Quelle est la qualité de la compagnie Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Quelle est la qualité de la compagnie Air France ?

Message par medonline »

pour ceux ayant pris air france A/R, quelle est la qualité du service? (repas entre autre)
des nouvelles fraiches de l hotel edison sur time square?
pas d avis alors? personne ne passe par air France?
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

Qualité de la compagnie Air France

Message par gedea52 »

Air France ne souffre pas d'une mauvaise réputation, au contraire, en terme de sécurité c'est plutôt bien. Avantage certain, on y parle français. Pour ce qui est du confort, sauf si on a la chance d'être en business ou en first, ben c'est mieux qu'un charter mais çà reste étroit. Pour les repas, même constat que pour le confort, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, mais c'est acceptable. Au total, à choisir, c'est surement une bonne compagnie pour un A/T transatlantique. J'ai fait un New York -->Los Angeles sur Delta, il n'y a pas photo: vive Air France!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je dirais sans plus...
Comme dit gedea, on reste à l'étroit.
J'ai eu l'occasion de voler sur d'autres compagnies et franchement, on ne voit pas la différence, si ce n'est la langue parlée.
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Message par chrisdid »

airbus me parait un peu plus confortable que boing et question repas c'est acceptable; c'est un avion pas un resto ! champagne offert sur les vols air france ! bon voyage
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

chrisdid a écrit :airbus me parait un peu plus confortable que boing
Complètement d'accord. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tom Sawyer a écrit :
chrisdid a écrit :airbus me parait un peu plus confortable que boing
Complètement d'accord. :wink:
En fait tout dépend de la façon dont est aménagé à l'intérieur et ça c'est la compagnie qui choisit. J'ai lu que je ne sais quelle compagnie avait réduit l'écart entre les rangées de 2 cm, ce qui au final permettait de rajouter une rangée de sièges et donc de vendre autant de billets en plus. Au prix de genoux dans le siège de devant pour les grands.

Dans les Boeing 747 la cabine du haut est parfois réservée à la business, parfois à l'éco. J'ai eu une fois ou deux cette cabine en éco sur Air France, c'était vraiment top et beaucoup, beaucoup mieux que la cabine principale.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

new7521 a écrit :
Tom Sawyer a écrit : Dans les Boeing 747 la cabine du haut est parfois réservée à la business, parfois à l'éco. J'ai eu une fois ou deux cette cabine en éco sur Air France, c'était vraiment top et beaucoup, beaucoup mieux que la cabine principale.
Il fallait rajouter 50€ pour l'avoir. On aurait du finalement le faire... En vol de nuit, ça doit être plus agréable ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tom Sawyer a écrit :En vol de nuit, ça doit être plus agréable ?
Carrément. Déjà c'est tout petit et il n'y a pas de toilettes (il faut descendre), donc tu n'as pas les allers et venues incessantes et le bruit de ceux qui se déplacent, voire discutent dans les allées. Un petit univers très cosy. Et j'ai bien eu l'impression qu'il y avait un peu plus de place entre les rangées. Comme c'était avec le boulot, je ne sais pas s'ils avaient payé un supplément.

Pour mon prochain voyage j'ai réussi à réserver des places sur les issues de secours (sans le supplément dont ils avaient parlé il y a quelques mois), j'espère que je les aurai bien, mais je suis moi aussi prête à payer 50€ pour un tout petit peu plus d'espace pour les jambes !
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

J'ai fait New York CDG avec Air France en A340.
Rien à redire c'était parfait niveau confort et niveau nourriture.

Je le conseille fortement. L'A340 est un gros coucou et en plus dans ce sens 6h de vols que l'on ne voit pas passer!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

new7521 a écrit :
Tom Sawyer a écrit :En vol de nuit, ça doit être plus agréable ?
Carrément. Déjà c'est tout petit et il n'y a pas de toilettes (il faut descendre), donc tu n'as pas les allers et venues incessantes et le bruit de ceux qui se déplacent, voire discutent dans les allées. Un petit univers très cosy. Et j'ai bien eu l'impression qu'il y avait un peu plus de place entre les rangées. Comme c'était avec le boulot, je ne sais pas s'ils avaient payé un supplément.

Pour mon prochain voyage j'ai réussi à réserver des places sur les issues de secours (sans le supplément dont ils avaient parlé il y a quelques mois), j'espère que je les aurai bien, mais je suis moi aussi prête à payer 50€ pour un tout petit peu plus d'espace pour les jambes !
T'es sur pour les toilettes car sur mon vol il y en avait. Sinon oui il y a plus de place pour les jambes et si tu peux avoir le côté hublot tu peux même allonger tes jambes pour dormir.
Au moment de l'enregistrement tu peux demander une place au pont supérieur si disponible, tu ne payeras pas les 50 euros
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

chrisdid a écrit :airbus me parait un peu plus confortable que boing et question repas c'est acceptable; c'est un avion pas un resto ! champagne offert sur les vols air france ! bon voyage
Ya vraiment le champagne offert sur air france? C'est pas la 1ere fois que je lis ca donc je me pose la question..
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , oui il t'offre le champagne sur les longs courriers . @+
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Trop bien !!! :!: Merci!
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

Air france assure tres bien son office, en classe éco c'est de l'eco donc pas beaucoup de place si on est grand (toujours penser a enlever ses chaussures ! les pieds vous diront merci et les jambes aussi en fin de vol.

L'hotel Edison est correct sans plus je trouve. C'est un bon marché, et vu le peu de temps que j'ai passé dedans, il m'a parfaitement satisfait pour ce que je souhaitais. tout depend du type de chambre. Le personnel est disponible et aimable. et sa situation geographique est enorme !

Voilou.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

clark121 a écrit :toujours penser a enlever ses chaussures ! les pieds vous diront merci et les jambes aussi en fin de vol.
Et avoir des chaussures confortables ! Car remettre ses chaussures de ville un peu étroites avec les pieds enflés peut être un peu délicat :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message