Quelle est la qualité de la compagnie Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

new7521 a écrit :
clark121 a écrit :toujours penser a enlever ses chaussures ! les pieds vous diront merci et les jambes aussi en fin de vol.
Et avoir des chaussures confortables ! Car remettre ses chaussures de ville un peu étroites avec les pieds enflés peut être un peu délicat :roll:
C'est ce qui m'est arrivé au retour. Je les enlevé durant le vol... et bonjour pour les remettre après ! Ça m'avais surpris ! :shock:
Si tu peux prendre des chaussures plus larges, au moins pour l'avion, n'hésite pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci les odeurs dans l'avion si tout le monde enlève ces chaussures. Je conseil un siège côté hublot pour l'ouvrir et prendre l'air :lol: :lol: :lol:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

CLARK121 peux tu préciser: pourquoi ca dépend des chambres? peut on choisir une fois sur place?
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

micahbzh a écrit :Merci les odeurs dans l'avion si tout le monde enlève ces chaussures. Je conseil un siège côté hublot pour l'ouvrir et prendre l'air :lol: :lol: :lol:
:D :D :D :D :D :D :D

j'y avait pas pensé! :D
clark121
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2009, 17:50

Message par clark121 »

Pour les chambres il sy a différent standing, comme dans tous les hotel. Par ailleurs il m'a semblé lire quelques part que l'hotel etait en renovation sur une partie des chambres.

si tu regardes le site internet de l'hotel, la chambre proposée n'est pas forcement la chambre type de base (voir tres loin dans mon cas, mais ca ne m'a pas gené plus que ca), certaines chambres sont un peu kitch ^^

Concernant les chaussures, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais enlever ses chaussures pendant un voyage, c'est le sport national ;) à Charles de gaulle, dans l'avion etc... par ailleurs je pense que vous avez les pieds propres :P tout est climatisé et l'air est renouvelé pas de soucis.
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Concernant AF, je ne suis pas fan, les quelques vols que j'ai pris avec eux (dont le dernier un San Francisco-Paris) j'ai trouvé le personnel très désagréable, sans aucun sens du service (et je précise que je ne suis pas une cliente embêtante, je suis plutôt du genre à parler poliment à toute personne et à faire en sorte de ne pas déranger !) mais franchement, quand on n'a pas le minimum de sourire et de service de la part du personnel de cabine, rien que ça, je trouve ça vraiment rude. L'impression générale que j'ai retirée de mes vols sur AF, c'est que les PNC se prennent pour... ce qu'ils ne sont pas, sont assez hautains.

Pour le champagne, oui, ils le servent... mais si vous êtes situés au milieu de l'avion, grosso modo, comme nous étions situés sur ce dernier vol, eh bien, vous risquez de vous en passer, comme nous avons dû faire (sur environ deux rangées), ils avaient attaqué par chaque extrémité de l'avion, et arrivés au milieu : ah ben désolé, a pu :!:

Le vol était de nuit, à peine les plateaux dîners desservis et les lumières baissées, les hôtesses ont disparu, en laissant des boissons à dispo dans des "carrés" entre les différentes sections de l'avion, et ce pour toute la nuit. J'avais fait le même vol de nuit avec Lufthansa précédemment, et les hôtesses n'avaient pas "disparu" ainsi plusieurs heures !

Côté plateaux repas, rien d'extra mais pas affreux non plus, sauf que : plus de choix arrivé à notre rangée, obligés de prendre le poisson (qui ne me plaisait pas) car plus de viande... Le steward râlait que depuis le temps, ils devraient le savoir, que sur les vols en provenance des US, les Américains demandent à 80% de la viande et qu'il faut en mettre beaucoup plus que de poisson. Sur Lufthansa, jamais rencontré ce problème.

Bon tout ça ne m'empêche pas de dormir, et un voyage de quelques heures ce n'est pas le bagne non plus. Mais là, pour notre voyage du mois prochain, j'ai bien cherché pour trouver un vol sur Lufthansa et pas sur AF, je les trouve vraiment trop antipathiques... Dommage. (et j'ajoute qu'ils sont bien trop souvent en grève, comparé aux autres compagnies... Mon ptit coeur ne supporterait pas de voir mon voyage annulé pour cause de grève d'AF !!).
benito
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2008, 10:59

Message par benito »

Pour continuer sur ta réponse Rozmaelle, je dirais qu'Airfrance, c'est l'élégance et le raffinement à la Française, mais que si tu es en business ou en première.

La classe pour pauvre existe sur Airfrance uniquement car l'avion s'est démocratisé et que la populasse peut maintenant y accéder pour des prix abordables.

Concrètement, il ne faut pas se fier à tout ce que vous auriez pu entendre sur le confort d'Airfrance.
C'es clair qu'un vol de cette durée est largement supportable et tout dépend de l'équipage sur lequel on tombe.

Mais tant qu'à faire, à l'avenir, je préfererai voyager sur des compagnies appartenant à Star alliance.
Nottament à cause de la nouvelle règle d'attribution des miles sur les vols de l'alliance sky team, qui ne permet à présent, pratiquement qu'aux classes supérieures d'accumuler des miles sur leurs vols.

A titre d'exemple, pour mon prochain vol Paris New York en juin, le fait d'avoir pris mon billet en classe extra pauvre (Q), je n'accumulerais que 25% de la distance parcourue, à savoir 1820 au lieu de 7200!!! :evil:

En conclusion, je reprends ma phrase du début:
Pour Airfrance, le client est au coeur de toutes les attentions, du moment qu'il paye le prix fort.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

J'avais lu que la raison principale pour laquelle AF se laissait aller au niveau des prix et autres services résidait dans le fait que c'est le seul acteur majeur français depuis quelque temps... Cette explication est à mes yeux la plus rationnelle car ils ont le monopole FRANCE pour tout ce qui est moyen et long courrier.
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

En ce qui concerne Air France, je suis toujours bien tombée. Personnel sympa, prestations normales par rapport au prix et à la classe de voyage (court, moyen ou long courrier) :wink:.

Par contre, la seule fois où j'ai vu du personnel "hautain" c'était sur Corsaifly :!:.
Mais bon, ça concernait uniquement 2 personnes sur tout un équipage et c'était après avoir fait plusieurs vols avec cette compagnie.

Malheureusement, c'est comme partout ça dépend à qui on a affaire :wink:.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Quelqu'un connait-il le poid autorisé pour les bagages avec Air France.. je crois avoir vu qu'en cabine c'est 12kg maxi mais en soute c'est combien??
je n'ai trouvé le renseignement nul part.. merci :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

2 X 23 Kg . @+
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Merci beaucoup! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message