Avez-vous utilisé une CB de la Société Générale à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Avez-vous utilisé une CB de la Société Générale à NY ?

Message par medonline »

quelqu un a t il une CB visa de la société générale?
peut on retirer partout? y a ti l des frais en + pris par les banques US en + de la société généralé? est vraiment avantageux de l utiliser à N-Y?
y a til vraiment trop de prélévement supplémentaires?
newyork1979
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 18:53

Message par newyork1979 »

je n'ai pas de carte de la société générale mais j'ai retiré là bas 600 euros dans la banque chase avec une Visa. Demande à ta banque combien ils prennent pour des retraits la bas,voici ce que mon banquier m'a donné:

- Paiement:
Commission fixe de 0,33 €
Commission variable de 2,25 %
Pas de minimum
Maximum de 8,18 €

- Retrait:
Commission fixe de 3,30 €
Commission variable de 2,25 %
Pas de minimum
Maximum de 8,18 €

Pour les retraits sur place, éviter de faire des retraits de faibles montants car il y a une commission fixe quel que soit le montant retiré.

J'espere t'avoir aidé.
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

trés bien merci beaucoup pour la précision de tes tuyaux.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Moi j'ai une visa Societe Generale, et je te confirme en effet qu'il y a des frais pour les retraits, comme pour la plupart des autres banques d'ailleurs.

Personnellement j'ai opté pour des devises, je vais en amener j'espère suffisamment pour nos 6 jours sur place, la visa ne me servira qu'en cas de dépassement...

Le dollar a bien baissé, tu pourrais en profiter pour vite échanger quelques euros, c'ets le bon moment !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Cocotte a écrit :Moi j'ai une visa Societe Generale, et je te confirme en effet qu'il y a des frais pour les retraits, comme pour la plupart des autres banques d'ailleurs.

Personnellement j'ai opté pour des devises, je vais en amener j'espère suffisamment pour nos 6 jours sur place, la visa ne me servira qu'en cas de dépassement...

Le dollar a bien baissé, tu pourrais en profiter pour vite échanger quelques euros, c'ets le bon moment !
Salut cocotte , a priori les retraits sans frais doivent se faire uniquement aux guichets de bank of américa . Au autres banques c'est payant . salut .
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

miamiusa a écrit :
Cocotte a écrit :Moi j'ai une visa Societe Generale, et je te confirme en effet qu'il y a des frais pour les retraits, comme pour la plupart des autres banques d'ailleurs.

Personnellement j'ai opté pour des devises, je vais en amener j'espère suffisamment pour nos 6 jours sur place, la visa ne me servira qu'en cas de dépassement...

Le dollar a bien baissé, tu pourrais en profiter pour vite échanger quelques euros, c'ets le bon moment !
Salut cocotte , a priori les retraits sans frais doivent se faire uniquement aux guichets de bank of américa . Au autres banques c'est payant . salut .
Le retrait sans frais à la bank of america, c'est seulement pour les clients de BNP-Paribas (banque partenaire)
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

y' a t'il un partenaire gratuit américain de la société générale ? (comme pour la BNP)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

chris_marseille13 a écrit :
miamiusa a écrit :
Cocotte a écrit :Moi j'ai une visa Societe Generale, et je te confirme en effet qu'il y a des frais pour les retraits, comme pour la plupart des autres banques d'ailleurs.

Personnellement j'ai opté pour des devises, je vais en amener j'espère suffisamment pour nos 6 jours sur place, la visa ne me servira qu'en cas de dépassement...

Le dollar a bien baissé, tu pourrais en profiter pour vite échanger quelques euros, c'ets le bon moment !
Salut cocotte , a priori les retraits sans frais doivent se faire uniquement aux guichets de bank of américa . Au autres banques c'est payant . salut .
Le retrait sans frais à la bank of america, c'est seulement pour les clients de BNP-Paribas (banque partenaire)
désolé pour mon erreur :oops:
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

Aprés renseignement à la Société Générale, Les frais sont :

Paiement hors zone euro:
Commission fixe de 1 €
Commission de 2,60 %

Retrait hors zone euro:
Commission fixe de 3 €
Commission de 2,60 %

C'est pas donné !

Pas de partenaire gratuit Américain.

Donc un max de dollars dans les poches avant de partir :wink:
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Pas de partenaire gratuit américain ? Pourtant il y en avait un fin 2007 lors de mon dernier séjour... (je suis à la SG aussi). mais impossible de me souvenir si c'était Bank of America ou une autre grande banque, flûte... Je reviens... quand ça me revient. :wink:
Répondre