Avez-vous des infos sur les vélos pour Central Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

berny38
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2009, 21:26

Message par berny38 »

Effectivement nous n'avons pas testé Central Park la semaine, ça doit être vraiment différent. En tous les cas, samedi nous y sommes retournés pour pique niquer avant de partir sur JFK et c'était la même foule. Donc à éviter en vélo : week end où il fait beau. Il y a en plus pas mal de calèches pour touristes et c'est un peu le bazar. Je persiste à dire qu'à pieds c'est beaucoup plus cool et que ce n'est pas une perte de temps que de passer quelques heures à flâner dans les petits chemins.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

berny38 a écrit :Je persiste à dire qu'à pieds c'est beaucoup plus cool et que ce n'est pas une perte de temps que de passer quelques heures à flâner dans les petits chemins.
Tu as entièrement raison. Quand on veux visiter Central Park, il faut le faire à pied. On peut aller partout. L'idéal est d'y passer la journée.
Le vélo, je ne l'ai pas vécu de la même manière. Le vélo est une expérience différente à NY. On voit la ville d'une autre manière à allure assez rapide. D'ailleurs, traverser Central Park en vélo se fait très vite ! Il ne faut pas, aussi, se contenter de rester dans le parc. Il ne faut pas hésiter à en sortir en vélo. Je vais me faire tuer par IloveNY, mais la sensation de se balader au milieu des rues et des avenues, c'est juste génial ! :D :D :D
D'ailleurs, lors du prochain voyage, si j'ai l'occasion d'utiliser un peu plus ce moyen de transport, je le ferais. :D
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

On s'est aussi un peu promené à vélo aux alentours de Central Park, j'ai trouvé ça vraiment bien. Et pas plus dangereux que dans d'autres villes en France.
Il faut faire attention, bien sûr, mais cela reste très agréable. Et pratique pour aller d'un point à un autre, avec une alternative aux transports en communs ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message