Une correspondance de 30 minutes est-ce suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Une correspondance de 30 minutes est-ce suffisant ?

Message par lanaetmya »

Je vais pas tarder à prendre mon billet et le seul intéressant sur sa totalité a un retour par zurich avec une demie heure pour la correspondance, c'est juste non?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

C'est beaucoup trop juste.

Sachant qu'en général, on annule les passagers qui ne se présentent par à l'embarquement H-10mn, il te reste 20 mn pour sortir de l'avion, te rendre en porte, passer les filtres....
Et ça, c'est si ton premier vol est à l'heure! 8)

Je comprends même pas qu'on propose ce type de correspondance.
En général, on ne descend pas en dessous de 45mn. Et même là, c'est un peu juste.
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Pour avoir fait Miami-Zurich-Geneve avec Swiss, je peux te dire que c'est trop juste. Meme si toi tu as le temps de changer d'avion, ce ne sera pas le cas de tes bagages.

Moi j'avais 1 heure, et ça l'a pas fait quand même, je me suis taper 5 heures d'attente dans l'aéroport. Il fallait changer de terminal, prendre un metro entre les 2 terminaux, etc... L'avion avait 1/2 heure de retard donc il me restait 30 minutes... Je suis arrivé à la porte 5 minutes avant le décollage et la porte de l'avion était déja fermée depuis 5 minutes...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

+1 :arrow: Trop trop juste !!

2 fois je suis passée par Zurich et 2 fois SwissAir avait du retard au départ de Nice, donc on speedé comme des malades pour pas rater l'avion et on avais je crois bien au moins 1h de battement !!!
emmope
Messages : 23
Inscription : 17 mars 2009, 16:29

Message par emmope »

ça le fait pas!!!! c'est trop risqué!
Répondre