Conseils pour un premier voyage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Conseils pour un premier voyage à New York ?

Message par man.x3 »

voila , nouvelle ici je suis étudiante en bts commerce international à nimes dans le sud .
je pars debut mai faire un stage de prospection a New york pour une entreprise de pret a porter féminin
j'ai réussi a avoir d'urgence mon passeport et il ne me reste plus qu'à acheter les billets d'avion.
autant dire que je stresse beaucoup à l'idée de partir seule pour la premiere fois ( je suis deja allée en angleterre irlande et ecosse mais il y avait toujours quelqu'un avec moi)

alors des conseils avant de partir ou sur place? :D
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

surtout aucun souci, peut etre éviter the bronx, harlem ou les parcs en pleine nuit. perso j ai aussi passé plusieurs mois seule avant de me faire des "copains" et avec la meme prudence que chez mois rien ne se passe. il est faux de croire que c est plus risqué qu ailleurs je pense meme que ce soit l inverse..
au début un peu lost entre streets et avenues..puis on s y retrouve vite en plus j ai fait l heureues découverte de voir que les américains sont très sympas et adorent notre langue!!
donc take it easy it s gonna be fun :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

audrey1984 a écrit :surtout aucun souci, peut etre éviter the bronx, harlem ou les parcs en pleine nuit. perso j ai aussi passé plusieurs mois seule avant de me faire des "copains" et avec la meme prudence que chez mois rien ne se passe. il est faux de croire que c est plus risqué qu ailleurs je pense meme que ce soit l inverse..
au début un peu lost entre streets et avenues..puis on s y retrouve vite en plus j ai fait l heureues découverte de voir que les américains sont très sympas et adorent notre langue!!
donc take it easy it s gonna be fun :wink:
Alors excuse moi d'intervenir mais là tu m'as faite bondir :roll:

J'ai cru comprendre dans un de tes autres posts que tu avais séjourné environ 3 mois à NY, dans le Queens plus précisément. Donc en 3 mois on a LARGEMENT le temps d'aller au-delà des clichés.

Et le 1er "conseil" que tu lui donnes c'est d'éviter Harlem :?: :?: :?: :?: et le Bronx?

I need an explanation girl! :shock:
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

mademoiselle l américaine peut être n'as tu pas compris le sens de ma phrase, j ai dit "en pleine nuit" et je maintiens!!! la personne à qui j ai répondu est quelqu'un qui s inquiète de se retrouver seule au début et non je lui conseillerais pas d'aller là bas de suite car certains endroits sont particuliers sans être forcément dangereux mais particuliers quand même. comme je n'ai pas la prétention d avoir tout vu tout fait tout connu je dois dire que j ai pas particulièrement passé des week ends entiers dans harlem et le bronx ....manque d'intérêt peut être...
au fait lorsqu on vit à quelque part notre impression est complétement différente que d'y être allé quelques fois...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui mais dans ces cas là il vaut mieux être clair dans tes réponses sinon ca crée des incompréhensions comme celles-ci.

Vivant moi-même à Harlem, je ne déconseillerais absolument pas le soir à Harlem, là où moi je passe la plupart de mes soirées.
Certes comme je le répère souvent East Harlem n'es pas le meilleur endroit, mais Harlem ést tellement immense qu'il y a de quoi faire.

En tout cas man.x3, tu vas te régaler si tu es dans le prêt-à-porter féminin ici! :wink:
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

merci pour vos réponses :)

je suis chez magaschoni sur la 7eme avenue :)

je prends l'avion le 6 mai et rentre le 7 juillet , je pense que j'aurais de quoi faire :)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

N'oublis pas de remplir le formulaire esta (autorisation d'entree du territoire) si tu ne prends pas tes billets en agence c'est a toi de le faire :wink:
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

je dois recevroir mon passeport en debut de semaine, j'attend pour remplir l'ESTA ;)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tu vas te régaler pendant ces deux mois!! :) Profites en bien!! :wink:
ladyvi
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2007, 20:18

Message par ladyvi »

Bonjour à tous,

Audrey1984 a sûrement raison sur éviter les parcs en pleine nuit. C'est clair ! Après les clichés sur Harlem il faut arrêter, une forte partie de la communauté noire y est c'est exact et la pauvreté et très visible mais sinon ça reste un quartier à faire pour l'histoire. De nombreuses églises et musées sur l'histoire noire américaine sont intéressants.

Sinon à Manhattan en général Man.x3, ce n'est pas dangereux, la journée comme la nuit à certains endroits il y a de nombreux policiers. Après c'est certain qu'en tant que fille seule vaut mieux pas prendre risque inutile. Mais tu ne te sentiras pas plus en danger qu'à Paris.

Les gens sont aimables si tu as des problèmes de direction n'hésite pas à demander autant aux passants qu'aux policiers.


Là bas tu te sentiras chez toi, tout est aussi dans le comportement.
N'aie pas peur tout se passera bien !

Excellent voyage,

Viviane
Queenie24
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2009, 13:41

Message par Queenie24 »

Je sais que le sujet date de longtemps mais j'aimerais réagir.
C'est sur que la peur d'une ville inconnue (et même autre) fait poser beaucoup de questionset instaure la peur.

Mais en lisant plusieurs posts où Harlem et le Queens sont dangereux la nuit.. C'est pas un peu pareil pour la France? J'habite à Lyon qui est pourtant 2ème ville de France:
- un soir avec une amie on a failli ne jamais ressortir du métroD qui était sans chauffeur.
Des armes il y en a en France aussi!!!! Et pas que des petites

-Une amie qui vit à Mexico s'est retrouvée avec une arme dans le dos en pleine journée au distributeur en plein centre ville. (Pourtant Mexico si on en croit les "on-dit" ça craiiiiinnt )

-Une nuit chaude d'été ou les tenues sont légères sans pour autant être en minijupe et t-shirt bandeau je suis rentrée, en talons de Bellecour chez moi - soit 45 mns de marche, quelle Warrior- sans que rien ne m'arrive.

Partout c'est aléatoire de journée comme en soirée, il faut arrêter la paranoïa, tout peut arriver n'importe ou juste RIEN.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis daccord il peut tout arriver quelque soit l'endroit où on se trouve, je suis peut être trouillarde mais j'aime pas trop les endroits sombres et isolés lorsque je suis seule, même chez moi je ne traverse pas un parc toute seule la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour un premier voyage à New York, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur nos deux guides :wink:

Le guide de New York : http://www.cnewyork.net/guide

Et le guide des bons plans à New York : http://www.bons-plans-new-york.com

Tu auras déjà de quoi préparer ! :lol: :lol: :lol:
Sylviedu13
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2009, 09:29

Message par Sylviedu13 »

Prends de bonnes chaussures pour ne pas avoir mal aux pieds et achetes des pansements contre les ampoules
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message