Choisit-on sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Quelques précisions sur le principe du Surbooking.

Beaucoup de passagers ne se présentent jamais sur le vol qu'ils ont réservé, et ce, même s'ils ont payé le billet. Les raisons sont multiples: possibilité accordée par la gamme tarifaire, empèchement, fraude....
Toujours est-il que, lorsque les compagnies aériennes n'offraient à la réservation QUE le nombre réel de places disponibles, il arrivait que les vols partent avec près de 30% de dispo.
Même aujourd'hui, malgré le surbooking, il arrive que des avions partent avec des places vides, alors que le vol était vendu bien au delà de ses capacités. :?

En réponse à ce phénomène, les compagnies ont mis en place une étude approfondie ( des stats quoi..) pour offrir plus de places que de sièges dispos, en "pariant" sur un équlibrage au final
.............
Mais il arrive qu'on se plante :lol: .... et c'est là qu'on se retrouve en cours de vol, avec plus de passagers que de places à bord....

Là aussi, on est dans l'estimation dans un premier temps. C'est à dire que le responsable du vol à l'enregistrement commence à.... "flipper", et pense que le surbooking ne se résorbera pas. On cherche donc des volontaires... qui touchent tous une prime de volontariat...
Ceux qui seront effectivement débarqués toucheront en plus une indemnité plus les repas et la nuit d'hotel...
Ceux qui partiront garderont leur prime.... :D

C'est une pratique bien connue, et certains en profitent même :roll:

Et c'est aussi utilisé par les loueurs de voitures, les hôtels, même les restaurants.
En gros si les gens allaient au bout de leur réservation, on aurait jamais eu à créer ce système.

Voili voilou

J'ai été un peu long, mais je pensais utile d'expliquer le principe.
Dernière modification par denyskay le 02 avr. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Et tu as bien fait !! :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

moi veut meme une baie vitré lol :lol:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

pasninie a écrit :moi veut meme une baie vitré lol :lol:
bon ben on se réservera une place dans le cokpit'' Ca doit être sympa ca''
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Nous on s'est fait avoir les deux fois à JFK
A l'aller, nous avions réservé le hublot à droite, malheureusement, NY était à gauche !
Au retour, nous avions réservé le hublot à gauche... malheureusement NY était à droite !
:lol: :lol: :lol:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

donc quel hublot reserver gr
deux fois le meme cote pour etre sur de l avoir au moins une fois? :?:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

pasninie a écrit :donc quel hublot reserver gr
deux fois le meme cote pour etre sur de l avoir au moins une fois? :?:
Non pas forcément. Car l'avion peut atterrir dans un sens... ou dans l'autre !
Il faut y aller au pif ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tom Sawyer a écrit :
pasninie a écrit :donc quel hublot reserver gr
deux fois le meme cote pour etre sur de l avoir au moins une fois? :?:
Non pas forcément. Car l'avion peut atterrir dans un sens... ou dans l'autre !
Il faut y aller au pif ! :lol:
Demande au pilote de faire demi-tour, comme ça tu verras forcement NY :lol: :lol: :lol:
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

:lol: :lol:
newyork1979
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 18:53

Message par newyork1979 »

Pour nous, on a volé avec Jet airways aller et retour. nous avons été placé à l'enregistrement.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

je profite moi aussi j'ai jet airway de brussel a new york donc on ne peut pas se preenregister?
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Loona a écrit :Ben moi aussi je volerai avec Continental mais j'ai pas pu choisir mon siège. Sur le plan, ca me met que les places ne sont pas encore attribuées, faudra que j'essaie plus tard, quelques jours avant le départ. J'espère que ca marchera'' Veux un hublot moiiiiiiiiii :D
Quand pars-tu ?
Je pars le 18 avril, penses-tu que mes places seront déjà attribuées ?
Tu as un billet électronique ?

A quoi correspond le numéro de confirmation qu'ils demandent j'ai essayé plusieurs numéro sur mon billet et impossible de le trouver !!

Merci d'avance pour ton aide précieuse
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Alors d'abord oui je pars aussi le 18 avril depuis GEnève. Sinon pour ce qui est des billets, en fait j'ai réservé le vol + l'hôtel avec une compagnie donc j'ai des billets éléctroniques. J'avais aussi dû essayer plusieurs numéros avant de trouver le bons. C'était un numéro écrit sur la confirmation de ma commande en fait.

Sinon pour les places, moi c 'était noté que les places n'étaient pas encore attribuées, je pense que je ressayerai un jour avant mon départ.

J'espère avoir pu t'aider'
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Je pense que tout dépend des compagnies, pour ma part jai réservé également par l'intermediaire d'un site de voyage, vols airfrance + hotel et en fait jai eu tout de suite sur ma réservation les numéros de mes vols et les places que j'avais dans l'avion, comme les places ne me convenaient pas , jai pu les changer tout de suite sur le site d'air france, pourtant je ne pars que dans 3 mois.. donc ca dépend des compagnies pour le choix des places je pense..
Soso8319
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2009, 18:41

Message par Soso8319 »

LE MIEUX C'EST DE T'ENREGISTRER SUR INTERNET LA VEILLE AU SOIR COMME CA TU CHOISIS TA PLACE EN LIGNE,T'IMPRIMES TA CARTE D'EMBARQUEMENT ET T'A PLUS QU'A DEPOSER TES BAGAGES A L'AEROPORT AVEC L'ESPRIT TRANQUIL
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message