Choisit-on sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Moi je pars avec American Airlines mais sur leur site je ne trouve pas la section "enregistrement". Si quelqu'un est déjà parti avec cette compagnie ou est tout simplement plus doué que moi et peux m'aider ça serait très sympa. :roll:
Merci à vous. :lol:
Soso8319
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009, 18:41

enregistrement amerivan airlines

Message par Soso8319 »

salut
effectivement je viens de regarder sur leurs sites et je ne trouve pas de possibilités d'enregistrement en ligne je trouve ça étonnant d'ailleurs pour une compagnie americaine.en tout cas pour air france c'est sure qu'on peut le faire 30 heures a l'avance
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Merci quand même Soso d'avoir essayé. :wink:
C'est le défi de ce post ! Qui va trouver la réponse :?:
A vos marque ... Prêt... Cherchez!
:!: :!: :!: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Simple suggestion ; pourquoi ne pas les appeler . Désolé , c'est la seule idée que j'ai , car en survolant le site je ne vois rien pour choisir ses places . @+
JackBauer
Messages : 30
Inscription : 30 mars 2008, 23:33

Message par JackBauer »

Pour American Airlines, au moment de ma réservation ils m'ont demandé ou je voulais être placée et quand j'ai reçu mes e-tickets, il y avait écrit les places que j'avais choisies...
Et je peux les modifier en allant sur le site, à côté de l'onglet "reservation de vol" il y a "reservation en cours". Je mets ma ref de dossier + mon nom... Et là tout en dessous de la recap de ma résa, j'ai "Demandes spéciales de vol" et je peux changer mes places et choisir des préférences pour mes repas ou si j'ai besoin d'assistance (fauteuil roulant, femme enceinte, etc)...

J'ai une carte du style "grand voyageur" avec American Airlines que j'enregistre à tous mes vols donc je sais pas si c'est un petit "bonus" dû à la carte mais je ne pense pas du tout...

Une amie avec qui je voyageais avait acheté ses billets après moi par téléphone, elle a demandé à la nana s'il était possible d'être placée à côté de moi et elle nous a mises cote à cote...
Donc si ça marche pas sur le site, tu peux toujours essayer de les appeler ! :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Jack Bauer a raison. Il faut te munir de ton numéro de dossier et de ton nom et d'aller sur la rubrique réservation en cours.
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Merci pour vos réponses. :!:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Pour ma part, j'ai contacté la compagnie Lufthansa, qui m'a répondu de suite, et par l'intermédiaire du site où nous avions réservé, on a pu choisir notre emplacement dans l'avion (nous avions été placé automatiquement à l'opposé dans l'avion, la galère) selon les places disponibles, 5 mois avant, c'est déjà faisable :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

juste une petite question, une fois les places choisies sur le site, on est obligés d'imprimer les cartes d'embarquement?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , pour ma part j'ai à la base un vol delta , mais opéré par air France . La question que je me poses c'est ; est qu'avec mon numéro de vol delta ( le 8600 ) , je peux choisir ma place en ligne sur le site d'air France ? Mystère . Merci à vous .
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tiggy12 a écrit :juste une petite question, une fois les places choisies sur le site, on est obligés d'imprimer les cartes d'embarquement?
Non, ce n'est pas obligatoire, tu peux aussi récupérer les cartes d'embarquement à l'aéroport, soit à une borne d'enregistrement, soit à un guichet.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Re-salut . Je sais que ce n'ai pas poli de répondre soit même à la question que l'on a posé , mais j'ai trouver . Je suis aller sur le site d'air France (j'aurais peut-être du commencer par çà :oops: ) et en rentrant mon numéro de vol delta , j'ai vu que j'allais pouvoir faire ma carte d'enregistrement et choisir ma place sur leur site . Je passes l'info , car ça peut servir à d'autres :wink: . @+
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci new7521 ;)

comme j'ai pas d'imprimante à la maison, je préfère faire l'impasse sur ça que sur le choix des places lol

par contre, si on choisit des places sur le net c'est définitif ou on a quand même une chance d'en choisir d'autres une fois arrivés à l'aéroport?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les "meilleures" places partent évidemment au début (hublots, places au niveau des issues de secours...), donc elles vont maintenant à ceux qui s'enregistrent sur Internet.

Tu peux toujours essayer de changer à l'aéroport, en fonction du remplissage de l'avion, mais je ne sais pas si c'est possible.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sur Lufthansa, des places nous ont été attribuées par l'intermédiaire de l'agence de voyage (dont je ne donne pas le nom pour ne pas donner du travail aux modérateurs :lol: ). Que ce soit à l'aller comme au retour, on nous a donné d'autres places à l'enregistrement à l'aéroport, mais nous avons pu être tous groupés néanmoins car nous sommes arrivés assez tôt.
J'avais essayé de m'enregistrer en ligne la veille, comme indiqué sur le site de la compagnie, mais celui-ci fonctionnait mal et je n'avais pas réussi à le faire entièrement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message