Mettre ses batteries en soute ou avec soi en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Mettre ses batteries en soute ou avec soi en cabine ?

Message par Cocotte »

Bonjour,

Je crois l'avoir lu quelques part, mais je ne me souviens plus s'il vaut mieux mettre ses batteries (notamment au lithium) et ses chargeurs de batterie (CAMESCOPE, APPAREIL PHOTO, TEL PORTABLE) dans le bagage enregistré en soute, ou si c'est mieux de les garder avec soi en cabine...
Les douanes sont OK avec quoi ?

Merci...encore !
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pas de problème pour passer la douane avec les chargeurs d'appareil photo en tout cas :)
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

dans le bagage à main tu veux dire ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Simplement, dans certains aéroports (comme Paris), si tu les gardes dans tes bagages cabine, on te demande de les sortir lors du passage des sacs aux rayons X ==> donc gardes les dans un endroit accessible.

Personnellement, je préfère les garder en bagage cabine, ça évite les problèmes en cas de retard ou perte de tes bagages en soute.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Oui, c'était sous-entendu puisque tu ne passes pas la frontière avec tes grosses valises :)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Aucun souci de mon côté non plus avec les chargeurs et autres câbles en cabine :o
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Et concernant les ; caméscope, appareil photo, ordinateur portable.....peux t'on les garder dans le bagage à mains ?
A ce propos, le bagage à mains, qu'elle doit être sa taille ? Un sac à dos est il toléré ? (plus? moins?)

Merci
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Les appareils photo et caméscopes peuvent se trouver dans ton bagage à main et tu as le droit d'avoir ton ordinateur portable en plus de ce bagage.

Les dimensions sont précisées sur le site de ta compagnie aérienne. Normalement, pas de problème avec un sac à dos.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Ok merci pour ces confirmations, je prendrai tous mes cables avec moi

Quelqu'un peut-il juste me confirmer que les batteries de rechange sont aussi admises dans le bagage à main ??


Merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je te le confirme ! :wink:
fiona13
Messages : 13
Inscription : 07 avr. 2009, 16:24

Message par fiona13 »

Merci

c'est une question à laquelle je n'avais pas pensé
heureusement que je suis tombée sur le topic ce soir

:D :D :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Merci aussi !!!!
Répondre