit, réveil à 4h du matin, heureusement rendormie jusqu'à 6h30...

Ensuite pas de souci

Au retour à Paris, aucun problème bizarrement !!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le premier soir à New York onn a réussi à se coucher à 1h du matin (on a visité l'Empire State Building à 22h...). Certes, on était TRES fatigués. Mais dès le lendemain, c'était réglé. Le réveil à 6h30 était même un peu difficile.

Je pense aussi que dès la montée dans l'avion, il faut vivre selon l'horaire de la destination.

Au retour, très dur de te,ir après une nuit blanche dans l'avion. Mais après la première nuit, c'est bon. Si vous pouvez, dans la semaine qui suit le retour en France, vous pouvez faire une petite sieste dans l'après midi pour recadrer tout ça. :wink:
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Tous les conseils que tu as eu se valent. Par expérience aussi, nous nous sommes couchés à 22h30 et le lendemain debout à 6heures en pleine forme ! L'excitation fait qu'en effet, tu as la frite ! Le 2ième soir, tu es encore un peu crevé et le 3ième tout est rentré dans l'ordre.
Ne fais surtout pas de sieste à l'arrivée, tu dois te caler au pays.
Le retour est plus dur effectivement (fin du voyage, fatigue de la semaine) et biologiquement, aller vers l'est est toujours plus dur ! C'est comme cela, ne me demande pas pourquoi !!! Quelque soit la destination et l'intensité de ton séjour !
Et puis, il faut éviter de penser à tout cela ! Tu es à NYC et tu profites à fond !!!
Bon voyage !
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Mélatonine

Message par philae »

lorsque j'étais à NY, j'ai rencontré des amis qui vivent en Floride, et dont le mari voyage à travers le monde pour son boulot. Il m'a dit prendre de la mélatonine, qui est une molécule agissant sur le sommeil.Cela permet de retrouver un sommeil "normal" en cas de décalage horaire. En France, on commence à en trouver uniquement sur ordonnance, dosé à 2mg.
Aux USA, c'est en vente libre. Bon, étant dans le milieu médical, et après avoir demandé avis à un médecin, je n'ai pas pris ce médicament, pas assez de recul, mais aussi difficultés à établir un bon dosage sans examen ou interrogatoire approfondi.
Donc tout ça pour vous dire qu'il existe donc un médicament, pour gérer le décalage horaire, mais que si on peut s'en passer, c'est mieux....
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Moi aussi je suis du milieu médical!! Si j'ai un conseil: pas de [/b]médicaments; un peu de bon sens suffit !! Le retour vers l'est, est effectivement un peu plus dur, c'est une uqestion de 2 ou 3 jours.......la rançon obligée après avoir réalisé son rève à NY.
Toute médaille a son revers, et celui là n'est pas bien méchant!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message