Quels sont les transports à privilégier à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

par point, tu veux dire la couleur de la ligne ?

et les couleurs bleu, vert, rouge etc alors ?

et sinon, y -t-il une différence particulière entre les lignes à lettres et celles à chiffre ?

merci !
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Aucune idée entre les chiffres et les lettres ! là faut demander à plus expérimenté que moi!!!

Mais sur chaque ligne 4,5,6 par exemple il y a des points noirs ou blancs qui determinent les arrets cela te precise également si local or express!

en fait quand le metro arrive il faut impérativement regarder le n° de la ligne! il me semble qi'il précise également s'il est express ou local , dans ce cas local il s'arrete 'aux stations préciser en noir!!
les points blancs le local et l'express s'arrete!
j'espere etre clair

quelqu'un peut il confirmer? :roll: :roll: :oops:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci beaucoup pour ta gentillesse, mais franchement, c'est hélas pas clair du tout ! :!:

j'y comprends toujours rien ! :lol:


bah on va expérimenter ça alors.... :roll:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Murphy a écrit :par point, tu veux dire la couleur de la ligne ?

et les couleurs bleu, vert, rouge etc alors ?

et sinon, y -t-il une différence particulière entre les lignes à lettres et celles à chiffre ?

merci !
Non, tu verras dans chaque station de métro (ou presque), sur chaque quai, tu as la liste de tous les arrêts déservis par la ou les ligne(s) qui y passent. A côté de chaque arrêt, tu as un type de point différent (rond noir, rond blanc, petite lune) et il te suffit de regarder la légende pour savoir si le train que tu attends s'arrête où tu dois te rendre ;)

Et de manière générale, en journée (et en semaine), en regardant simplement la grande pancarte sur le quai, tu sauras de quel côté passe l'express et de quel côte passe le local.
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Murphy a écrit :merci beaucoup pour ta gentillesse, mais franchement, c'est hélas pas clair du tout ! :!:

j'y comprends toujours rien ! :lol:


bah on va expérimenter ça alors.... :roll:
Sorry!!!

avec une carte et les légendes je pense que tu t'en sortira!

au début à moi aussi ça me paraissait obscure! puis avec un peu de pratique on s'en ai sortit! on ne c 'est meme pas perdu!!!

la seule bêtise que l'on a faite , de plus c'était écrit en français dans les rames!! :oops: pour aller à la statue de la liberté il faut monter dans les 5 premieres voiture et évidemment on était dans la sixieme :? heureux d'avoir toute la rame à nous seuls!! on a pris des photos et tout et tout! j'avoue que je trouvais ça louche mais bon !
Quand on a vu arrivé un Bon Américain(costaud) avec plein de clés accrochées à la ceinture qui nous demande avec un bon accent américain où l'on désirait se rendre et un air tres sérieux (suis sur qu'il se marrait bien en dessous :roll: ) Il nous à alors fait gentiment passé dans l'autre voiture apres nous avoir fait lire la chose écrite en fançais qui nous informait!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Les pieds et le métro, le taxi si les moyens sont extensibles !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message