Est-il possible d'envoyer un colis depuis New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fiona13
Messages : 13
Inscription : 07 avr. 2009, 16:24

Est-il possible d'envoyer un colis depuis New York ?

Message par fiona13 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

J'ai une question en tête

je pars à NY le 13 avril

je voulais savoir si je pouvais envoyer un colis en france lors de mon séjour à NY sans avoir à payer de taxes à mon retour

je précise que ce ne sera pas un colis de grande valeur, quelques fringues pas très lourdes

Merci d'avance pour vos précieuses informations

je suis tellement contente :D
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Message par chrisdid »

oui pourquoi pas ? veille à ce que ton colis ne depasse pas les 2 kg pour l'envoyer au tarif lettre; ceci dit ça ne doit pas être donne quand même! renseigne toi sur le site de la poste francaise ... le prix est quasiment identique.( systeme de l'union postale universelle) méfie toi de ne pas trop trafiquer... les services de douanes ne se privent pas d'ouvrir!
par contre, un conseil: calcule bien le nombre de timbres qu'il te faut pour envoyer tes cartes et achete les dans un bureau de poste car ils sont beaucoup plus chers dans les rares magasins qui en vendent !...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Le prix des timbres est le même partout !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

nadamas a écrit :Le prix des timbres est le même partout !
Ah non. Les magasins d'hôtel par exemple ne se privent pas de rajouter quelques cents à la valeur faciale.
fiona13
Messages : 13
Inscription : 07 avr. 2009, 16:24

Message par fiona13 »

merci pour vos avis :D

je vais faire attention

oui puis en effet j'ai un paquet de timbres à acheter
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Salut,

alors je n' ai jamais envoyé de New York, mais j'ai déjà reçu des colis des Etats Unis.

La meilleure solution pour ne pas avoir à payer les frais de douanes ainsi que la TVA est de tout envoyer par USPS (si tu passes par FEDEX ou UPS tu as plus de risques) en diminuant la valeur déclarée du colis (n' hésite pas à indiquer une valeur très faible comme 20 dollars) et à cocher la case gift.

En suivant ces indications, il ne devrait pas y avoir de problème pour toi et ton colis. :D
fiona13
Messages : 13
Inscription : 07 avr. 2009, 16:24

Message par fiona13 »

thanks primo :D

je vais faire comme ça alors

et surtout si je me sens de faire la queue à la poste là bas lol

:)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

primo a écrit :Salut,

alors je n' ai jamais envoyé de New York, mais j'ai déjà reçu des colis des Etats Unis.

La meilleure solution pour ne pas avoir à payer les frais de douanes ainsi que la TVA est de tout envoyer par USPS (si tu passes par FEDEX ou UPS tu as plus de risques) en diminuant la valeur déclarée du colis (n' hésite pas à indiquer une valeur très faible comme 20 dollars) et à cocher la case gift.

En suivant ces indications, il ne devrait pas y avoir de problème pour toi et ton colis. :D
j'aipas trop compris faut envoyer par ups alors? et tu sais ou on va pour envoyer par ups?et les tarif approximatif merci :wink:
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Non c' est par USPS, c' est le service de poste américaine, en passant par eux tu as moins de risque de contrôle qu'en passant pas UPS qui est une société privée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message