au sujet du passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

Pour aller au Etats Unis on est obligé d'avoir un pasport avec bande magnétique et/ou une carte d'identité avec son iris et ses empreintes digital d'enregistrée de dedans?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour
Il te faut un passeport à lecture optique :
aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

Merci patricia je pense que mon passeport est celui qu'il faut. Est-ce qu'il faut que toutes les personne du groupe de voyage est ce passeport?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui aquapawa, il faut que tout le monde soit muni du passeport à lecture optique.
aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

la lecture optique c juste les deux ligne du pasport en bas de la page ou y a la photo? avec tout les" <<<<<<<<<<<<<<"?
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouiiiiii ! :wink:
tismee77
Messages : 21
Inscription : 28 août 2005, 23:10

Message par tismee77 »

attention à partir du mois d'octobre le 25, pour les USA il faudra encore un nouveau passeport avec les empreintes digitales, si mes souvenirs sont bons donc renseignez vous bien pour les prochains départs.
gavroche

Message par gavroche »

ce passeport avec les empreintes n'existe pas encore , je pars au mois de novembre et le passeport à lecture optique est celui que tu dois avoir, j'ai fait faire le mien au mois de mars et aucun souci. d'ailleurs chez les voyagistes, sur leur site c'est indiquélorsque tu tapes usa.le passeport dont tu parles est pour l'instant à l'essai en france avec des volontaires.tu peux aussi consulter le site gouvernemental .

voila à bientôt
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Z'etes sur de votre coup là? je viens juste de faire faire mon passeport et je pars dans 1 mois :shock: Lors de mon dépot j'ai précisé que c'etait pour les etats unis, ils m'ont repondu qu'il n'y avait rien de special a faire
Invité

Message par Invité »

je viens de regarder sur le site de la préfecture.
le passeport à lecture optique est tout à fait valable s'il a été fait avant le 25/10/05 inclus.
à compter du 26/10/05, tous les passeports à lecture optique (delphine) qui auront été fait après le 25/10/05 devront être accompagnés d'un visa.
et c'est seulement début 2006 que le passeport biométrique devrait faire son apparition.
aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

il s'abuse ses américain avec toutes leurs sécurité bientot faudra etre pessé en motant et en descandant de l'avion,voire pire.
tismee77
Messages : 21
Inscription : 28 août 2005, 23:10

Message par tismee77 »

chose sure à l'arrivée à JFK ils prennent tes empreintes et une photo avec une webcam.
aquapawa
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2005, 15:03

Message par aquapawa »

c'est une blague j'espere tismee77.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah non c'est pas un blague. Ils te prennent les empreintes des 2 index (mais pas dans l'encre) et la photo par webcam.
tismee77
Messages : 21
Inscription : 28 août 2005, 23:10

Message par tismee77 »

et non ce n'est pas une blague nous y avons eu le droit le 12 septembre dernier à l'arrivée, donc ça au moins c'est sur...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message