Quel est le temps d'attente à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cousin hub
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2007, 22:36

Quel est le temps d'attente à la douane ?

Message par cousin hub »

bonsoir,
Savez vous combien de temps faut il compter entre le passage à la douane et la récupération des valises?
Car nous logeons dans un appart/hôtel et nous devons leur donner notre heure d'arrivée pour récuperer les clefs!
merci beaucoup
@+
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Pour la douane sa dépend si tu arrive en même temps que d'autre avion ou pas! Si ce n'est pas le cas alors sa ira très vite! Mais pour les valises je ne sais pas
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Généralement tes valises seront déjà là une fois passé l'immigration !!
Autrement, le temps d'attente est assez rapide !! En ce qui me concerne nous les avons toujours eu immédiatement !
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Comme le dit Crakinette (c'est mignon comme pseudo, ça dis donc...), tout dépend si plusieurs avions arrivent en même temps...3 avions pour nous...Du coup, ça a duré presque 2h pour passer la douane...
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Lol merci gérôme!!!
cousin hub
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2007, 22:36

Message par cousin hub »

merci pour vos réponses :wink:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Derien!!!!
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

A l'inverse , lors du retour New york / Paris, lorsqu'on arrive a paris faut -il repasser la douane avant de recupérer les valises etc ? Le temps d'attente est il long??
Bref si mon avion attérit a 11h du matin a paris CDG est il juste de réserver 1 train au départ de charles de Gaulle 12h45 par exemple? ou vaut mieux prendre plus tard..?

Merci :wink:
jpeck
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2008, 11:37

Message par jpeck »

Pour moi c'est passé plutot vite. 2,3 questions rapides et c'est tout.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Emy a écrit :A l'inverse , lors du retour New york / Paris, lorsqu'on arrive a paris faut -il repasser la douane avant de recupérer les valises etc ? Le temps d'attente est il long??
Bref si mon avion attérit a 11h du matin a paris CDG est il juste de réserver 1 train au départ de charles de Gaulle 12h45 par exemple? ou vaut mieux prendre plus tard..?

Merci :wink:
Je te raconte ce qui s'est passé pour moi mardi dernier.
Descente de l'avion et après quelques centaines de mètres de marches, nous avons passés directement le contrôle des passeports. Aucune attente.
Puis, nous avons pris la navette jusqu'au bagages. Et là, nous avons attendu... longtemps !!!! Les gens commençaient à gueuler ! Nous avons eu de la chance car nos bagages étaient dans les premiers. Je suis sûr que les derniers passagers ont bien dû attendre près d'une heure avant de récupérer leur valise.
Bref, prnedre le train de 12h45 est quand-même possible. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Même chose qu'à NY. S'il y a du monde, çà peut être assez long, et tu peux aussi avoir la malchance d'être retenue pour une fouille, mais ça va plutôt vite dans 95% des cas (en particulier au 2E et 2F qui sont les terminaux les plus modernes).

Tu récupères tes bagages après le contrôle de police mais avant de passer la douane. Sauf si tu sors vraiment dans les tous 1ers de l'avion (en 1ère ou Business), les bagages tournent normalement déjà quand tu arrives au carrousel.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Merci pour vos réponses.. Si mon avion attérit a Paris a 11h je vais peut etre voir large et prendre 1 train environ 2 bonnes heures + tard pour etre sure.. Merci! :wink:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Je voulais savoir si je passais par la douane car mon vol est Los Angeles-NY (le 11/09 :oops: ) et quel temps il me faudra à l'aéroport de NY?
merci beaucoup et bonne journée
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

A mon avis non, c'est un vol interieur
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

une petite question, ma femme est enceinte et nous avons une petite fille de 2 ans, peut on passer la douane sans attendre et si oui, comment ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message