Où trouver des hotspots WIFI à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fredlep4
Messages : 17
Inscription : 26 août 2008, 16:22

Où trouver des hotspots WIFI à New York ?

Message par fredlep4 »

Bonsoir à tous,


Nous partons dimanche matin pour NYC, nous allons avoir un appartement sur la 49th entre la 9 & la 10th Av. J'aurais aimé avoir internet mais l'appart n'en dispose pas. Connaitriez vous un hotspot à proximité, un café ou un hotspot gratuit.
Vous savez comment faire pour se connecter ? ce n'est pas trop compliqué car je parle très mal anglais ...
Les Mc do américains ont une connexion internet gratuite ? comme leurs homologues Français !

merci
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

voici un lien avec une carte de tous les hotspots sur New York
http://auth.nycwireless.net/hotspots_map.php
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un "hotspot"?

Est-ce un endroit où se connecter gratuitement à Internet ? ou c'ets carrément un lieu où il y a des PC disponibles mais payants ??
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Cocotte a écrit :Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un "hotspot"?

Est-ce un endroit où se connecter gratuitement à Internet ? ou c'ets carrément un lieu où il y a des PC disponibles mais payants ??
Le hotspot ce sont des lieux où ont peut ce connecter à internet gratuit en wifi :wink:
fredlep4
Messages : 17
Inscription : 26 août 2008, 16:22

Message par fredlep4 »

merci pour le lien francky
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

J'ai une petite question toute bête, concernant le wifi.
Ayant un iPhone et pouvant me connecter en wifi, j'aurais aimé savoir comment cela se passe, lorsqu'il y a des hotspots il faut quand même se débrouiller pour avoir le code (clé wep) ou bien la connexion se fait seule, dès que l'on choisit son hotspot ?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Si le réseau est protégé, il te faut la clé, oui.

Si ça intéresse quelqu'un, je m'étais posée dans un Starbucks de Greenwich Village pendant une tempête de neige et le wifi était gratuit. Car tous les Starbucks ne le font pas gratuitement.

Tous les hospots "linksys" sont gratuits aux States, c'est bon à savoir car il y en a pas mal un peu partout.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Le meilleur hotspot de NY se trouve à Battery Park. En effet tout le park (ou presque) possède le wifi gratuit et rien de mieux que de s'y poser en fin d'après midi, regarder miss Liberty et le ferry pour Staten Island :!:
karigreg
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2009, 13:16

Message par karigreg »

i heart ny a écrit :Si le réseau est protégé, il te faut la clé, oui.

Si ça intéresse quelqu'un, je m'étais posée dans un Starbucks de Greenwich Village pendant une tempête de neige et le wifi était gratuit. Car tous les Starbucks ne le font pas gratuitement.

Tous les hospots "linksys" sont gratuits aux States, c'est bon à savoir car il y en a pas mal un peu partout.

ok, tu pouvais te connecter en wifi, mais est ce que tu as recu une facture de ton opérateur (genre hors forfait). Le wifi a nyc est gratuit meme sur un opérateur francais ?????

Ex: moi qui a un forfait en france avec mon iphone, si je vais a New york et qu'il a des borne wifi a volonté, je peut me connecter gratuitement sans pour autant avoir une facture de fou quand je reviens en france??????
Donnez moi des reponses j-14?????
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le but du Wifi sur le tél c'est d'y acceder gratuitement, si tu vas dans un Mac Do a NY le wifi est gratuit et ton tél le détectera automatiquement!! C'est plus pour tes appels que tu dois voir pour le hors forfait!!
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

sur bryant park aussi le wifi est gratuit ce qui est agréable (j'adore cet endroit)
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

même en France, dès que ton Iphone passe en Wifi, du coup, il ne se connecte plus sur le réseau 3G... Tu peux donc en user à volonté, ton opérateur n'a rien a voir la dedans...
willohavegood
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2010, 07:19

Message par willohavegood »

Bonsoir !

ATTENTION ! ! !
Petite info pour éviter une très grosse facture...

Je vous conseille fortement de désactiver la fonction "Données à l'étranger" dans le menu de votre iphone.

En effet, il y a 1 an 1/2, avec mon premier iphone, je me suis fais avoir... J'habite en France, mais travaille à l'étranger. Un jour, j'étais à l'exterieur et mon téléphone a detecté le WIFI gratuit de la ville. Manque de pot, il l'à détecté mais ne sais pas connecté (malgré l'icone apparent). J'ai donc surfé aveuglément, puis quelques heures plus tard (je crois) mon téléphone s'est mis en restriction total... Tout simplement, car après 200€ de hors forfait, l'opérateur bloc le compte. Venant d'avoir mon forfait, ils m'ont remboursé :lol:

Marche à suivre:
-Menu
-Général
-Réseau
-Données à l'étranger ==> Et là, vous désactivez le service.

Amicalement, Wilfrid.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je suis assez étonné sur la carte il a pas de accer gratuit dans centre parc ???
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Le wifi de la bibliothèque à côté de Bryant Park est vraiment bien, très rapide!
J'y suis actuellement pour faire mes devoirs et c'est le top. J'adore l'ambiance en plus!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message