Peut-on prendre ses médicaments avec ordonnance en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fiona13
Messages : 13
Inscription : 07 avr. 2009, 16:24

Peut-on prendre ses médicaments avec ordonnance en cabine ?

Message par fiona13 »

bonsoir

j'ai fait des recherches sur le forum mais dur de trouver

je voulais savoir si je peux garder dans mon sac à main mes médicaments, j'ai l'ordonnance biensur
mais pas traduite en anglais
mon docteur ne parle pas anglais

ça craind vous pensez?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Médicaments et ordonnance

Message par new7521 »

fiona13 a écrit :bonsoir

j'ai fait des recherches sur le forum mais dur de trouver

je voulais savoir si je peux garder dans mon sac à main mes médicaments, j'ai l'ordonnance biensur
mais pas traduite en anglais
mon docteur ne parle pas anglais

ça craind vous pensez?
Si ce sont des médicaments en comprimés ou gelules, aucun souci. Le problème est pour les flacons ou les tubes (sirop, lotion, gel, ...), les aérosols, etc. Si tu as l'ordonnance avec toi, à ton nom, le même nom sur le médicament et sur l'ordonnance, qu'elle est lisible, ça doit en principe passer. Pense bien à mettre le tout dans un sachet en plastique transparent zippé de 20 cm x 20 cm maximum.

Tu es toutefois en principe ne prendre en bagage à main que ce qui est nécessaire pour le voyage plus un jour, et mettre le reste en soute.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

moi aussi je dois emmener mes medicament et mon docteur et mon pharmacien m'ont dit que l'ordonnance encours (style ton traitementdure 15 jours ton ordonnance doit etre toujours valable) et les vignette des medicament doivent etre barrés (signe d'une delivrance sur ordonnance) voila :wink:
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Re: Médicaments et ordonnance

Message par Clara23 »

ne prendre en bagage à main que ce qui est nécessaire pour le voyage plus un jour, et mettre le reste en soute.
Garde en effet le minimum necessaire en baggage à main, et met le reste en soute! Si tu as les ordonnances, même en français, il n'y aura aucun probleme.
Nous n'avons pas du tout été controlés pour notre part!
Répondre