Peut-on aller voir la Statue de la Liberté avec le City Pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Peut-on aller voir la Statue de la Liberté avec le City Pass

Message par Maëlle »

Bonjour à tous,
Voilà je viens de commander deux NY City Pass mais je m'y perds un peu concernant la Statue de la Liberté : ce pass me permet-il de prendre le ferry qui en fait le tour ou d'aller sur le socle et de visiter Ellis Island ? Est-ce intéressant de visiter Ellis Island ? Et qu'en est-il du ferry de Staten Island, vaut-il le coup aussi si j'ai le City Pass ?
Bref, je mélange les pinceaux ! Pouvez-vous m'aider à clarifier tout ça ?
Je pars jeudi, pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde ? Etant donné que ce sont les vacances de Pâques, j'en ai bien peur...
Merci beaucoup !
Maëlle
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le city Pass, te permet plusieurs chose :
Le fameux coupon te permet en fait un CHOIX entre un ticket valable pour la statue de la Liberté et Ellis Island OU la croisière de la Circle Line.
Par contre, le City pass, ne te permet pas de rentrer dans le socle de la statue car il faut en fait réserver plusieurs jours à l'avance pour y pénétrer.
Je serais toi, je ferais très vite le compte entre le coût réel de la statue et de la croisière : la statue, 12$ et la croisière, 28$...
Je te conseille de faire comme moi et de te servir du city pass pour la croisière et de payer toi-même l'entrée pour la statue ! :wink:
Quant au ferry pour Staten Island, il est gratuit dans tous les cas, que tu ais ou pas le City pass. :wink:
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

Donc, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre deux croisières, celle autour de Manhattan et celle autour de la Statue ? Et tu me conseilles de faire celle de Manhattan et de payer pour la statue et Ellis Island ?
Penses-tu que le ferry de Staten Island est encore à faire après tout ça ?
Merci mille fois !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Maëlle a écrit :Donc, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre deux croisières, celle autour de Manhattan et celle autour de la Statue ? Et tu me conseilles de faire celle de Manhattan et de payer pour la statue et Ellis Island ?
Non non, ce n'est pas une croisière autour de la statue, c'est le ticket pour y aller sur l'île et également à Ellis Island. Même s'il existe vraiment une croisière autour de la statue, mais qui n'est comprise dans le city pass.
Donc, je te conseille d'utiliser le City Pass pour la croisière autour de Manhattan (celle de 2h le soir est superbe... mais ce n'est qu'un avis personnel). Ensuite, tu paieras directement ton entrée pour la statue et Ellis Island, le tout pour 12$. :wink:
Maëlle a écrit :Penses-tu que le ferry de Staten Island est encore à faire après tout ça ?
Merci mille fois !!
Je ne l'ai pas fait, je ne peux donc pas te répondre. :roll:
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

Ok ! Désolé, je suis lente de "comprenure" :p Merci !!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Maëlle a écrit : Penses-tu que le ferry de Staten Island est encore à faire après tout ça ?
Merci mille fois !!
Honnêtement, je ne pense pas.

Il n'y a pas des tonnes de choses à visiter à Staten Island, et si tu as déjà pris le bateau pour aller à la Statue puis pour faire une croisière, je ne pense pas que tu auras envie de reprendre le ferry. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message