Que signifie le terme Pier et le numéro à côté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Que signifie le terme Pier et le numéro à côté ?

Message par Béatrice »

Voila plusieurs fois que je lis ce terme Pier suivi d'un chiffre. Qu'est ce que cela ??? je me suis dis que cela pouvait être une chaîne de grands magasins ... offrant différents services, car si j'ai bien lu, certains y ont loué des vélos. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci
Béatrice
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le mot "Pier" désigne "jetée", où autrement dit, c'est là qu'accostaient des bateaux. A New York, pas mal de Piers ont été reconvertis. Le plus célèbre est sûrement le pier 17 au pied du Brooklyn Bridge.
Ces piers sont transformés en commerces, restaurants, piste d'hélicoptère, terrain de golf, parkings ou simple parcs. Tu peux y trouver encore pas mal de choses.
Beaucoup de piers de l'Hdson river ont été aménagés. Dont le peir 84, qui possède, en plus d'un espace jardin, des magasins dont un loueur de vélo.
J'espère avoir été assez clair. :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pier,ce sont des quais numerotes,qui sont tout au tour de l'ile de manhattan et sur certains pier,il ce trouve des boutiques ou des petits malls :lol: :lol: :wink:
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Message par Béatrice »

OK, merci pour vos réponses rapides et clairs.

Béatrice
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message