Ce vol avec escale est-il réalisable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elisa96
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2009, 19:03

Ce vol avec escale est-il réalisable ?

Message par elisa96 »

Bonjour
nouvelle sur ce forum que je trouve tres bien.
nous decollons (compagnie AIR FRANCE) mon mari, ma fille et moi le 19 avril de nice pour new york, cependant je me pose 2 questions
- nous partons de nice à 9H05 arrivons à ORLY à 10H30 ensuite direction ROISSY pour une fin d'enregistrement à 12H35 ça nous parait juste en temps donc qu'en pensez vous?
- Je voulais savoir quel etait le type d'avion pour le voyage ROISSY JFK
Merci d'avance pour vos reponses
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut elisa96 , 10H30 à orly et fin d'enregistrement à 12H35 à roissy . C'est mission impossible ! C'est sans compter sur un éventuel retard du vol nice/orly . Normalement tu dois être présent 2h00 avant l'embarquement , t'imagines ! @+
elisa96
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2009, 19:03

Message par elisa96 »

merci miamiusa
effectivement ca parait juste mais à savoir quand meme que nous prenons que des bagages cabine donc pas d'attente pour les valises et de plus c'est air france qui nous vend le vol de cette maniere
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu peux pas changer de vol ? Tu vas jamais y arriver !!!
Pourquoi ne pas avoir pris un vol NICE/PARIS/NY mais sans changer d'aéroport !! Ca existe tu sais, j'avais fait NICE/PARIS(CDG)/NY !!!
elisa96
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2009, 19:03

Message par elisa96 »

tout les vols sont complets j'ai appele air france eux me disent que c possible ou de tenter d'arriver à nice pour le vol de 8H05 et demander au comptoir si on peut le prendre mais sans grande conviction puisque complet
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Est-ce que tu ne peux pas partir la veille ; même en train et annuler le billet Nice/Orly ? Prendre une nuit d'hôtel à Roissy , parce que là c'est chaud ton affaire ! Il sont gentil chez air France , décidément j' adores cette compagnie :!: !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

T'as déjà réservé sur Air France ? Autrement change carrément de compagnie. SwissAir c'est pas mal !!!
Je comprends pas qu'ils donnent ce genre de vol alors qu'ils savent très bien que ça va être impossible. Pour un vol international tu dois être à l'aéroport au moins 3h avant l'embarquement !!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je confirme ca serra impossible a faire trop juste :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je comprends pas comment ça n'effleurent pas l'esprit des professionnels :roll: !!!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

L'enregistrement ferme 3/4 h avant le départ donc faut être à CDG pour 11h40, ce qui est largement faisable en taxi qui plus est un Dimanche, puisque le 19 c'est Dimanche prochain :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Prie pour le vol Nice/Orly n'ait pas de retard et pour que tu puisses vite récupérer tes bagages aussi !!
Enfin moi je prendrais pas le risque maintenant si tu peux vraiment pas
faire autrement, j'espère que tout se passera bien :wink: !!!
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Mais il y a un vol direct Nice-NY... Il était complet aussi ?
azebus
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2009, 14:28

Message par azebus »

Le vol direct nice/Ny était complet aussi ? c'est celui que j'ai prit à l'aller comme au retour et no soucy
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

http://maps.google.fr/ . 41 Mn pour faire Orly/Roissy . Donc tu as un battement de 20 Mn pour récupérer tes bagages à Orly , monter dans un taxi ( en espérant qu'il te balade pas !! ) et une fois à roissy courir au guichet d'embarquement ! Sans compter le risque de retard du vol Nice/Orly , qu'il faut prendre en compte . ça fait beaucoup . Vois pour prendre le train et prend toi ( avec ta famille ) une chambre d'hôtel pour le samedi soir . Tiens au courant , @+ elisa96 .
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

FunkyMasta a écrit :L'enregistrement ferme 3/4 h avant le départ donc faut être à CDG pour 11h40, ce qui est largement faisable en taxi qui plus est un Dimanche, puisque le 19 c'est Dimanche prochain :wink:
Je reprends car j'avais mal enregistré les infos d'Elisa mais ça ne change pas la donne: il faudrait être dans le taxi au plus tard pour 11h45 sachant que le trajet peut se faire en 1/2h si tu lui fais bien comprendre que tu es sous pression.... :!:

Si le Nice=>Paris est à l'heure alors aucun problème, il ne lui faudrait pas avoir plus de 20/30 minuites de retard car au delà c'est mission impossible :?
Répondre