Que faire lorsque la carte bleue arrive à expiration ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Que faire lorsque la carte bleue arrive à expiration ?

Message par matt35 »

Bonjour à tous,voilà je pars aux USA en septembre et le problème est que ma carte expire en septembre aussi et donc est-ce que je risque d'avoir des problèmes?puis-je demander à ma banque de me donner une nouvelle crate avant?
merci beaucoup et bonne journée
ps:vive la Bretagne au stade de France!!! (désolé c'était mon petit plaisir perso :oops: )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Re: expiration carte bleue

Message par nadamas »

matt35 a écrit :Bonjour à tous,voilà je pars aux USA en septembre et le problème est que ma carte expire en septembre aussi et donc est-ce que je risque d'avoir des problèmes?puis-je demander à ma banque de me donner une nouvelle crate avant?
merci beaucoup et bonne journée
ps:vive la Bretagne au stade de France!!! (désolé c'était mon petit plaisir perso :oops: )
Tu vas recevoir une nouvelle carte environ un mois avant la fin de validité de ta carte, cela se fait automatiquement.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

merci pour ta réponse rapide,je n'étais plus sur de quand on m'envoyait une nouvelle carte.
En tout cas ma nouvelle carte va très vite chauffer là-bas :roll: :roll:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

De rien :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Par contre, il faut peut-être se méfier des réservations que tu feras avec ta carte actuelle. Sur place, ce ne sera pas la même. Et, souvent, il faut présenter la carte bleue avec laquelle on a réservé.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Vérifies quand même avec ta banque assez longtemps à l'avance la date à laquelle ta nouvelle carte doit t'être remise, car je ne suis pas sûre que ce soit pareil partout (expérience personnelle : je me suis déjà retrouvée en voyage avec une carte expirée sans avoir reçue la nouvelle et sans avoir fait attention à la date. Je voulais prendre de l'argent à un distributeur et il a refusé de m'en donner... Heureusement que je n'étais pas toute seule ! )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tom Sawyer a écrit :Par contre, il faut peut-être se méfier des réservations que tu feras avec ta carte actuelle. Sur place, ce ne sera pas la même. Et, souvent, il faut présenter la carte bleue avec laquelle on a réservé.
J'ai eu ce cas de figure: j'avais changé de carte bleue pour raison de fin de validité. Il suffit que tu gardes l'ancienne, mais je n'ai jamais eu à presenter ma CB seulement mon passeport : Empire State Building, Le Roi Lion, Madison Square Garden.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tom Sawyer a écrit :Par contre, il faut peut-être se méfier des réservations que tu feras avec ta carte actuelle. Sur place, ce ne sera pas la même. Et, souvent, il faut présenter la carte bleue avec laquelle on a réservé.
Si c'est un renouvellement, le numéro reste le même, donc a priori pas de souci.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

new7521 a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Par contre, il faut peut-être se méfier des réservations que tu feras avec ta carte actuelle. Sur place, ce ne sera pas la même. Et, souvent, il faut présenter la carte bleue avec laquelle on a réservé.
Si c'est un renouvellement, le numéro reste le même, donc a priori pas de souci.
Non le numéro de ta carte bleue change.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pas de soucis , car à l'hôtel il veulent l'empreinte de ta carte , juste au cas tu utilises le téléphone ou si tu as une voiture . Après que tu ai payer avec une carte et que tu arrives avec une autre , ça ne change rien , pas de soucis . @+
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pour l'hôtel c'est l'agence qui l' a réservé par contre pour l'Empire State building et le top of the rock je vais envoyer un mail et je vous redirais.
merci pour vos réponses
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

nadamas a écrit :
new7521 a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Par contre, il faut peut-être se méfier des réservations que tu feras avec ta carte actuelle. Sur place, ce ne sera pas la même. Et, souvent, il faut présenter la carte bleue avec laquelle on a réservé.
Si c'est un renouvellement, le numéro reste le même, donc a priori pas de souci.
Non le numéro de ta carte bleue change.
Pas dans ma banque, je viens de changer de carte et le numéro est toujours le même. D'où double intérêt pour matt35 d'appeler sa propre banque pour vérifier les infos qu'on donne ici !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »


Pas dans ma banque, je viens de changer de carte et le numéro est toujours le même. D'où double intérêt pour matt35 d'appeler sa propre banque pour vérifier les infos qu'on donne ici !
.
En effet, il vaut mieux appeler sa banque , mais en tout cas le Crédit Agricole et le Crédit du Nord changent les numéro des cartes à chaque fin de validité (ainsi que le cryptogramme).
C'est également une façon de lutter contre d'eventuelle fraude et ne pas garder pendant plus de 3 ans un même numéro (achat en ligne).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi aussi ma carte se périme en septembre et je pars en septembre. J'ai vu avec ma banque et je ferai faire la nouvelle début août pour être sure de l'avoir le jour du départ. A priori on ne change pas de n° de carte si c'est un renouvellement mais à confirmer...(je suis à la Banque Populaire).
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Sur ma banque, le renouvellement auto se fait seulement 10 à 15j avant l'expiration.
Ayant été dans le même cas que toi, mon banquier a demandé un renouvellement anticipé 1 mois et demi avant afin qu'on ne soit pas embêté !
Je te conseille d'aller voir ton banquier (peu être d'ici juin pour éviter qu'il ne soit en vacances) et de lui expliquer que tu désires avoir un renouvellement anticipé de ta carte car au moment de l'échéance tu seras à l'étranger et que tu ne veux pas prendre de risque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message